merci edf

3 réponses
Bernard
Le compteur Linky toujours sous tension
(0)
Annoncés comme gratuits, les nouveaux services apportés par le compteur
'' communiquant '' seront finalement payants. La colère gronde en Touraine.

En Touraine, 86.000 compteurs Linky ont été posés à titre expérimental
entre mars 2010 et mars 2011. - (dr) Décidément, le compteur Linky n'en
finit pas de faire des étincelles. Depuis le début de son
expérimentation en Touraine, les élus locaux et les associations de
consommateurs ne ménagent pas leurs critiques à l'encontre de ce
compteur dit « intelligent ». A l'usage, celui-ci se révèle coûteux à
l'installation (120 à 240 € par foyer), très peu « communiquant » pour
les usagers et néanmoins intrusif dans la vie privée.
Les consommateurs ne sont pas au bout de leurs (mauvaises) surprises.
Ces derniers jours, alors qu'EDF avait annoncé que les services Linky
seraient gratuits, ils ont reçu une offre commerciale qui leur propose
de bénéficier du suivi instantané de leur consommation (via Internet)
moyennant 3,50 € par mois.
Quand il a pris connaissance de cette proposition, Jean-Luc Dupont - le
président du Syndicat d'énergie d'Indre-et-Loire - a failli s'étrangler.
« Cette offre est en parfaite contradiction avec ce qui avait été dit.
On se moque de nous, s'insurge le maire de L'Ile-Bouchard. Au bout du
compte, Linky, qui devait permettre aux consommateurs de faire des
économies, risque d'alourdir encore leur facture. On voit bien
aujourd'hui que les fournisseurs veulent en faire un outil mercantile. »
Jean-Luc Dupont dénonce aussi l'aspect « discriminatoire » de l'offre
d'EDF. « Tout le monde n'a pas Internet. Qu'en sera-t-il pour les
personnes âgées ou les abonnés en situation précaire ? Il faut un accès
égalitaire à l'information pour tous les usagers. »
Du côté d'EDF, on souligne que l'offre en question est basée sur le
volontariat et qu'elle est proposée à titre expérimental. « Il s'agit de
tester une offre qui va bien au-delà des services du compteur Linky »,
précise le service de communication de l'entreprise.
Toutefois, rien ne stipule le caractère expérimental de la démarche sur
les documents adressés aux abonnés et l'Union des consommateurs Que
Choisir est dubitative : « Nous serons extrêmement vigilants. L'usage de
Linky doit rester gratuit. On n'en démordra pas. »

Lire également en page 55.

Pascal Denis

3 réponses

Avery
faudrait savoir si la concurrence fait de même

"Bernard" a écrit dans le message de news:
4e01a4c1$0$14661$
Le compteur Linky toujours sous tension
(0)
Annoncés comme gratuits, les nouveaux services apportés par le compteur ''
communiquant '' seront finalement payants. La colère gronde en Touraine.

En Touraine, 86.000 compteurs Linky ont été posés à titre expérimental
entre mars 2010 et mars 2011. - (dr) Décidément, le compteur Linky n'en
finit pas de faire des étincelles. Depuis le début de son expérimentation
en Touraine, les élus locaux et les associations de consommateurs ne
ménagent pas leurs critiques à l'encontre de ce compteur dit «
intelligent ». A l'usage, celui-ci se révèle coûteux à l'installation (120
à 240 € par foyer), très peu « communiquant » pour les usagers et
néanmoins intrusif dans la vie privée.
Les consommateurs ne sont pas au bout de leurs (mauvaises) surprises. Ces
derniers jours, alors qu'EDF avait annoncé que les services Linky seraient
gratuits, ils ont reçu une offre commerciale qui leur propose de
bénéficier du suivi instantané de leur consommation (via Internet)
moyennant 3,50 € par mois.
Quand il a pris connaissance de cette proposition, Jean-Luc Dupont - le
président du Syndicat d'énergie d'Indre-et-Loire - a failli s'étrangler.
« Cette offre est en parfaite contradiction avec ce qui avait été dit. On
se moque de nous, s'insurge le maire de L'Ile-Bouchard. Au bout du compte,
Linky, qui devait permettre aux consommateurs de faire des économies,
risque d'alourdir encore leur facture. On voit bien aujourd'hui que les
fournisseurs veulent en faire un outil mercantile. »
Jean-Luc Dupont dénonce aussi l'aspect « discriminatoire » de l'offre
d'EDF. « Tout le monde n'a pas Internet. Qu'en sera-t-il pour les
personnes âgées ou les abonnés en situation précaire ? Il faut un accès
égalitaire à l'information pour tous les usagers. »
Du côté d'EDF, on souligne que l'offre en question est basée sur le
volontariat et qu'elle est proposée à titre expérimental. « Il s'agit de
tester une offre qui va bien au-delà des services du compteur Linky »,
précise le service de communication de l'entreprise.
Toutefois, rien ne stipule le caractère expérimental de la démarche sur
les documents adressés aux abonnés et l'Union des consommateurs Que
Choisir est dubitative : « Nous serons extrêmement vigilants. L'usage de
Linky doit rester gratuit. On n'en démordra pas. »

Lire également en page 55.

Pascal Denis
Quoi ma gueule ?
On Wed, 22 Jun 2011 10:16:04 +0200, Bernard wrote:

Annoncés comme gratuits, les nouveaux services apportés par le compteur
'' communiquant '' seront finalement payants. La colère gronde en Touraine.

Sans déconner ????
Ca c'est du scoop. Depuis quand on veut le bien des _clients_
(laposte, ERDF, Orange,...) ?

La liberalisation, c'est de la grosse enculade pour les gens.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
delestaque
"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On Wed, 22 Jun 2011 10:16:04 +0200, Bernard wrote:

Annoncés comme gratuits, les nouveaux services apportés par le compteur
'' communiquant '' seront finalement payants. La colère gronde en Touraine.

Sans déconner ????
Ca c'est du scoop. Depuis quand on veut le bien des _clients_
(laposte, ERDF, Orange,...) ?

La liberalisation, c'est de la grosse enculade pour les gens.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait
qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus
autoritaire du conformisme

notre spécialiste du compteur électrique tourangeau a cross posté sur tous les
forums, mais il dit " fora " car comme il est de Touraine, il parle français,
latin, grec.
Et il sait conjuguer le verbe " bassiner " à tous les temps et tous les modes.

--
Ricco