merci mais encore un probléme réseau

19 réponses
Yves Delvaux
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya encore un probléme :
quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2 sont sous XP Pro)
l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation necessaire. Chemin
réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution me proposer vous?

Merci d'avance,
Yves

10 réponses

1 2
Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Avez vous désactiver le Firewall sur le XP Pro que vous essayez d'atteindre
?
Avez vous vérifier les permissions de partages ainsi que les droits NTFS ?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:%
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya encore un probléme
:

quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2 sont sous XP
Pro)

l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation necessaire. Chemin
réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution me proposer
vous?

Merci d'avance,
Yves

movie68
Bonjour,

il faut soit que le compte invité soit activé sur les deux PC, soit que le
compte que vous utilisez sur PC1 existe sur PC2 avec le même mot de passe.
Inversement aussi...

"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:%
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya encore un probléme
:

quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2 sont sous XP
Pro)

l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation necessaire. Chemin
réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution me proposer
vous?

Merci d'avance,
Yves

Yves Delvaux
Je suis incapable de faire ce que vous me demander par manque de compétence
pouvez vous me détaillez les étapes à suivre. Merci d'avance
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Avez vous désactiver le Firewall sur le XP Pro que vous essayez
d'atteindre

?
Avez vous vérifier les permissions de partages ainsi que les droits NTFS ?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:%
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya encore un
probléme

:
quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2 sont sous XP
Pro)

l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation necessaire. Chemin
réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution me proposer
vous?

Merci d'avance,
Yves

Yves Delvaux
J'ai oublié de préciser que j'ai Viguard comme anti-virus
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de news:

Je suis incapable de faire ce que vous me demander par manque de
compétence

pouvez vous me détaillez les étapes à suivre. Merci d'avance
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Avez vous désactiver le Firewall sur le XP Pro que vous essayez
d'atteindre

?
Avez vous vérifier les permissions de partages ainsi que les droits NTFS
?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:%
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya encore un
probléme

:
quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2 sont sous XP
Pro)

l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation necessaire.
Chemin

réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution me proposer
vous?

Merci d'avance,
Yves

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Dans le panneau de configuration, allez dans Connexions Réseau, faites clic
droit / Propriété sur la carte qui vous importe,
Sous l'onglet paramètre avancés, vous pourrez configurer le Firewall de
Windows XP pour la connexion en question.

Dans l'explorateur de fichier, allez dans le menu Outils / Options des
dossiers....
Sous l'onglet Affichage, décochez la case Utilisez le partage de fichiers
simple (c'est la dernière case)
Ensuite, faites un clic droit / Propriétés sur le répertoire que vous
désirez partager
Sous l'onglet Partage, appuyez sur le bouton Autorisation (placer les
autorisations qui vous conviennes selon ce que vous souhaitez faire)
Sous l'onglet Sécurité, placer les droits NTFS qui vous conviennes

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:
Je suis incapable de faire ce que vous me demander par manque de
compétence

pouvez vous me détaillez les étapes à suivre. Merci d'avance
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Avez vous désactiver le Firewall sur le XP Pro que vous essayez
d'atteindre

?
Avez vous vérifier les permissions de partages ainsi que les droits NTFS
?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:%
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya encore un
probléme

:
quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2 sont sous XP
Pro)

l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation necessaire.
Chemin

réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution me proposer
vous?

Merci d'avance,
Yves

Yves Delvaux
Celà n'a pas résolu mon probléme l'ordinateur me met toujours "le chemin
réseau n'a pas été trouvé". Est ce qu'il faut changer les ports si oui les
quel? et comment faire?
Merci d'avance,
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Dans le panneau de configuration, allez dans Connexions Réseau, faites
clic

droit / Propriété sur la carte qui vous importe,
Sous l'onglet paramètre avancés, vous pourrez configurer le Firewall de
Windows XP pour la connexion en question.

Dans l'explorateur de fichier, allez dans le menu Outils / Options des
dossiers....
Sous l'onglet Affichage, décochez la case Utilisez le partage de fichiers
simple (c'est la dernière case)
Ensuite, faites un clic droit / Propriétés sur le répertoire que vous
désirez partager
Sous l'onglet Partage, appuyez sur le bouton Autorisation (placer les
autorisations qui vous conviennes selon ce que vous souhaitez faire)
Sous l'onglet Sécurité, placer les droits NTFS qui vous conviennes

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:
Je suis incapable de faire ce que vous me demander par manque de
compétence

pouvez vous me détaillez les étapes à suivre. Merci d'avance
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Avez vous désactiver le Firewall sur le XP Pro que vous essayez
d'atteindre

?
Avez vous vérifier les permissions de partages ainsi que les droits
NTFS

?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:%
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya encore un
probléme

:
quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2 sont sous
XP

Pro)
l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation necessaire.
Chemin

réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution me
proposer

vous?

