Mes icones du bureau disparaissent ?

4 réponses
bebert
Bonjour,

De temps en temps, lors de fermeture ou d'ouverture d'un dossier important
ou d'un logiciel, toutes les icônes de mon bureau disparaissent, ou plutôt
leur apparence normale se fige en icônes par défaut, pendant quelques
secondes, et mon PC se bloque pendant ces quelques secondes, et tout revient
en ordre ensuite sans rien toucher, les icônes reviennent et le pc se
débloque. C'est gênant et ça commence à m'inquiéter. Que puis-je vérifier
selon vous ?

Merci d'avance de vos conseils.

Bernard

Ma configuration : Windows XP pro SP2 - 1024 mo de DDR 3200 - Pentium 4 à
2,5 gHz -

4 réponses

Daniel92
*Bonsoir* , *bebert* écrit dans
news:

: De temps en temps, lors de fermeture ou d'ouverture d'un dossier important
: ou d'un logiciel, toutes les icônes de mon bureau disparaissent, ou plutôt
: leur apparence normale se fige en icônes par défaut, pendant quelques
: secondes, et mon PC se bloque pendant ces quelques secondes, et tout revient
: en ordre ensuite sans rien toucher, les icônes reviennent et le pc se
: débloque. C'est gênant et ça commence à m'inquiéter. Que puis-je vérifier
: selon vous ?
:
: Merci d'avance de vos conseils Bernard
:
: Ma configuration : Windows XP pro SP2 - 1024 mo de DDR 3200
: - Pentium 4 à 2,5 gHz -

** Bouton démarrer | Exécuter | << eventvwr >>
regarder dans les journaux s'il y a des erreurs ou
des avertissements.

** Le/les disques ont-ils été Vérifiés récemment,
Défragmentées?

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
bebert
Bonjour,

Oui, le disque dur unique de mon PC a été vérifié et défragmenté plusieurs
fois. Je le fait très régulièrement.
Si vous avez d'autres suggestions, elles seraient les bienvenues.

Merci

Bernard

"Daniel92" a écrit dans le message de news:

*Bonsoir* , *bebert* écrit dans
news:

: De temps en temps, lors de fermeture ou d'ouverture d'un dossier
important
: ou d'un logiciel, toutes les icônes de mon bureau disparaissent, ou
plutôt
: leur apparence normale se fige en icônes par défaut, pendant quelques
: secondes, et mon PC se bloque pendant ces quelques secondes, et tout
revient
: en ordre ensuite sans rien toucher, les icônes reviennent et le pc se
: débloque. C'est gênant et ça commence à m'inquiéter. Que puis-je
vérifier
: selon vous ?
:
: Merci d'avance de vos conseils Bernard
:
: Ma configuration : Windows XP pro SP2 - 1024 mo de DDR 3200
: - Pentium 4 à 2,5 gHz -

** Bouton démarrer | Exécuter | << eventvwr >>
regarder dans les journaux s'il y a des erreurs ou
des avertissements.

** Le/les disques ont-ils été Vérifiés récemment,
Défragmentées?

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
=== >

Daniel92
*Bonjour* , *bebert* écrit dans
news:uv$

: > : De temps en temps, lors de fermeture ou d'ouverture d'un
: > : dossier important ou d'un logiciel, toutes les icônes de mon
: > : bureau disparaissent, ou plutôt leur apparence normale se
: > : fige en icônes par défaut, pendant quelques secondes, et
: > : mon PC se bloque pendant ces quelques secondes, et tout
: > : revient en ordre ensuite sans rien toucher, les icônes
: > : reviennent et le pc se débloque.
: > :
: > : Ma configuration : Windows XP pro SP2 - 1024 mo de DDR 3200
: > : - Pentium 4 à 2,5 gHz -

: > ** Bouton démarrer | Exécuter | << eventvwr >>
: > regarder dans les journaux s'il y a des erreurs ou
: > des avertissements.
: >
: > ** Le/les disques ont-ils été Vérifiés récemment,
: > Défragmentées?

: Oui, le disque dur unique de mon PC a été vérifié et défragmenté plusieurs
: fois. Je le fait très régulièrement.
: Si vous avez d'autres suggestions, elles seraient les bienvenues.
:
: Merci Bernard

** ... Et pour les journaux d'événements ?
bouton démarrer | Exécuter | << eventvwr >> puis Ok

** Pour les suggestion ... ce serait plutôt le trop plein.

La cause de cette instabilté peut-être multiple; malware, installation
d'un logiciel qui n'est pas compatible avec Windows XP, drivers
de la carte graphique qui ne sont pas compatibles, fichier
temporaire corrompu ou trop volumineux. Tâche de fond
envahissante qui ralentit la réactualisation du Bureau ( visible
dans le gestionnaire des tâches ) etc ...

Qu'est-ce qui est parlant pour vous dans cette liste ?

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
bebert
Je vais tout vérifier au fur et à mesure comme vous me l'indiquez. Je vous
tiendrai informé. Merci mille fois de votre aide.

Bernard

"Daniel92" a écrit dans le message de news:
%

*Bonjour* , *bebert* écrit dans
news:uv$

: > : De temps en temps, lors de fermeture ou d'ouverture d'un
: > : dossier important ou d'un logiciel, toutes les icônes de mon
: > : bureau disparaissent, ou plutôt leur apparence normale se
: > : fige en icônes par défaut, pendant quelques secondes, et
: > : mon PC se bloque pendant ces quelques secondes, et tout
: > : revient en ordre ensuite sans rien toucher, les icônes
: > : reviennent et le pc se débloque.
: > :
: > : Ma configuration : Windows XP pro SP2 - 1024 mo de DDR 3200
: > : - Pentium 4 à 2,5 gHz -

: > ** Bouton démarrer | Exécuter | << eventvwr >>
: > regarder dans les journaux s'il y a des erreurs ou
: > des avertissements.
: >
: > ** Le/les disques ont-ils été Vérifiés récemment,
: > Défragmentées?

: Oui, le disque dur unique de mon PC a été vérifié et défragmenté
plusieurs
: fois. Je le fait très régulièrement.
: Si vous avez d'autres suggestions, elles seraient les bienvenues.
:
: Merci Bernard

** ... Et pour les journaux d'événements ?
bouton démarrer | Exécuter | << eventvwr >> puis Ok

** Pour les suggestion ... ce serait plutôt le trop plein.

La cause de cette instabilté peut-être multiple; malware, installation
d'un logiciel qui n'est pas compatible avec Windows XP, drivers
de la carte graphique qui ne sont pas compatibles, fichier
temporaire corrompu ou trop volumineux. Tâche de fond
envahissante qui ralentit la réactualisation du Bureau ( visible
dans le gestionnaire des tâches ) etc ...

Qu'est-ce qui est parlant pour vous dans cette liste ?

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
=== >