mes messages disparaissent

glode24
bonjour,

je suis sous XP
j'ai plusieurs comptes que je rapatrie sur outlook express 6
un d'entre eux (et en plus c'est le principal) a commencé à n'afficher les
messages que si je changeais de compte.
je m'explique mieux : quand je vois que mon téléchargement de messages se
met en route, si je suis sur le compte principal à ce moment là, mes
nouveaux messages ne s'affichent pas.
je dois changer de compte et revenir sur mon compte principal pour voir les
nouveaux messages apparaître.
j'ai essayé l'utilitaire "repareoe", j'ai ensuite réinstallé IE

et maintenant j'ai gagné : au téléchargement, si je suis sur un autre
compte, je vois que les messages chargent sur mon compte principal (les
petits numéros bleus entre parenthèses à côté du compte), mais dès que je
clique sur ce compte, ces numéros disparaissent et je ne retrouve pas mes
messages.
j'ai heureusement l'option "conserver une copie sur le serveur" qui me
dépanne provisoirement, mais je préfererais bien sûr résoudre ce problème.

merci d'avance

Jean-Claude

Luc
glode24 a écrit...

bonjour,

[...]

Pour vérifier une cause possible, regarde dans le dossier de stockage d'OE
[*] le poids du fichiers .dbx correspondant au dossier local de ton compte
principal et dis-nous.

[*] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

merci d'avance

Padkoi

Jean-Claude

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
glode24
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d23013f$0$3878$
[...]

2031018 KB

[...]

j'ai trouvé sans le faire exprès une façon plus simple.
j'ai copié l'adresse trouvée dans options OE, soit :

/C:/Documents and Settings/JCC/Local Settings/Application
Data/Identities/{12C91C85-4E79-44F2-BA09-13448BFC7AF8}/Microsoft/Outlook
Express/>

et je l'ai collée dans mon navigateur (Firefox)
donc, je suppose que le blème vient du poids de mon dossier (2Go)
y a-t-il moyen de l'ouvrir qq part pour purger ou suis-je obligé de tout
virer, ce qui m'embête bien pour les documents qui sont dedans.
je les ai malgré tout en ligne sur mon serveur, mais pas pratique de les
ouvrir en ligne, c'est long à télécharger.

merci pour vos lumières

merci d'avance

Padkoi

Jean-Claude

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
glode24 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Houla !

[*] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage
[...]

Oui mais mieux encore est de le coller dans 'Démarrer' --> 'Exécuter' pour
qu'il s'ouvre directement dans l'Explorateur.

donc, je suppose que le blème vient du poids de mon dossier (2Go)

Oui, le problème est là. La limite est de 2 Go.

[...]

Essaie d'abord de faire un compactage ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers'). On verra après d'autres solutions si
nécessaire.

merci pour vos lumières

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
glode24
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d235176$0$13567$
glode24 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
[...]

j'ai compacté, mais rien gagné (2031146 KB fichier.bak au lieu de 2031402 KB
fichier .dbx)
par contre j'ai réussi à descendre à 59k les éléments supprimés qui
restaient à
1.5 Go malgré que la boîte était vide

merci pour vos lumières

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
glode24 a écrit...

[...]

Le compactage récupère l'espace libéré par les mails supprimés ou déplacés,
par conséquent un dossier local peut être vide de messages et le fichier
.dbx correspondant rester très lourd tant que le compactage n'a pas eu lieu.
Ceci explique ce que tu as constaté sur ton dossier local Eléments supprimés
et le fichier Eléments supprimés.dbx correspondant.

Pour ton dossier de 2 Go, crée plusieurs sous-dossiers locaux pour y
répartir la charge (des dossiers 'Archives xxxx' par exemple pour classer
par années). Lance ensuite un compactage.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
glode24
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d238760$0$25465$
glode24 a écrit...

[...]

Merci Luc,

ça a fonctionné, bien que j'aie perdu mes messages qui étaient coincés.
mais pas grave, ils sont sur le serveur.
merci encore et bonne continuation

Jean-Claude

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
glode24 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4d238760$0$25465$
glode24 a écrit...

[...]

Pour les messages perdus (c'est étonnant d'ailleurs, mais bon), tu peux les
récupérer en les enregistrant au format .eml à partir du webmail (si ce
webmail a prévu cette fonctionnalité) puis glisser tout simplement avec la
souris les fichiers .eml directement de l'Explorateur Windows vers un
dossier local d'OE, les fenêtres de l'Explorateur et d'OE étant ouvertes
l'une à côté de l'autre.

Si le webmail ne dispose pas de la possibilité de récupérer les emails, tu
peux créer un autre compte courrier avec le protocole IMAP au lieu de POP, à
condition, évidemment que le fournisseur de la boîte mette à disposition un
serveur IMAP (en général, si le nom du serveur POP est pop.xxx.yy, le nom du
serveur IMAP est IMAP.xxx.yy). Une fois le compte IMAP créé et les messages
convoités repérés, il suffit de les glisser du sous-dossier local du compte
IMAP vers un dossier local de ton choix. Une fois la récupération faite, tu
peux supprimer le compte IMAP.