menu Outils Options

DesseJ
Bonjour =E0 tous,

Une p'tite question
Je me demandais s'il =E9tait possible, except=E9 par empirisme, de
conna=EEtre sur quoi agit une option du menu Outils/Options lorsqu'elle
est modifi=E9e : excel, classeur ou feuille.=20

Merci d'avance
Steph. D.

Garette
Bonjour,

A priori, il n'y a pas de section dans l'aide en ligne dédiée à la boite de
dialogue Outils/Options.
Mais dans cette meme boite en cliquant sur le "?" en haut à droite puis en
cliquant sur le parametre souhaité, on obtient une information contextuelle.
Patrick Penet
Outils/Options agit sur ces quatre objets, selon le cas :
Excel = application
Classeur = Workbook
Feuille = WorkSheet
Fenêtre = Window

Ces objets sont tous membres d'une collection,
sauf Application.

P.

"DesseJ" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Une p'tite question
Je me demandais s'il était possible, excepté par empirisme, de
connaître sur quoi agit une option du menu Outils/Options lorsqu'elle
est modifiée : excel, classeur ou feuille.

Merci d'avance
Steph. D.
MichDenis
| connaître sur quoi agit une option du menu Outils/Options lorsqu'elle est modifiée.

Évidemment, cela requiert de connaître l'appellation de la propriété par son "Nom"
de code VBA.

Tu regarde dans l'explorateur d'objets de la fenêtre vba, et tu tapes dans la boîte
de recherche, l'expression recherchée... tu devrais avoir ta réponse.

Chacune des options représente une propriété d'un objet et comme toutes les autres
propriétés, lorsque tu as trouvé à quel objet la propriété est lié, tu connais de facto
à quel niveau la propriété agit... et voici un petit exemple :

Application.Calculation = xlCalculationManual
Il est clair que cela affecte tous les classeurs qui seront ouverts par l'application Excel

ThisWorkbook.Date1904 = True
-Affectera seulement le classeur en cours (celui qui est actif)
la valeur par défaut de cette propriété = False pour tous les classeurs.

ActiveWindow.DisplayHeadings = False
Affectera seulement la feuille active du classeur actif de l'application Excel

Feuil1.DisplayPageBreaks = True ou Worksheets("Feuil1").DisplayPageBreak = True
Affecte seulement la "feuille de calcul visée".

Si tu connais le modèle objet d'Excel, tu ne devrais pas avoir de la difficulté à t'y retrouver !!!
;-)
DesseJ
Merci à tous pour vos éclaircissements, et à toi MichDenis pour ta
légendaire clarté ;o)))

Bonne journée et we à tous
Steph. D.