Message ajouté sur état

2 réponses
Albert
Bonsoir / Bonjour

Sur une état (avis de cotisation) d'une centaine de page, la secrétaire doit
ajouter une message différent à chaque envoi.

Comment lors de la création de l'état réserver ou créer un espace que la
secrétaire pourrait utiliser pour inscrire son message ?

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

2 réponses

3stone
Salut,

Albert wrote:
Bonsoir / Bonjour

Sur une état (avis de cotisation) d'une centaine de page, la
secrétaire doit ajouter une message différent à chaque envoi.

Comment lors de la création de l'état réserver ou créer un espace que
la secrétaire pourrait utiliser pour inscrire son message ?

Un état n'est pas un document comme une page de "Word"
ou on ajoute un petit cadre pour les notes de dernière minute...

S'il y a lieu d'ajouter un commentaire personnalisé à chaque
page, cela se fera par exemple dans un champ mémo
de l'enregistrement du membre concerné!
Un formulaire "Membres" permettra de saisir ces éventuels
commentaires personnalisés. Ce n'est qu'ensuite que l'on
lance l'impression de l'état.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Albert
"3stone" a écrit dans le message de
news:ial2qt$die$
Salut,

Albert wrote:
Bonsoir / Bonjour

Sur une état (avis de cotisation) d'une centaine de page, la
secrétaire doit ajouter une message différent à chaque envoi.

Comment lors de la création de l'état réserver ou créer un espace que
la secrétaire pourrait utiliser pour inscrire son message ?

Un état n'est pas un document comme une page de "Word"
ou on ajoute un petit cadre pour les notes de dernière minute...

S'il y a lieu d'ajouter un commentaire personnalisé à chaque
page, cela se fera par exemple dans un champ mémo
de l'enregistrement du membre concerné!
Un formulaire "Membres" permettra de saisir ces éventuels
commentaires personnalisés. Ce n'est qu'ensuite que l'on
lance l'impression de l'état.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Je viens de résoudre le problème, j'ai créé un table de champs MEMO, et
j'ajoute un des champs MEMO au type d'état.
Pour les factures j'ai le champ "MemoFacture" que j'ai ajouté à l'état
facture. La secrétaire peut inscrire le texte requis qui est imprimé sur
toutes les factures.
Pour les fiches de propriétés "MemoPropriétés" est ajouté à la fiche état
Description de la propriété qui est remplie par les membres à tous les 2
ans.
Et ça marche

Merci Pierre

--
albertri-at-videotron.ca.invalid