Merci pour.....

51 réponses
Pierre-Marcel
Un grand merci à GR pour son excellent tuyau :

http://monimag.eu/upload/700/sqd_9769-.jpg
http://monimag.eu/upload/701/sqd_9844-.jpg
http://monimag.eu/upload/701/sqd_9855-.jpg

10 réponses

Ghost-Rider
Le 07/04/2011 18:58, Kachan a écrit :

J'en ai photographié un chez moi que j'aime bien aussi :

http://www.cijoint.fr/cj201104/cijh51oxpD.jpg
http://www.cijoint.fr/cj201104/cij529cef4.jpg

Il faut voir les deux pour voir sa réaction au déclenchement et je n'ai
pas pu en prendre un troisième :-)

Les écureuils sont intéressants à photographier car ils sont très
rapides mais curieux. Ils représentent un réel défi pour le phoographe
qu'ils contemplent 2 secondes avant de se carapater dans les arbres à
100 à l'heure. On peut les attirer avec des graines mais il faut être
rapide pour les photographier.
C'est la joie des petits et des grands.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pierre-Marcel
Il se trouve que Ghost-Rider a formulé :
C'est au parc de Sceaux près du kiosque n'est-ce-pas ?

Tout à fait. J'ai gardé cette adresse un certain temps sous le coude.
C'était juste impossible d'y aller avec le poignet dans le plâtre. Mais
maintenant ça va beaucoup mieux. :-)

Ton écureuil est vraiment croquignolet et il me plaît aussi beaucoup.

Est-ce que je t'ai donné les coordonnées du coin à Sitelles Torchepots et à
Grimpereaux

Non pas encore, mais j'ai peur qu'avec mon 200 millimètres, ce soit un
peu juste. Je n'ai pas un gros machin à miroir comme toi. lol
Pleinair
Le 07/04/11 20:37, sphinx a écrit :

Expliques nous l'intérêt de cette photo...

FiLH

Tu mets un "s" à l'impératif des verbes du premier groupe, toi?

C'est pas ce qui m'interpelle le plus dans sa réponse mais bon...

--
François.
sphinx
Le 07/04/2011 20:58, Pleinair a écrit :
Le 07/04/11 20:37, sphinx a écrit :

Expliques nous l'intérêt de cette photo...

FiLH

Tu mets un "s" à l'impératif des verbes du premier groupe, toi?

C'est pas ce qui m'interpelle le plus dans sa réponse mais bon...

Toi aussi, tu as noté le hiatus entre le ton professoral de sa question
et son orthographe de collégien? Tu ne sais pas qu'il en use ainsi
depuis 15 ans?
Pleinair
Le 07/04/11 21:11, sphinx a écrit :

Toi aussi, tu as noté le hiatus entre le ton professoral de sa question
et son orthographe de collégien? Tu ne sais pas qu'il en use ainsi
depuis 15 ans?

L'orthographe je m'en fous un peu car de ce coté je n'ai de leçons à
donner à personne... Pour le ton professoral je dirais qu'il y a pire
ici... Quoiqu'on entende plus bcp mon Ricco ces temps ci, peut être a t
il balancé son PC sur la tronche de quelques préposées aux postes qui
auraient osées sonner chez lui pour lui porter un colis ?
Va savoir... Quand tu sais pas...

--
François.
Ghost-Rider
Le 07/04/2011 20:56, Pierre-Marcel a écrit :

Il se trouve que Ghost-Rider a formulé :

C'est au parc de Sceaux près du kiosque n'est-ce-pas ?

Tout à fait. J'ai gardé cette adresse un certain temps sous le coude.
C'était juste impossible d'y aller avec le poignet dans le plâtre. Mais
maintenant ça va beaucoup mieux. :-)
Ton écureuil est vraiment croquignolet et il me plaît aussi beaucoup.

Merci, je transmets à l'intéressé...

Est-ce que je t'ai donné les coordonnées du coin à Sitelles Torchepots
et à Grimpereaux

Non pas encore, mais j'ai peur qu'avec mon 200 millimètres, ce soit un
peu juste. Je n'ai pas un gros machin à miroir comme toi. lol

Le grimpereau a été pris avec mon D90 et le 18-200. Donc tu es équipé
comme moi. Je n'utilise guère mon 500 à miroir, la MAP précise est
diabolique à faire et les oiseaux sont partis à l'autre bout du champ
avant même que je les aie trouvés dans le viseur tellement ça bouge. Il
faut absolument un pied.

Le parc de Sceaux est intéressant pour la photo animalière car on y
trouve pleins de colverts, poules d'eau, cygnes, mouettes, goélands,
cormorans (en hiver), pigeons bizets et pigeons ramiers, perruches à
collier, écureuils roux, écureuils striés (de Corée ou américains),
corneilles, mésanges charbonnières, bleues, à longue queue, pic-verts,
grimpereaux, sitelles, hérons, geai des chêne, rouges-gorges etc... et
le tout assez facilement visible, ce qui ne veut pas dire facilement
photographiable, loin de là.
On y voit aussi des pinsons, des chardonnerets, des faucons (rarement) etc..

