Menu démarrer et comptes utilisateurs

2 réponses
Alan J
Salut à tous,

Comment faire pour avoir un menu démarrer différent (avec certains
programmes accessibles et d'autres non accessibles) sur plusieurs comptes
utilisateurs différents?
J'ai installé un pc avec 3 comptes: 1 admin. et 2 limités. Tout les
programmes ont été installés sous le compte admin., et organisés
soigneusement dans le menu démarrer.
Seulement voila, quand je me connecte sous un autre utilisateur (un enfant),
je n'arrive pas à supprimer certains raccourcis et dossier dans le menu
démarrer de ce compte sans avoir un message me disant que la modification se
fera pour tout les autres utilisateurs également... ce qui n'est, bien sur,
pas l'idée.

D'où ma question: est il possible d'avoir un menu démarrer différent pour
chaque compte, ne donnant accès qu'à certain programme et même
éventuellement bloquer l'accès à certain dossier en fonction du compte avec
lequel on est connecté?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses...

2 réponses

rom1
Bonjour,

je vous transmets ci-joint un lien avec les explication sur la stratégie
locale, autrement dit la manière de sécurisé un ordinateur ou un compte,
d'interdire accès à des applications etc...

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/securiser_xp.htm

j'espère que ce lien pourra vous aider dans votre demande

rom1

"Alan J" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Comment faire pour avoir un menu démarrer différent (avec certains
programmes accessibles et d'autres non accessibles) sur plusieurs comptes
utilisateurs différents?
J'ai installé un pc avec 3 comptes: 1 admin. et 2 limités. Tout les
programmes ont été installés sous le compte admin., et organisés
soigneusement dans le menu démarrer.
Seulement voila, quand je me connecte sous un autre utilisateur (un
enfant),

je n'arrive pas à supprimer certains raccourcis et dossier dans le menu
démarrer de ce compte sans avoir un message me disant que la modification
se

fera pour tout les autres utilisateurs également... ce qui n'est, bien
sur,

pas l'idée.

D'où ma question: est il possible d'avoir un menu démarrer différent pour
chaque compte, ne donnant accès qu'à certain programme et même
éventuellement bloquer l'accès à certain dossier en fonction du compte
avec

lequel on est connecté?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses...

Alan J
Merci pour ce lien, je vais lire ça à l'aise demain... car maintenant je
vais dormir.
Je vous tiendrai au courant
"rom1" a écrit dans le message de
news: e4#
Bonjour,

je vous transmets ci-joint un lien avec les explication sur la stratégie
locale, autrement dit la manière de sécurisé un ordinateur ou un compte,
d'interdire accès à des applications etc...

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/securiser_xp.htm

j'espère que ce lien pourra vous aider dans votre demande

rom1

"Alan J" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Comment faire pour avoir un menu démarrer différent (avec certains
programmes accessibles et d'autres non accessibles) sur plusieurs
comptes

utilisateurs différents?
J'ai installé un pc avec 3 comptes: 1 admin. et 2 limités. Tout les
programmes ont été installés sous le compte admin., et organisés
soigneusement dans le menu démarrer.
Seulement voila, quand je me connecte sous un autre utilisateur (un
enfant),

je n'arrive pas à supprimer certains raccourcis et dossier dans le menu
démarrer de ce compte sans avoir un message me disant que la
modification

se
fera pour tout les autres utilisateurs également... ce qui n'est, bien
sur,

pas l'idée.

D'où ma question: est il possible d'avoir un menu démarrer différent
pour

chaque compte, ne donnant accès qu'à certain programme et même
éventuellement bloquer l'accès à certain dossier en fonction du compte
avec

lequel on est connecté?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses...