Menu personnaliser

2 réponses
Ceno
Bonjour =E0 tous,

Je viens de cr=E9er plusieurs macro dans mon classeur perso.xls et sur
mon poste j'ai rajout=E9 un menu personnalis=E9 qui va pointer sur chacune
d'entre elle.

Voil=E0 le truc c'est que j'aimerais r=E9cup=E9rer mes macros jusque l=E0 p=
as
de souci, je r=E9cup=E8re perco.xls, mais je n'ai plus mon menu
personnaliser.

Faut-il vraiment que je le reconstitue que je refasse mes ic=F4nes ? Si
il t a moyen de copier =E7a quelque par =E7a m'arrange.

2 réponses

jps
bonjour ceno
il faut que tu récupères aussi le fichier excelXX.xlb (ou XX est le n° de
version de ton excel) où sont stockés BO et menus personnalisés (encore que
je ne comprends pas bien ce que tu entends par là)
il n'y a qu'un fichier avec extension .xlb dans ton ordi, donc pas de pb
pour mettre la main sur lui
jps

"Ceno" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens de créer plusieurs macro dans mon classeur perso.xls et sur
mon poste j'ai rajouté un menu personnalisé qui va pointer sur chacune
d'entre elle.

Voilà le truc c'est que j'aimerais récupérer mes macros jusque là pas
de souci, je récupère perco.xls, mais je n'ai plus mon menu
personnaliser.

Faut-il vraiment que je le reconstitue que je refasse mes icônes ? Si
il t a moyen de copier ça quelque par ça m'arrange.
LSteph
Bonjour,

Les barres sont enregistrées dans le fichier *.xlb
correspondant à la session lorsque l'on quitte excel.

exemple excelN.xlb ou ceno.xlb

selon les versions tu le retrouve dans c:windows ou
Documents&settings/.../application data...

une petite recherche *.xlb a vite fait le tour de la question
On peut toujours faire une copie aiulleurs sous un autre nom pour la
récupèrer dans excel.

Pour ditribuer tu as une autre solution
Dans ton code créer et supprimer une barre
à l'ouverture et fermeture d'un projet.

Quand au perso:

Si c'est pour passer sur un autre poste,
attention perso passera pas comme cela
Excel exige selon la plupart des versions
que l'on crée une première macro pour
génèrer lui même son fichier perso.xls.
Ceci dit tu peux tout à fait le récupèrer
sous un autre nom pour pouvoir repomper
le code dans le perso .

Cdlt.

lSteph

Bonjour à tous,

Je viens de créer plusieurs macro dans mon classeur perso.xls et sur
mon poste j'ai rajouté un menu personnalisé qui va pointer sur chacune
d'entre elle.

Voilà le truc c'est que j'aimerais récupérer mes macros jusque là pas
de souci, je récupère perco.xls, mais je n'ai plus mon menu
personnaliser.

Faut-il vraiment que je le reconstitue que je refasse mes icônes ? Si
il t a moyen de copier ça quelque par ça m'arrange.