Message d'erreur dans l'observateur d'événements+nettoyage registre

9 réponses
Ty-Fanch'
Bonjour à tous,

Je regarde mon observateur d'événements et quoi que je trouve qui
arrive à intervalle régulier visiblement au démarrage de mon ordi:

ID 7000
Service Control
Le service PCAMPPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur:
Le fichier spécifié est introuvable.

Quoi c'est y que cela veut dire? Si quelqu'un voulait bien éclairer ma
misérable lanterne.

Question subsidiaire: quelqu'un saurait-il comment nettoyer la base de
registre windows XP Service Pack 2, il doit m'y rester quelques scories
qui expliquent peut-être celà.

Merci.

--
Amicalement Ty-Fanch'
"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"

9 réponses

Xavier B.
On Wed, 13 Oct 2004 07:08:54 +0200, Ty-Fanch'
wrote:

Bonjour,

Bonjour à tous,

Je regarde mon observateur d'événements et quoi que je trouve qui
arrive à intervalle régulier visiblement au démarrage de mon ordi:

ID 7000
Service Control
Le service PCAMPPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur:
Le fichier spécifié est introuvable.
Quoi c'est y que cela veut dire? Si quelqu'un voulait bien éclairer ma
misérable lanterne.

Apparemment lié au réseau voir ici pour un peu plus d'infos (en
anglais) :

http://minilien.com/?ZjPVHWMhdW

Voir ici éventuellement dans la base de registre (Démarrer, Exécuter,
taper regedit, parcourir jusqu'à) :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices

Et dans les propriétés de vos connexions (panneau de configuration,
connexions réseau) clic droit, propriétés.

Je *ne sais pas* si c à supprimer ou pas (apparemment s'il n'est pas
lancé et que tout fonctionne normalement, *peut-être* (créer un point
de restauration AVANT : Démarrer, tous les programmes, accessoires,
outils système, restauration du système)

Question subsidiaire: quelqu'un saurait-il comment nettoyer la base de
registre windows XP Service Pack 2, il doit m'y rester quelques scories
qui expliquent peut-être celà.

En ce qui concerne les nettoyeurs de BDR (en Anglais versions d'éval):

RegVac (utiliser le 'novice mode' au début) :

http://superwin.swmirror.com/regvacz.exe

RegSupreme

http://www.macecraft.com/downloads/RegSupremePro_setup.exe

Registry First Aid :

http://www.rosecitydownloads.com/dr/rfasetup.exe

A tout hasard, créer un point de restauration AVANT (mais ces
programmes créent eux-mêmes des backups)

@micalement

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Ty-Fanch' s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous,

Je regarde mon observateur d'événements et quoi que je trouve qui
arrive à intervalle régulier visiblement au démarrage de mon ordi:

ID 7000
Service Control
Le service PCAMPPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur:
Le fichier spécifié est introuvable.

Quoi c'est y que cela veut dire? Si quelqu'un voulait bien éclairer ma
misérable lanterne.

NDIS = Network Driver Interface Specification
La couche (basse) située entre tout matériel réseau (carte Ethernet p.ex.)
et le reste des protocoles réseau.

A priori, cela signifie qu'une carte réseau a été installée, mais Windows ne
trouve pas le driver de cette carte.
Vérifie dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas une carte réseau
ayant des problèmes.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Alain.bab
Bonjour

Pour le nettoyeur de la BdR, je suis très satisfait de RegSeeker (chercher
adresse sur Google), simplissime d'emploi, sauvegarde avant suppression,
nettoie pas trop profond, parfait pour les entrées obsolètes, les scories,
les chemins sans issue etc.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
Ty-Fanch' s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous,

Je regarde mon observateur d'événements et quoi que je trouve qui
arrive à intervalle régulier visiblement au démarrage de mon ordi:

ID 7000
Service Control
Le service PCAMPPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur:
Le fichier spécifié est introuvable.

Quoi c'est y que cela veut dire? Si quelqu'un voulait bien éclairer ma
misérable lanterne.

NDIS = Network Driver Interface Specification
La couche (basse) située entre tout matériel réseau (carte Ethernet p.ex.)
et le reste des protocoles réseau.