Voici la localisation de mes bons coins :
http://cjoint.com/data1/1ehvulgtkOI_Les_animaux_du_parc_de_Sceaux.jpg
Mais attention, les petits passereaux ne sont pas là tout le temps. Il
faut de la patience pour les voir et je n'ai pas encore pu prendre une
seule bonne photo d'un troglodyte.

C'est de loin le meilleur endroit que je connaisse dans la région. Le
parc de Versailles par exemple paraît bien vide à côté.
Il y a des bancs, des kiosques à sandwiches et raffraîchissements, des
toilettes et des gardes à cheval... bref, tout pour être heureux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Nicole
"Pleinair" a écrit dans le message de news:

peut être a t il balancé son PC sur la tronche de quelques préposées aux
postes qui auraient osées sonner chez lui pour lui porter un colis ?

t'aurais pas pris son pc sur ta tronche de brebis galeuse, des fois ?

Va savoir... Quand tu sais pas...

ben alors, ferme ta grande gueule de pétochard, kouyon de panurge !
Pleinair
Le 07/04/11 21:42, Nicole a écrit :

ben alors, ferme ta grande gueule de pétochard, kouyon de panurge !

Tiens, voila l'idiot du village... Bonjour toi...

--
François.
Pierre-Marcel
Le 07/04/2011, Ghost-Rider a supposé :
Le parc de Sceaux est intéressant pour la photo animalière car on y trouve
pleins de colverts, poules d'eau, cygnes, mouettes, goélands, cormorans (en
hiver), pigeons bizets et pigeons ramiers, perruches à collier, écureuils
roux, écureuils striés (de Corée ou américains), corneilles, mésanges
charbonnières, bleues, à longue queue, pic-verts, grimpereaux, sitelles,
hérons, geai des chêne, rouges-gorges etc... et le tout assez facilement
visible, ce qui ne veut pas dire facilement photographiable, loin de là.

Merci beaucoup pour les renseignements. J'imagine que la plupart de ces
petits amis ne sont pas présents en toute saison et qu'il faut s'armer
de patience.

Il y a un couple de héron au parc de bagatelle, toujours dans les
Hauts-de-Seine qui naviguent entre les étangs du parc. Peut-être est-ce
le même que l'on aperçoit de temps en temps à la grande cascade du bois
de Boulogne.

Un pélican, bien connu des pêcheurs locaux, passe de temps en temps sur
le lac du parc André Malraux à Nanterre. Je le trouve mal placé pour
mon objectif. Il y a aussi plein de grenouilles mais là aussi il faut
être très rapide.
Ghost-Rider
Le 09/04/2011 10:51, Pierre-Marcel a écrit :

Merci beaucoup pour les renseignements. J'imagine que la plupart de ces
petits amis ne sont pas présents en toute saison et qu'il faut s'armer
de patience.

Oui, le meilleur moment pour les observer est le matin car ils cherchent
leur nourriture. Mais par exemple sur une vingtaine de visites, je n'ai
vu les sitelles que 3 ou 4 fois. Pareil pour les grimpereaux, et dès
qu'ils te voient, ils se carapatent et il faut attendre sans bouger
qu'ils daignent revenir... Les rouges-gorges sont beaucoup plus hardis
et gueulent comme c'est pas possible. Impossible de les rater.

Il y a un couple de héron au parc de bagatelle, toujours dans les
Hauts-de-Seine qui naviguent entre les étangs du parc. Peut-être est-ce
le même que l'on aperçoit de temps en temps à la grande cascade du bois
de Boulogne.

Ah, intéressant. Il y a un héron dans la pièce d'eau indiquée au parc de
Sceaux et un autre (ou le même) dans la mare qui se trouve forêt de
Verrières à 48°45'14" N 2°14'31" E. (Tu peux copier/coller ces
coordonnées telles quelles dans Google Earth). Il était encore là ce
matin et alors qu'il fiche le camps quand on est seul à pied, il reste
impavide devant 10 chevaux.
http://www.cijoint.fr/cj201104/cijG395HKl.jpg
Le voici, pris au 500mm :
http://cjoint.com/data1/1ejrUWwrrbh_DSC_1902_AC_1.jpg

Un pélican, bien connu des pêcheurs locaux, passe de temps en temps sur
le lac du parc André Malraux à Nanterre. Je le trouve mal placé pour mon
objectif.
Il y a aussi plein de grenouilles mais là aussi il faut être
très rapide.

Un pélican, des grenouilles ? J'y cours !
Merci des tuyaux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