Menu déroulant et icone

Sunburn
Bonjour,
je souhaite mettre uniquement un icone pour ma barre des menus, qui est
incluse dans ma barre d'outil perso. Comment faire ??
voici ce que j'ai, et mon icone n'apprait pas.
merci de votre aide.
YANN
-----
Set mybar2 = CommandBars.Add("docsEXCEL")
With mybar2
.Visible = True
.Position = msoBarTop
'Obtenir la ligne où tu veux situer ta barre d'outils ici, sur la même ligne
que la barre "expHOCHE"
.RowIndex = Application.CommandBars("expHOCHE").RowIndex
'Pour situer ma barre à l'extrémité de la barre "expHOCHE"
.Left = Application.CommandBars("expHOCHE").Width
End With
Set newmenu =
Application.CommandBars("docsEXCEL").Controls.Add(Type:=msoControlPopup,
Temporary:=True)
newmenu.FaceId = 263
Set menu10 = newmenu.CommandBar.Controls _
.Add(Type:=msoControlButton, ID:=1)
menu10.Caption = "Ouvrir un classeur Excel vierge"
menu10.FaceId = 263
menu10.OnAction = "FeuilleExcel"
activeCommandBar
------

Mousnynao
Bonjour,

Pas sur de bien comprendre, ou vous désirez avoir l'icone !

Option Explicit

Sub Test()

Dim MyBar2, NewMenu, Menu10

With CommandBars.Add(Name:="docsEXCEL")
.Visible = True
.Position = msoBarTop
' Obtenir la ligne où tu veux situer ta barre d'outils ici,
' sur la même ligne que la barre "expHOCHE"
'.RowIndex = Application.CommandBars("Automatisme").RowIndex
' Pour situer ma barre à l'extrémité de la barre "expHOCHE"
'.Left = Application.CommandBars("expHOCHE").Width

With .Controls.Add(Type:=msoControlButton)
.Caption = "Ouvrir un classeur Excel vierge"
.OnAction = "FeuilleExcel"
.TooltipText = "Classeur Excel"
' .Style = msoButtonIconAndCaption
.Style = msoButtonIcon
' .Style = msoButtonCaption
.FaceId = 263
.Enabled = True
End With

End With

End Sub
'

Sub FeuilleExcel()
MsgBox "mousnynao"
End Sub
'

mousnynao

"Sunburn" a écrit :

[...]

Sunburn
bonjour,
en fait,je voulais l'icone au niveau du menu, les sous menus, je sais faire.
mais c'est impossible après des recherches sur le net.
merci quand meme.
YANN

"Sunburn" a écrit :

> [...]
> Set menu10 = newmenu.CommandBar.Controls _
> .Add(Type:=msoControlButton, ID:=1)
> menu10.Caption = "Ouvrir un classeur Excel vierge"

Mousnynao
re:

si vous aviez tester l'exemple que je vous ai proposé,
vous auriez vu que l'icone est au niveau du menu et non
du sous-menu !

Quand vous parlé de menu, vous sous-entendiez la barre d'outils [ docsExcel ].

mousnynao