mes DC bootent en 20 minutes...

4 réponses
tuyau2poil
hello

j'ai un domaine 2000 assez simple avec deux DC : ceux ci mettent 20 minutes
pour booter ! tout est OK, DNS, Wins etc... ça réplique bien, les
enregistrement DNS sont OK, et je n'ai rien dans les journaux.
juste une chose : j'ai deux cartes dans chaque serveur, dont une ou le
netbios est désactivé (pour un lien de mirroring legato).
le boot reste trééééééééééééés longtemps sur le message "le systéme
configure vos connexions reseau" (ou un truc comme ça). j'ai pas de GPO
autres que celles par défaut...
chaque serveur est DNS, client de lui meme et de l'autre. idem pour le WINS
+ replication.
somebody a une idée ?

merci d'avance.

4 réponses

Yann Gainche
En plus de la carte réseau LAN, n'y a-t-il pas une carte de secours ou une
carte sur un autre réseau (Backup,...) sur laquelle il serait impossible de
contacter les autres DC et le DNS ?

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"tuyau2poil" a écrit dans le message
de news:
hello

j'ai un domaine 2000 assez simple avec deux DC : ceux ci mettent 20
minutes
pour booter ! tout est OK, DNS, Wins etc... ça réplique bien, les
enregistrement DNS sont OK, et je n'ai rien dans les journaux.
juste une chose : j'ai deux cartes dans chaque serveur, dont une ou le
netbios est désactivé (pour un lien de mirroring legato).
le boot reste trééééééééééééés longtemps sur le message "le systéme
configure vos connexions reseau" (ou un truc comme ça). j'ai pas de GPO
autres que celles par défaut...
chaque serveur est DNS, client de lui meme et de l'autre. idem pour le
WINS
+ replication.
somebody a une idée ?

merci d'avance.

tuyau2poil
tout a fait ! j'ai une 2eme carte sur chaque machine (pour un miroir type
cluster legato). dois-je configurer DNS sur ce lan ?
(merci d'avance)

"Yann Gainche" wrote:

En plus de la carte réseau LAN, n'y a-t-il pas une carte de secours ou une
carte sur un autre réseau (Backup,...) sur laquelle il serait impossible de
contacter les autres DC et le DNS ?

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"tuyau2poil" a écrit dans le message
de news:
hello

j'ai un domaine 2000 assez simple avec deux DC : ceux ci mettent 20
minutes
pour booter ! tout est OK, DNS, Wins etc... ça réplique bien, les
enregistrement DNS sont OK, et je n'ai rien dans les journaux.
juste une chose : j'ai deux cartes dans chaque serveur, dont une ou le
netbios est désactivé (pour un lien de mirroring legato).
le boot reste trééééééééééééés longtemps sur le message "le systéme
configure vos connexions reseau" (ou un truc comme ça). j'ai pas de GPO
autres que celles par défaut...
chaque serveur est DNS, client de lui meme et de l'autre. idem pour le
WINS
+ replication.
somebody a une idée ?

merci d'avance.

Yann Gainche
Ou decocher la case 'Enregistrer cette connexion dans DNS'.

Je ne sais pas comment on peut faire pour expliquer à Windows qu'aucun
trafic AD/DNS ne doit passer par telle ou telle carte.

Ton cluster Legato a-t-il besoin des services client et partage MS ? ou
seulement TCP/IP?

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"tuyau2poil" a écrit dans le message
de news:
tout a fait ! j'ai une 2eme carte sur chaque machine (pour un miroir type
cluster legato). dois-je configurer DNS sur ce lan ?
(merci d'avance)

"Yann Gainche" wrote:

En plus de la carte réseau LAN, n'y a-t-il pas une carte de secours ou
une
carte sur un autre réseau (Backup,...) sur laquelle il serait impossible
de
contacter les autres DC et le DNS ?

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"tuyau2poil" a écrit dans le
message
de news:
hello

j'ai un domaine 2000 assez simple avec deux DC : ceux ci mettent 20
minutes
pour booter ! tout est OK, DNS, Wins etc... ça réplique bien, les
enregistrement DNS sont OK, et je n'ai rien dans les journaux.
juste une chose : j'ai deux cartes dans chaque serveur, dont une ou le
netbios est désactivé (pour un lien de mirroring legato).
le boot reste trééééééééééééés longtemps sur le message "le systéme
configure vos connexions reseau" (ou un truc comme ça). j'ai pas de GPO
autres que celles par défaut...
chaque serveur est DNS, client de lui meme et de l'autre. idem pour le
WINS
+ replication.
somebody a une idée ?

merci d'avance.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

généralement, un logiciel de type cluster n'a besoin que de TCPIP pour
vérifier le statut "prêt/ pas prêt".
On peut donc désactiver les parties clients et serveurs de partages
Microsoft sur les cartes d'interconnexions directes.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Yann Gainche" a écrit dans le message de news:

Ou decocher la case 'Enregistrer cette connexion dans DNS'.

Je ne sais pas comment on peut faire pour expliquer à Windows qu'aucun
trafic AD/DNS ne doit passer par telle ou telle carte.

Ton cluster Legato a-t-il besoin des services client et partage MS ? ou
seulement TCP/IP?

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"tuyau2poil" a écrit dans le
message

de news:
tout a fait ! j'ai une 2eme carte sur chaque machine (pour un miroir
type

cluster legato). dois-je configurer DNS sur ce lan ?
(merci d'avance)

"Yann Gainche" wrote:

En plus de la carte réseau LAN, n'y a-t-il pas une carte de secours ou
une
carte sur un autre réseau (Backup,...) sur laquelle il serait
impossible

de
contacter les autres DC et le DNS ?

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID:
672181

Access code: tscript2004)

"tuyau2poil" a écrit dans le
message
de news:
hello

j'ai un domaine 2000 assez simple avec deux DC : ceux ci mettent 20
minutes
pour booter ! tout est OK, DNS, Wins etc... ça réplique bien, les
enregistrement DNS sont OK, et je n'ai rien dans les journaux.
juste une chose : j'ai deux cartes dans chaque serveur, dont une ou
le

netbios est désactivé (pour un lien de mirroring legato).
le boot reste trééééééééééééés longtemps sur le message "le systéme
configure vos connexions reseau" (ou un truc comme ça). j'ai pas de
GPO

autres que celles par défaut...
chaque serveur est DNS, client de lui meme et de l'autre. idem pour
le

WINS
+ replication.
somebody a une idée ?

merci d'avance.