Menu Démarrer a disparu

3 réponses
D. Idaho
Salut. Les programmes inscrits dans le menu démarrer et situés sous les
icônes d'Internet Explorer et de Windows Mail ont disparu. C'est le menu qui
s'ouvre quand on clique sur le gros bouton Windows situé en bas à gauche de
l'ordi et qui lance le menu contenant les raccourcis vers les programmes les
plus souvent utilisés. Cela a disparu subitement et je ne pense pas avoir
fait une fausse manip. Merci de m'aider. D. Idaho.

3 réponses

D. Idaho
"D. Idaho" a écrit dans le message de
news:
Salut. Les programmes inscrits dans le menu démarrer et situés sous les
icônes d'Internet Explorer et de Windows Mail ont disparu. C'est le menu
qui s'ouvre quand on clique sur le gros bouton Windows situé en bas à
gauche de l'ordi et qui lance le menu contenant les raccourcis vers les
programmes les plus souvent utilisés. Cela a disparu subitement et je ne
pense pas avoir fait une fausse manip. Merci de m'aider. D. Idaho.

Je crois avoir résolu le problème tout à fait par hasard. Je me suis aperçu
que lorsque les icônes des programmes situés dans le menu Démarrer
disparaissaient, le menu Démarrer se reconstitue de lui-même automatiquement
avec chaque nouveau programme que l'on ouvre. Les programmes que l'on ouvre
déposent leurs icônes dans ce menu qui contient les liens des programmes les
plus fréquemment utilisés. Je me suis affolé pour rien. En fait chacun se
crée son propre menu Démarrer en fonction des programmes qu'il utilise le
plus souvent. Un spécialiste de Vista peut confirmer ou infirmer au cas où
je serais à côté de la plaque. Merci.

Nina Popravka
On Wed, 18 Jul 2007 21:24:36 +0200, "D. Idaho"
wrote:

Je me suis aperçu
que lorsque les icônes des programmes situés dans le menu Démarrer
disparaissaient, le menu Démarrer se reconstitue de lui-même automatiquement
avec chaque nouveau programme que l'on ouvre. Les programmes que l'on ouvre
déposent leurs icônes dans ce menu qui contient les liens des programmes les
plus fréquemment utilisés.

Oui, exactement comme sous XP (à moins qu'on ne soit en menu démarrer
classique).
Et ça se règle comme sous XP : clic droit sur le menu démarrer,
propriétés.
--
Nina

D. Idaho
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 18 Jul 2007 21:24:36 +0200, "D. Idaho"

Oui, exactement comme sous XP (à moins qu'on ne soit en menu démarrer
classique).
Et ça se règle comme sous XP : clic droit sur le menu démarrer,
propriétés.
--
Nina

OK. Merci pour l'info.