Mes icones du bureau disparaissent ?

bebert
Bonjour,

De temps en temps, lors de fermeture ou d'ouverture d'un dossier important
ou d'un logiciel, toutes les icônes de mon bureau disparaissent, ou plutôt
leur apparence normale se fige en icônes par défaut, pendant quelques
secondes, et mon PC se bloque pendant ces quelques secondes, et tout revient
en ordre ensuite sans rien toucher, les icônes reviennent et le pc se
débloque. C'est gênant et ça commence à m'inquiéter. Que puis-je vérifier
selon vous ?

Merci d'avance de vos conseils.

Bernard

Ma configuration : Windows XP pro SP2 - 1024 mo de DDR 3200 - Pentium 4 à
2,5 gHz -

Daniel92
*Bonsoir* , *bebert* écrit dans

:
: Merci d'avance de vos conseils Bernard
:
: Ma configuration : Windows XP pro SP2 - 1024 mo de DDR 3200
: - Pentium 4 à 2,5 gHz -

** Bouton démarrer | Exécuter | << eventvwr >>
regarder dans les journaux s'il y a des erreurs ou
des avertissements.

** Le/les disques ont-ils été Vérifiés récemment,
Défragmentées?

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
bebert
Bonjour,

Oui, le disque dur unique de mon PC a été vérifié et défragmenté plusieurs
fois. Je le fait très régulièrement.
Si vous avez d'autres suggestions, elles seraient les bienvenues.

Merci

Bernard

"Daniel92" a écrit dans le message de news:

*Bonsoir* , *bebert* écrit dans

[...]

=== >

Daniel92
*Bonjour* , *bebert* écrit dans

[...]
: > :
[...]

: >
[...]

** ... Et pour les journaux d'événements ?
bouton démarrer | Exécuter | << eventvwr >> puis Ok

** Pour les suggestion ... ce serait plutôt le trop plein.

La cause de cette instabilté peut-être multiple; malware, installation
d'un logiciel qui n'est pas compatible avec Windows XP, drivers
de la carte graphique qui ne sont pas compatibles, fichier
temporaire corrompu ou trop volumineux. Tâche de fond
envahissante qui ralentit la réactualisation du Bureau ( visible
dans le gestionnaire des tâches ) etc ...

Qu'est-ce qui est parlant pour vous dans cette liste ?

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
bebert
Je vais tout vérifier au fur et à mesure comme vous me l'indiquez. Je vous
tiendrai informé. Merci mille fois de votre aide.

Bernard

"Daniel92" a écrit dans le message de news:
%

*Bonjour* , *bebert* écrit dans