Les menus partiels de PS CS3, help.

6 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Voilà, photoshop CS3 (pour des raisons à lui je pense) ne m'affiche pas
l'intégralité des menus : en bas de chaque menu, il y a un item pour
afficher la totalité des commandes. Bon, je l'active, mais il ne reste
pas activé, c'est épuisant. À chaque fois que le menu se referme, et que
je veux utiliser de nouveau une des commandes non affichées par défaut,
il faut le réactiver. J'ai cherché dans les options de configuration
mais je n'ai rien vu.
Aidez-moi, je suis en train de tourner chèvre bêêêêe avec ça.
Merci.

Noëlle Adam.

6 réponses

Fred
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Aidez-moi, je suis en train de tourner chèvre bêêêêe avec ça.

Pour quel OS? Si XP, voir peut être du coté des menus personalisés dans
"Start Menu"

With the Classic Start Menu, both of these need to be UNChecked
XP Start Menu doesn't have Use Personalized Menus option.

Classic Start Menu >>
Right click the Start button | Properties |
Start Menu tab | Customize button |
Scroll down to and UNCheck both of these:
Scroll Programs |
Use Personalized Menus
Click OK | Click Apply | Click OK

XP Start Menu >>
Right click the Start button | Properties |
Start Menu tab | Customize button | Advanced tab |
Scroll down to and UNCheck:
Scroll Programs |
Click OK | Click Apply | Click OK

HTH

Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Voilà, photoshop CS3 (pour des raisons à lui je pense) ne m'affiche pas
l'intégralité des menus : en bas de chaque menu, il y a un item pour
afficher la totalité des commandes. Bon, je l'active, mais il ne reste
pas activé, c'est épuisant. À chaque fois que le menu se referme, et que
je veux utiliser de nouveau une des commandes non affichées par défaut,
il faut le réactiver. J'ai cherché dans les options de configuration
mais je n'ai rien vu.
Aidez-moi, je suis en train de tourner chèvre bêêêêe avec ça.

Je n'utilise pas PS mais il y a la même chose dans MS Office.... et pas
moyen de le débrayer là non plus. Par contre, dans Office, ce n'est pas
trop gênant, car quand tu utilises une commande du menu complet, elle
est automatiquement ajoutée au menu "personnalisé", donc les commandes
que tu utilises souvent sont disponibles directement.

Il y a peut-être moyen de demander à PS d'ajouter les commandes
automatiquement, et/ou d'augmenter la taille maxi des menus
personnalisés. Qu'y-a-t-il derrière "Edit/Menus..."?

--
Bertrand

Fred
Ofnuts wrote:

Je n'utilise pas PS mais il y a la même chose dans MS Office.... et pas
moyen de le débrayer là non plus. Par contre, dans Office, ce n'est pas

Ben si, voir config des menus et afficher menus complets.

apd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Voilà, photoshop CS3 (pour des raisons à lui je pense) ne m'affiche
...

Je n'utilise pas PS mais il y a la même chose dans MS Office.... et pas
moyen de le débrayer là non plus. Par contre, dans Office, ce n'est pas
trop gênant, car quand tu utilises une commande du menu complet, elle
est automatiquement ajoutée au menu "personnalisé", donc les commandes
que tu utilises souvent sont disponibles directement.

...

Bonjour,
je ne réponds pas à la question, ne connaissant pas PSx. mais pour Word
(2000), il suffit d'aller dans :
Outils/Personnaliser.../onglet Option
décocher Afficher en haut des menus les dernières commandes utilisées
et c'est tout.

En espérant t'aider ;-)

apd.

Ofnuts
apd wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Voilà, photoshop CS3 (pour des raisons à lui je pense) ne m'affiche
...

Je n'utilise pas PS mais il y a la même chose dans MS Office.... et
pas moyen de le débrayer là non plus. Par contre, dans Office, ce
n'est pas trop gênant, car quand tu utilises une commande du menu
complet, elle est automatiquement ajoutée au menu "personnalisé", donc
les commandes que tu utilises souvent sont disponibles directement.

...

Bonjour,
je ne réponds pas à la question, ne connaissant pas PSx. mais pour Word
(2000), il suffit d'aller dans :
Outils/Personnaliser.../onglet Option
décocher Afficher en haut des menus les dernières commandes utilisées
et c'est tout.

En espérant t'aider ;-)

apd.

Je l'avais pas vu... "personnaliser" n'est pas dans le menu raccourci :-)

--
Bertrand

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Aidez-moi, je suis en train de tourner chèvre bêêêêe avec ça.

Pour quel OS? Si XP, voir peut être du coté des menus personalisés dans
"Start Menu"

C'est sous Leopard, mais ça ne fait rien, c'est effectivement sous le

menu edition ( alors que je fouillais desespérement du coté des
préférences ). Du coup on peut faire les menus simplifiés qu'on veut et
colorer les items à son goût.
C'est merveilleux, merci :).

Noëlle Adam.