Merci d'avance,
Yves

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Pouvez vous nous préciser quelles sont les adresses IP de vos machines.

en ligne de commande vérifiez les points suivants :
ping ip_ordi1
ping ip_ordi2

ou ordi1 & 2 sont vos deux machines (vérifiez ces deux points sur chaque
machine).
Cela permettra de vérifier que les deux machines communiquent entre elles

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:
Celà n'a pas résolu mon probléme l'ordinateur me met toujours "le chemin
réseau n'a pas été trouvé". Est ce qu'il faut changer les ports si oui les
quel? et comment faire?
Merci d'avance,
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Dans le panneau de configuration, allez dans Connexions Réseau, faites
clic

droit / Propriété sur la carte qui vous importe,
Sous l'onglet paramètre avancés, vous pourrez configurer le Firewall de
Windows XP pour la connexion en question.

Dans l'explorateur de fichier, allez dans le menu Outils / Options des
dossiers....
Sous l'onglet Affichage, décochez la case Utilisez le partage de
fichiers

simple (c'est la dernière case)
Ensuite, faites un clic droit / Propriétés sur le répertoire que vous
désirez partager
Sous l'onglet Partage, appuyez sur le bouton Autorisation (placer les
autorisations qui vous conviennes selon ce que vous souhaitez faire)
Sous l'onglet Sécurité, placer les droits NTFS qui vous conviennes

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:
Je suis incapable de faire ce que vous me demander par manque de
compétence

pouvez vous me détaillez les étapes à suivre. Merci d'avance
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Avez vous désactiver le Firewall sur le XP Pro que vous essayez
d'atteindre

?
Avez vous vérifier les permissions de partages ainsi que les droits
NTFS

?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:%
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya encore un
probléme

:
quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2 sont
sous

XP
Pro)
l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation necessaire.
Chemin

réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution me
proposer

vous?

Merci d'avance,
Yves

Yves Delvaux
Mes IP sont

Ordi 1: 197.145.132.1
Ordi 2: 197.145.132.2
commun à tous les ordis
Passerelle par défault : 197.145.132.2
Masque de sou réseau: 255.255.255.0
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Pouvez vous nous préciser quelles sont les adresses IP de vos machines.

en ligne de commande vérifiez les points suivants :
ping ip_ordi1
ping ip_ordi2

ou ordi1 & 2 sont vos deux machines (vérifiez ces deux points sur chaque
machine).
Cela permettra de vérifier que les deux machines communiquent entre elles

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:
Celà n'a pas résolu mon probléme l'ordinateur me met toujours "le chemin
réseau n'a pas été trouvé". Est ce qu'il faut changer les ports si oui
les

quel? et comment faire?
Merci d'avance,
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Dans le panneau de configuration, allez dans Connexions Réseau, faites
clic

droit / Propriété sur la carte qui vous importe,
Sous l'onglet paramètre avancés, vous pourrez configurer le Firewall
de

Windows XP pour la connexion en question.

Dans l'explorateur de fichier, allez dans le menu Outils / Options des
dossiers....
Sous l'onglet Affichage, décochez la case Utilisez le partage de
fichiers

simple (c'est la dernière case)
Ensuite, faites un clic droit / Propriétés sur le répertoire que vous
désirez partager
Sous l'onglet Partage, appuyez sur le bouton Autorisation (placer les
autorisations qui vous conviennes selon ce que vous souhaitez faire)
Sous l'onglet Sécurité, placer les droits NTFS qui vous conviennes

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:
Je suis incapable de faire ce que vous me demander par manque de
compétence

pouvez vous me détaillez les étapes à suivre. Merci d'avance
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Avez vous désactiver le Firewall sur le XP Pro que vous essayez
d'atteindre

?
Avez vous vérifier les permissions de partages ainsi que les
droits

NTFS
?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:%
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya encore
un

probléme
:
quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2 sont
sous

XP
Pro)
l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation necessaire.
Chemin

réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution me
proposer

vous?

Merci d'avance,
Yves

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Donc pouvez vous faire les tests suivants :
Vérifiez dans les propriétés des cartes réseaux qu'il y a bien Partage de
fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft

depuis Ordi1 en ligne de commande faites :
ping 197.145.132.2

depuis Ordi2 en ligne de commande faites :
ping 197.145.132.1

Si cela fonctionne dans les deux cas et que vous avez désactiver les
firewall sur les deux XP Pro.
Alors créez un répertoire nommé test sur c: de ordi1
faites un clic droit dessus / Propriétés, sous l'onglet partage choisissez
Partager ce dossier,
cliquez sur le bouton autorisations, placer Tout le monde en Lecture et rien
d'autre (si ce n'est pas le cas)
Sous l'onglet Sécurité, placer le groupe ordi1Administrateurs avec controle
total (et rien d'autres)

ensuite sur Ordi2, faites en ligne de commande :
net use * ordi1test /user:ordi1administrateur

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:
Mes IP sont

Ordi 1: 197.145.132.1
Ordi 2: 197.145.132.2
commun à tous les ordis
Passerelle par défault : 197.145.132.2
Masque de sou réseau: 255.255.255.0
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Pouvez vous nous préciser quelles sont les adresses IP de vos machines.

en ligne de commande vérifiez les points suivants :
ping ip_ordi1
ping ip_ordi2

ou ordi1 & 2 sont vos deux machines (vérifiez ces deux points sur chaque
machine).
Cela permettra de vérifier que les deux machines communiquent entre
elles

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:
Celà n'a pas résolu mon probléme l'ordinateur me met toujours "le
chemin

réseau n'a pas été trouvé". Est ce qu'il faut changer les ports si oui
les

quel? et comment faire?
Merci d'avance,
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Dans le panneau de configuration, allez dans Connexions Réseau,
faites

clic
droit / Propriété sur la carte qui vous importe,
Sous l'onglet paramètre avancés, vous pourrez configurer le Firewall
de

Windows XP pour la connexion en question.

