mes images, mes vidéos, mes etc...

3 réponses
Bonjour à tous

Win XP crée automatiquement ces dossiers, quand on les supprime ils
réapparaissent au démarrage (créés par le système sans doute).
Or cette hiérarchie ne me convient pas et je veux pouvoir organiser moi-même
mes fichiers, comment faire, autrement que d'aller supprimer toutes les
occurences dans la BDR ?

Merci pour votre aide,

Nicolas

3 réponses

Ludovic Cacheux
Bonjour à tous

Win XP crée automatiquement ces dossiers, quand on les supprime ils
réapparaissent au démarrage (créés par le système sans doute).
Or cette hiérarchie ne me convient pas et je veux pouvoir organiser moi-même
mes fichiers, comment faire, autrement que d'aller supprimer toutes les
occurences dans la BDR ?

Merci pour votre aide,

Nicolas

Bonjour,

Peut-être peux-tu masquer ces dossiers (clic-droit sur le dossier
concerné/Propriétés, coche la case Dossier caché). Tu valide. Une boîte
de dialogue apparaît et tu choisis en fonction de ce que tu souhaites
avoir (Dossier uniquement, Dossier + fichiers à l'intérieur...).

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Jacquouille la Fripouille
<nico> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous

Win XP crée automatiquement ces dossiers, quand on les supprime ils
réapparaissent au démarrage (créés par le système sans doute).

Normal, ils font partie de la structure-même de Windows.
Les supprimer n'est pas sans risque.

--
Jacquouille

Bonjour Sniper

Merci pour le conseil, jyva de ce pas. J'avais une version antérieure pour
win98, et c'était tres utile... Cela dit je comprends pas très bien que MS
qui met des milliers d'options partout dans le systeme n'autorise pas la
hiérarchisation des fichiers sur le DD au gré de l'utilisateur :)
Nicolas

----- Original Message -----
From: "Sniper"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Wednesday, November 02, 2005 5:27 PM
Subject: Re: mes images, mes vidéos, mes etc...

nico a laborieusement accouché:

comment faire, autrement que d'aller supprimer toutes les occurences dans
la BDR ?

Utilise l'excellent TweakUI pour XP de chez Micro$oft. Non supporté
officiellement mais programmé par eux et gratuit. il te permettra de
redéfinir les dossiers spéciaux vers ceux que tu veux.

--
Sniper

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60
kilos les écoutent.
Michel Audiard - 100 000 dollars au soleil