merci mais encore un probléme réseau

Yves Delvaux
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya encore un probléme :
quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2 sont sous XP Pro)
l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation necessaire. Chemin
réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution me proposer vous?

Merci d'avance,
Yves

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Avez vous désactiver le Firewall sur le XP Pro que vous essayez d'atteindre
?
Avez vous vérifier les permissions de partages ainsi que les droits NTFS ?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
:

[...]

movie68
Bonjour,

il faut soit que le compte invité soit activé sur les deux PC, soit que le
compte que vous utilisez sur PC1 existe sur PC2 avec le même mot de passe.
Inversement aussi...

[...]

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Dans le panneau de configuration, allez dans Connexions Réseau, faites clic
droit / Propriété sur la carte qui vous importe,
Sous l'onglet paramètre avancés, vous pourrez configurer le Firewall de
Windows XP pour la connexion en question.

Dans l'explorateur de fichier, allez dans le menu Outils / Options des
dossiers....
Sous l'onglet Affichage, décochez la case Utilisez le partage de fichiers
simple (c'est la dernière case)
Ensuite, faites un clic droit / Propriétés sur le répertoire que vous
désirez partager
Sous l'onglet Partage, appuyez sur le bouton Autorisation (placer les
autorisations qui vous conviennes selon ce que vous souhaitez faire)
Sous l'onglet Sécurité, placer les droits NTFS qui vous conviennes

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------

[...]

Yves Delvaux
Celà n'a pas résolu mon probléme l'ordinateur me met toujours "le chemin
réseau n'a pas été trouvé". Est ce qu'il faut changer les ports si oui les
quel? et comment faire?

[...]

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Pouvez vous nous préciser quelles sont les adresses IP de vos machines.

en ligne de commande vérifiez les points suivants :
ping ip_ordi1
ping ip_ordi2

ou ordi1 & 2 sont vos deux machines (vérifiez ces deux points sur chaque
machine).
Cela permettra de vérifier que les deux machines communiquent entre elles

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------

[...]

Yves Delvaux
Mes IP sont

Ordi 1: 197.145.132.1
Ordi 2: 197.145.132.2
commun à tous les ordis
Passerelle par défault : 197.145.132.2
Masque de sou réseau: 255.255.255.0

[...]

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Donc pouvez vous faire les tests suivants :
Vérifiez dans les propriétés des cartes réseaux qu'il y a bien Partage de
fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft

depuis Ordi1 en ligne de commande faites :
ping 197.145.132.2

depuis Ordi2 en ligne de commande faites :
ping 197.145.132.1

Si cela fonctionne dans les deux cas et que vous avez désactiver les
firewall sur les deux XP Pro.
Alors créez un répertoire nommé test sur c: de ordi1
faites un clic droit dessus / Propriétés, sous l'onglet partage choisissez
Partager ce dossier,
cliquez sur le bouton autorisations, placer Tout le monde en Lecture et rien
d'autre (si ce n'est pas le cas)
Sous l'onglet Sécurité, placer le groupe ordi1Administrateurs avec controle
total (et rien d'autres)

ensuite sur Ordi2, faites en ligne de commande :
net use * ordi1test /user:ordi1administrateur

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France