Dans l'explorateur de fichier, allez dans le menu Outils / Options
des

dossiers....
Sous l'onglet Affichage, décochez la case Utilisez le partage de
fichiers

simple (c'est la dernière case)
Ensuite, faites un clic droit / Propriétés sur le répertoire que
vous

désirez partager
Sous l'onglet Partage, appuyez sur le bouton Autorisation (placer
les

autorisations qui vous conviennes selon ce que vous souhaitez faire)
Sous l'onglet Sécurité, placer les droits NTFS qui vous conviennes

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:
Je suis incapable de faire ce que vous me demander par manque de
compétence

pouvez vous me détaillez les étapes à suivre. Merci d'avance
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans
le

message
de news:
Bonjour,

Avez vous désactiver le Firewall sur le XP Pro que vous essayez
d'atteindre

?
Avez vous vérifier les permissions de partages ainsi que les
droits

NTFS
?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:%
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya encore
un

probléme
:
quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2 sont
sous

XP
Pro)
l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation
necessaire.

Chemin
réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution me
proposer

vous?

Merci d'avance,
Yves

Yves Delvaux
la commande ping ne marche pas, il me marque délai d'attente de la demande
dépassé. et net use marche encore moins

Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Donc pouvez vous faire les tests suivants :
Vérifiez dans les propriétés des cartes réseaux qu'il y a bien Partage de
fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft

depuis Ordi1 en ligne de commande faites :
ping 197.145.132.2

depuis Ordi2 en ligne de commande faites :
ping 197.145.132.1

Si cela fonctionne dans les deux cas et que vous avez désactiver les
firewall sur les deux XP Pro.
Alors créez un répertoire nommé test sur c: de ordi1
faites un clic droit dessus / Propriétés, sous l'onglet partage choisissez
Partager ce dossier,
cliquez sur le bouton autorisations, placer Tout le monde en Lecture et
rien

d'autre (si ce n'est pas le cas)
Sous l'onglet Sécurité, placer le groupe ordi1Administrateurs avec
controle

total (et rien d'autres)

ensuite sur Ordi2, faites en ligne de commande :
net use * ordi1test /user:ordi1administrateur

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:
Mes IP sont

Ordi 1: 197.145.132.1
Ordi 2: 197.145.132.2
commun à tous les ordis
Passerelle par défault : 197.145.132.2
Masque de sou réseau: 255.255.255.0
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Pouvez vous nous préciser quelles sont les adresses IP de vos
machines.

en ligne de commande vérifiez les points suivants :
ping ip_ordi1
ping ip_ordi2

ou ordi1 & 2 sont vos deux machines (vérifiez ces deux points sur
chaque

machine).
Cela permettra de vérifier que les deux machines communiquent entre
elles

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:
Celà n'a pas résolu mon probléme l'ordinateur me met toujours "le
chemin

réseau n'a pas été trouvé". Est ce qu'il faut changer les ports si
oui

les
quel? et comment faire?
Merci d'avance,
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Dans le panneau de configuration, allez dans Connexions Réseau,
faites

clic
droit / Propriété sur la carte qui vous importe,
Sous l'onglet paramètre avancés, vous pourrez configurer le
Firewall

de
Windows XP pour la connexion en question.

Dans l'explorateur de fichier, allez dans le menu Outils / Options
des

dossiers....
Sous l'onglet Affichage, décochez la case Utilisez le partage de
fichiers

simple (c'est la dernière case)
Ensuite, faites un clic droit / Propriétés sur le répertoire que
vous

désirez partager
Sous l'onglet Partage, appuyez sur le bouton Autorisation (placer
les

autorisations qui vous conviennes selon ce que vous souhaitez
faire)

Sous l'onglet Sécurité, placer les droits NTFS qui vous conviennes

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
news:
Je suis incapable de faire ce que vous me demander par manque de
compétence

pouvez vous me détaillez les étapes à suivre. Merci d'avance
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit
dans

le
message
de news:
Bonjour,

Avez vous désactiver le Firewall sur le XP Pro que vous
essayez

d'atteindre
?
Avez vous vérifier les permissions de partages ainsi que les
droits

NTFS
?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
"Yves Delvaux" a écrit dans le message
de

news:%
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya
encore

un
probléme
:
quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2
sont

sous
XP
Pro)
l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation
necessaire.

Chemin
réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution
me

proposer
vous?

Merci d'avance,
Yves

1 2