A priori, cela signifie qu'une carte réseau a été installée, mais Windows
ne trouve pas le driver de cette carte.
Vérifie dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas une carte
réseau ayant des problèmes.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Alain.bab
Re...
Site avec patch en français pour le mode d'emploi:
http://manuelsdaide.com/RegSeeker/RegSeeker.htm
ou encore
http://www.gratilog.net/systeme1/RegSeeker.htm

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

Bonjour

Pour le nettoyeur de la BdR, je suis très satisfait de RegSeeker (chercher
adresse sur Google), simplissime d'emploi, sauvegarde avant suppression,
nettoie pas trop profond, parfait pour les entrées obsolètes, les scories,
les chemins sans issue etc.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
Ty-Fanch' s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous,

Je regarde mon observateur d'événements et quoi que je trouve qui
arrive à intervalle régulier visiblement au démarrage de mon ordi:

ID 7000
Service Control
Le service PCAMPPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur:
Le fichier spécifié est introuvable.

Quoi c'est y que cela veut dire? Si quelqu'un voulait bien éclairer ma
misérable lanterne.

NDIS = Network Driver Interface Specification
La couche (basse) située entre tout matériel réseau (carte Ethernet
p.ex.) et le reste des protocoles réseau.

A priori, cela signifie qu'une carte réseau a été installée, mais Windows
ne trouve pas le driver de cette carte.
Vérifie dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas une carte
réseau ayant des problèmes.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Ty-Fanch'

A priori, cela signifie qu'une carte réseau a été installée, mais Windows ne
trouve pas le driver de cette carte.
Vérifie dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas une carte réseau
ayant des problèmes.

Merci de ta réponse. Je suis allé voir dans le gestionnaire de
périphériques.
J'ai 3 cartes réseau installées:
- 802.11g USB 2.0 adapter #2 (qui me sert pour mon réseau Wi-Fi avec
une Livebox Inventel)
- Carte réseau 1394 (je ne sais pas à quoi elle sert)
- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
A priori ces 3 cartes fonctionnent correctement.

Aurais-tu une piste d'investigation plus poussée à me fournir?
Remarque, mon ordi fonctionne correctement mais je suis un maniaque et
ces croix blanches sur fond rouge dans l'observateur d'énérvement
m'horripilent ^^

--
Amicalement Ty-Fanch'
- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"

JF
*Réponse au message* ==>
http://groups.google.fr/groups?threadm=%
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Bonjour* !

Si le PC ne redémarre pas après un nettoyage trop complet
incluant les items en rouge, démarrer en mode sans échec
et cliquer sur

RegSeekerBackupclean-xx-xx-2004-xx.xx.xx.reg

Au pire choisir "Démarrer selon dernière bonne config"

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
Xavier B.
On Wed, 13 Oct 2004 09:18:58 +0200, Ty-Fanch'
wrote:

COUIC

Merci de ta réponse.

Re-bonjour,

Merci aussi, en ce cas, de dire merci aux autres pour les
solutions/pistes proposées même si cela ne vous a pas aidé. On se sent
moins c*** et inutiles d'être ainsi 'zappés'. Ou indiquez : non MVP
s'abstenir.

J'ai bien pris 10 mn pour essayer de trouver des pistes pour
solutionner 'votre' problème mais bon ça m'apprendra ;-((

Ty-Fanch'
Xavier B. a exprimé avec précision :

J'ai bien pris 10 mn pour essayer de trouver des pistes pour
solutionner 'votre' problème mais bon ça m'apprendra ;-((

Vous avez tout à fait raison, je me suis conduit comme un goujat.
Désolé de ce manque de courtoisie de ma part, merci d'avoir pris du
temps et d'avoir répondu. D'autant plus que votre post m'a été
précieux.
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont répondu.
Voilà qui est fait, juré, promis on ne m'y reprendra plus.
Veuillez encore une fois m'excuser.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Xavier B.
On Wed, 13 Oct 2004 11:09:23 +0200, Ty-Fanch'
wrote:

Xavier B. a exprimé avec précision :

J'ai bien pris 10 mn pour essayer de trouver des pistes pour
solutionner 'votre' problème mais bon ça m'apprendra ;-((

Vous avez tout à fait raison, je me suis conduit comme un goujat.
Désolé de ce manque de courtoisie de ma part, merci d'avoir pris du
temps et d'avoir répondu. D'autant plus que votre post m'a été
précieux.
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont répondu.
Voilà qui est fait, juré, promis on ne m'y reprendra plus.
Veuillez encore une fois m'excuser.

C'est oublié! :-)