Mes titres sur le bureau ne sont plus sur fond transparent ?

7 réponses
[STEPHANE]
Bonjour,

un tout petit soucis, mais assez gênant sur mon superbe écrand de fond ;-)

depuis une attaque d'un méchant trojan (que j'ai enfin éliminé) je n'arrive
plus à avoir les petits textes (ceux en dessous des icônes) en transparent,
en effet il sont tous surlignés dans une couleur (que je peux choisir via
les paramètres du bureau, certe, mais je ne peux plus avoir le fond
transparant !)

Avez vous une petite piste pour moi ?

Merci d'avance !

Stef

7 réponses

Sweety
[STEPHANE] wrote:
Bonjour,

un tout petit soucis, mais assez gênant sur mon superbe écrand de
fond ;-)
depuis une attaque d'un méchant trojan (que j'ai enfin éliminé) je
n'arrive plus à avoir les petits textes (ceux en dessous des icônes)
en transparent, en effet il sont tous surlignés dans une couleur (que
je peux choisir via les paramètres du bureau, certe, mais je ne peux
plus avoir le fond transparant !)

Avez vous une petite piste pour moi ?

Merci d'avance !

Stef

Bonjour

Vérifie dans un premier temps que les éléments du bureau ne sont pas
verrouillés :
Clic doir bureau / propriétés / onglet "bureau" / personnalisation du bureau
/ onglet "web" -> décocher la case "verrouiller les éléments du bureau".
Ca devrait le faire.

Michel

rayane ahmad
salut regarde aussi si tu n'as pas une page web comme arriere plan du bureau.
même chemain que ce que Sweety a donné.
--
~apprenons à évoluer~

Bonjour,

un tout petit soucis, mais assez gênant sur mon superbe écrand de fond ;-)

depuis une attaque d'un méchant trojan (que j'ai enfin éliminé) je n'arrive
plus à avoir les petits textes (ceux en dessous des icônes) en transparent,
en effet il sont tous surlignés dans une couleur (que je peux choisir via
les paramètres du bureau, certe, mais je ne peux plus avoir le fond
transparant !)

Avez vous une petite piste pour moi ?

Merci d'avance !

Stef

[STEPHANE]
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

[STEPHANE] wrote:
Bonjour,

un tout petit soucis, mais assez gênant sur mon superbe écrand de
fond ;-)
depuis une attaque d'un méchant trojan (que j'ai enfin éliminé) je
n'arrive plus à avoir les petits textes (ceux en dessous des icônes)
en transparent, en effet il sont tous surlignés dans une couleur (que
je peux choisir via les paramètres du bureau, certe, mais je ne peux
plus avoir le fond transparant !)

Avez vous une petite piste pour moi ?

Merci d'avance !

Stef

Bonjour

Vérifie dans un premier temps que les éléments du bureau ne sont pas
verrouillés :
Clic doir bureau / propriétés / onglet "bureau" / personnalisation du
bureau / onglet "web" -> décocher la case "verrouiller les éléments du
bureau".
Ca devrait le faire.

Michel
BOnjour Michel,

Merci pour l'info, mais la case n'était pas cochée...
En revanche dans cet espace se trouve également des liens pour une page web
sur le bureau, il y à deux liens, le premier est c:/windows/system32/ad.html
et il est coché et le second est "ma page d'acceuil" et il n'est pas coché,
serait ce l'explication ? puis je décoché le premier lien ?

Merci d'avance !

stef

[STEPHANE]
Et bien oui, c'était cela, une page web comme arrière plan !!!
Comment est ce possible ?
Et à quoi cela peut bien servir d'avoir une page page en arrière plan?

En tout cas merci à vous deux, j'ai retrouvé mes lettres transparentes !!!!!

Millllllle Merciiiiiiiiiii

stef

"rayane ahmad" a écrit dans le
message de news:
salut regarde aussi si tu n'as pas une page web comme arriere plan du
bureau.
même chemain que ce que Sweety a donné.
--
~apprenons à évoluer~

Bonjour,

un tout petit soucis, mais assez gênant sur mon superbe écrand de fond
;-)

depuis une attaque d'un méchant trojan (que j'ai enfin éliminé) je
n'arrive
plus à avoir les petits textes (ceux en dessous des icônes) en
transparent,
en effet il sont tous surlignés dans une couleur (que je peux choisir via
les paramètres du bureau, certe, mais je ne peux plus avoir le fond
transparant !)

Avez vous une petite piste pour moi ?

Merci d'avance !

Stef

Sweety
[STEPHANE] wrote:
Et bien oui, c'était cela, une page web comme arrière plan !!!
Comment est ce possible ?
Et à quoi cela peut bien servir d'avoir une page page en arrière plan?

En tout cas merci à vous deux, j'ai retrouvé mes lettres
transparentes !!!!!

Millllllle Merciiiiiiiiiii

stef

Merci pour le retour !
Une page web en arrière plan pour avoir toujours un oeil sur les cours de la
bourse, ou encore les dernières infos sans ouvrir IE ;-)

[STEPHANE]
De rien pour le retour, c'est tout à fait normal ;-)

Mais donc, j'imagine que cette "page internet d'arrière plan" à été
installée par un trojan, ou un vers quelconque... (car ce n'est évidement
pas moi qui l'ai mis)
le lien ouvre un fichier fichier htlm (que j'ai ouvert en code source, pour
voir si je comprenais qq chose, mais je n'y comprends rine du tout lol)

Crois tu que je peux purement et simplement l'éffacer ? (pour être
tranquille)

Stef

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

[STEPHANE] wrote:
Et bien oui, c'était cela, une page web comme arrière plan !!!
Comment est ce possible ?
Et à quoi cela peut bien servir d'avoir une page page en arrière plan?

En tout cas merci à vous deux, j'ai retrouvé mes lettres
transparentes !!!!!

Millllllle Merciiiiiiiiiii

stef

Merci pour le retour !
Une page web en arrière plan pour avoir toujours un oeil sur les cours de
la bourse, ou encore les dernières infos sans ouvrir IE ;-)

Sweety
[STEPHANE] wrote:
De rien pour le retour, c'est tout à fait normal ;-)

Mais donc, j'imagine que cette "page internet d'arrière plan" à été
installée par un trojan, ou un vers quelconque... (car ce n'est
évidement pas moi qui l'ai mis)
le lien ouvre un fichier fichier htlm (que j'ai ouvert en code
source, pour voir si je comprenais qq chose, mais je n'y comprends
rine du tout lol)
Crois tu que je peux purement et simplement l'éffacer ? (pour être
tranquille)

Stef

Si tu n'en as jamais eu besoin avant efface-le :-)