Mes rapports avec FT et Wanadoo

3 réponses
Didier G
Bonjour,

Je tiens à préciser d'abord que je suis globalement satisfait de
Wanadoo et de FT au niveau technique et en particulier en terme de
connectivité, ce que je demande avant tout à un fournisseur d'accès.

Par ailleurs, ayant besoin d'une connexion de qualité, je place le
prix au second plan et ce n'est donc pas à ce niveau que ça pèche.

Le problème, c'est la politique et l'organisation commerciale de
Wanadoo et de FT qui sont nulles !

Je suis client ADSL depuis 2000. A cette époque pas Extense n'existait
pas et j'ai donc souscrit un abonnement FT Netissimo et un abonnement
Wanadoo ADSL.

(1) Courant Mars 2004, je décide de passer en 1024 et je souscrit un
abonnement Extense 1024.

Dans la mesure où je n'étais pas précédemment client Extense 512 mais
client FT Netissimo et client Wanadoo ADSL, je ne peux pas bénéficier
de la reprise de mon ancienneté et d'un abonnement Extense 1024 au
tarif "fidélité" avec un engagement de seulement 12 mois.

J'ai beau expliqué à l'abruti du service commercial Wanadoo (est-il
possible de le désigné autrement ?) qu'à l'époque où j'avais souscrit
mon abonnement Extense n'existait pas et que j'avais payé pendant 4
ans plus cher que si j'avais pris eu un abonnement Extense, celui-ci
n'a rien voulu entendre prétextant que Netissimo était un produit FT
et non un produit Wanadoo.

(2) Le 22 juin, je contacte de nouveau le service commercial de
Wanadoo pour passer en 2048. Le changement est indiqué dans la
rubrique mon compte dès le lendemain avec effet au 1er juillet.

Le 2 juillet, je vérifie ma vitesse de connexion et je constate que
techniquement je suis toujours en 1024. Je contacte le 1013 qui me
confirme que ma ligne est en 1024 et qu'ils n'ont pas reçu de Wanadoo
la demande de construction en 2048.

Le 1013 me demande de me mettre en rapport avec Wanadoo.

J'appelle Wanadoo (0,33 Euros la minute, 5 minutes d'attente) qui me
dit qu'ils ne sont pas responsables si FT n'a pas fait son boulot et
qui me donne un numéro de dossier. La personne de Wanadoo, esprit de
groupe FT sans doute, me précise également que sur le central sur
lequel je suis (Fontenay) il y a toujours des problèmes de délai coté
FT.

Wanadoo me demande de me mettre en rapport avec le 1013

J'appelle donc non pas le service technique (1013) de FT mais le
service commerciale (1014), demande le service résiliation et demande
la procédure pour résilier immédiatement mes deux lignes fixes, mes
deux lignes Orange et mon abonnement Wanadoo.

Le service résiliation prend mes coordonnées et je suis rappelé 30
minutes plus tard par un nouveau service de FT appelé "SOS clients" .

La personne, aimable et souriante (ça s'entend), que j'ai en ligne
prend connaissance de mes problèmes, s'engage à les régler en
intervenant tant auprès des services FT que des services Wanadoo.

Elle me demande de ne plus intervenir personnellement directement
auprès des services FT ou Wanadoo pour ce problème mais de passer par
elle et me donne son nom et son numéro de téléphone ainsi que le nom
de sa collègue qui la remplacera pendant ses vacances..

Elle me précise quand même que la résolution de mon problème peut
prendre quelques jours.

J'espère que "SOS clients" arrivera à résoudre mon problème et à me
réconcilier avec FT et Wanadoo car j'avoue que leur politique
commerciale, surtout coté Wanadoo, commence à m'agacer sérieusement.

Cordialement.

3 réponses

Stéphane CARLE
Didier G wrote:

Bonjour,

Le problème, c'est la politique et l'organisation commerciale de
Wanadoo et de FT qui sont nulles !

J'espère que "SOS clients" arrivera à résoudre mon problème et à me
réconcilier avec FT et Wanadoo car j'avoue que leur politique
commerciale, surtout coté Wanadoo, commence à m'agacer sérieusement.

Cordialement.

Hello !

Je suis presque dans le même cas , abonné depuis 1998 en numéris (à 2
abo de 150 euros chacun /mois! ) puis à l'adsl en 2000 ça fait plus de 6
ans que je leur verse mon obole....

Ayant parrainé quelques amis pour bénéficier d'1 mois gratuit, je suis
aujourd'hui dans l'impossibilité d'avoir droit au 2048 , selon leur
put*ing de SC !

J'attends la fin légal de l'abonnement pour tout résilier et passer à
free. Pas de dégroupage avant 2005 pour dunkerque ;-(

Mais mes abonnements Téléphoniques (fixes et gsm) hurlent tous les 2 mois...

Et ça va pas durer !

Stef ( énervé)

J'utilise le mail pour les contacter et éviter de perdre du temps....
Mais il ne répondent pas ! Bande d'enflures !

Dudul
"Didier G" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je tiens à préciser d'abord que je suis globalement satisfait de
Wanadoo et de FT au niveau technique et en particulier en terme de
connectivité, ce que je demande avant tout à un fournisseur d'accès.

J'ai vécu une histoire semblable avec ces cons du service commercial. C'est
pour ça que j'ai quitté Wanadoo dès que j'ai pu.

- Sebastien -
Didier G - Le 03/07/2004
Bonjour,

(2) Le 22 juin, je contacte de nouveau le service commercial de
Wanadoo pour passer en 2048. Le changement est indiqué dans la
rubrique mon compte dès le lendemain avec effet au 1er juillet.

Le 2 juillet, je vérifie ma vitesse de connexion et je constate que
techniquement je suis toujours en 1024. Je contacte le 1013 qui me
confirme que ma ligne est en 1024 et qu'ils n'ont pas reçu de Wanadoo
la demande de construction en 2048.

J'ai eu plus de chance : j'ai appellé lundi dernier pour passer de
Xtense 1024 à Xtense 2048 (j'étais aussi abo Netissimo depuis 99 puis
xTense 1024 depuis 1 an, ça s'est *à peu près* bien passé).
Mardi AM c'était changé dans "Mon Compte".
Et hier matin j'étais en 2048.

Le plus, c'est que ce lundi j'avais appellé FT au 1014 pour une modif
de contrat, et le type m'a passé directement Wanadoo pour la migration
donc appell gratos ;-))

--
Seb.
ASCA Informatique
Logiciel de création d'étiquettes
http://www.asca-etiquettes.com