Menu personnalisés

Le meruvien
Bonjour a tous,
Comment faire pour copier mon menu personnalisé d'une base sur une autre ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

Fabien
Bonjour a tous,
Comment faire pour copier mon menu personnalisé d'une base sur une autre ?

Salut,

En version avant 2007 (2007 je ne connais pas ;-))
s'il s'agit du menu générer avec l'assistant d'access tu as 1 table
(switchboard Items) et un formulaire (switchboard) a importer dans ta
nouvelle base.
Si se sont des barres d'outils lors de l'import sur la page de choix des
éléments a importer tu clic sur [options>>] et tu coches Importer>Menus
et barres d'outils
@+

3stone
Salut Roger,

"Le meruvien"
| Comment faire pour copier mon menu personnalisé d'une base sur une autre ?

Tu semble parler d'une barre de menu...

A partir de l'autre base, via le menu : Fichier, Données Externes, Importer...

et là, tu choisis le bouton "Options >>>" et tu regarde étonné ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Le meruvien
Salut Pierre, ben oui je suis vachement étonné, car je ne vois pas de bouton
option !!
" Fichier, Données Externes, Importer" me donne le choix de:
importer, qui ouvre une fenetre pour selectionner un fichier
lier les tables! :-))
je suis sur access 2003

%
Salut Roger,

"Le meruvien"
> [...]

Importer...

et là, tu choisis le bouton "Options >>>" et tu regarde étonné ;-)

3stone
re,

"Le meruvien"
| Salut Pierre, ben oui je suis vachement étonné, car je ne vois pas de bouton
| option !!

Eh bien ?

Tu sélectionnes la base qui contient ta fameuse barre et ensuite... au lieu
d'importer une table ou autre, tu sélectionne ce sacré bouton d'options!

| " Fichier, Données Externes, Importer" me donne le choix de:
| importer, qui ouvre une fenetre pour selectionner un fichier
| lier les tables! :-))

L'item "Importer" ne sert pas à "Lier" une table ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Le meruvien
Ben voila!! j'ai trouvé!! merci Pierre

> [...]

| lier les tables! :-))

L'item "Importer" ne sert pas à "Lier" une table ;-)

Le meruvien
Salut Pierre, ben bien que j'ai trouver l'option importer menu et barre
d'outils, je le selectionne, et je clic sur OK, mais rien ne se passe !!

> [...]

| lier les tables! :-))

L'item "Importer" ne sert pas à "Lier" une table ;-)

3stone
re,

"Le meruvien"
| Salut Pierre, ben bien que j'ai trouver l'option importer menu et barre
| d'outils, je le selectionne, et je clic sur OK, mais rien ne se passe !!

Tu as une base A dans laquelle tu as créé une barre de menu "perso1"

Tu ouvre la base B dans laquelle tu souhaite récupérer le menu "perso1"
- Via le menu Fichier, Données externes, Importer - tu selectionnes
la base A, tu clique sur "Importer"
- Dans la fenêtre "Importer les objets", tu clique sur le bouton Option
et tu coche "Menus et barres d'outils" - puis OK
- Ta barre "perso1" est importée...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Le meruvien
Salut Pierre! ben oui ça y est ça marche!! fallait dire que dans la base B
dans le menu demarrage il fallait mettre le menu perso!! -= Merci a bientot