Menu disparu

Jean-Paul Brine
Bojour,

Je parviens pas à afficher le menu "Fichier Edition Affichage
......Message ?" situé en haut de la fenêtre Excel.
Sans doute une fausse manoeuvre?

Merci pour le tuyau.

JP

isabelle
bonjour JP,

copie cette macro de Geedee dans un module standard et exucute la,

Sub Sesame()
Dim cmdB As CommandBar
I = 1
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Enabled = True
If I < 5 Then cmdB.Visible = True
I = I + 1
Next cmdB
With Application
.DisplayFullScreen = False
.DisplayStatusBar = True
.DisplayFormulaBar = True
End With

For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
ws.Visible = True
ws.Activate
ws.Cells.EntireColumn.Hidden = False
ws.Cells.EntireRow.Hidden = False
ws.[A1].Select
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = True
.DisplayHeadings = True
.DisplayHorizontalScrollBar = True
.DisplayVerticalScrollBar = True
.DisplayGridlines = True
.FreezePanes = False
End With
Next
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Select
End Sub 'GeeDee

isabelle

[...]

Jean-Paul Brine
Merveilleuse Isabelle, Merci. Cela a bien fonctionné mais, bien que je n'en
ai pas l'intention avant longtemps, je ne veux pas mourrir idiot et je
voudrais en connaître le pourquoi du comment. de ce problème.

JP

#
[...]

Ar
Clic droit sur une barre de bouton
Personnaliser...
Activer "Barre de menus"

Désactivée par une erreur de manip !

Ar

[...]

isabelle
bonjour Jean Paul,

tu as peut être ouvert un classeur "exemple" contenant une macro Auto_Open qui masquait tout les menus,
mais qui ne contenait pas de macro Auto_Close replacant ces menus.
quoiqu'il en soit, garde bien la macro Sesame() dans le classeur Perso au cas ou...

isabelle

[...]

isabelle
ps/ quand tu ouvre un fichier "inconnu" que ce soit par un click sur un lien
ou par double click sur le fichier ou par fichier ouvrir, tient les touches Ctrl+Shift enfoncer
en même temps que tu fait la manif d'ouvrir le fichier,
cela empêche l'execution automatique de macro.
une fois ouvert tu peut vérifier si le workbook de ce classeur contient des macros
Private Sub Workbook_Open()
ou

et faire une recherche (dans tous les modules pour detecter le mot "Open" pour decouvrir s'il existe une macro Auto_Open.

isabelle