Message avec "Envoyer vers" ne part pas

Alain.fr
Bonjour,

J'ai un petit souci auquel je n'ai jamais trouvé d'explication :
Alors que tout fonctionne correctement lorsque jutilise OE ... envoi,
réception, news.
Quand je veux envoyer un fichier avec la commande *"Envoyer vers.../
Destinataire"*, mon message ne part pas.

J'ai une erreur :
"Erreur de TCP/IP lors de la connexion au serveur. Compte : 'Toto***',
Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC15"

Pourtant le message se mets bien dans la boite d'Envoi de OE et il part
quand je fais "Envoyer et recevoir"

J'ai essayé pas mal de choses ; réparer les liens OE, réenregistrer OE comme
messagerie par défaut, recréée les comptes OE...
J'ai même pour une autre raison formaté et réinstallé Windows, rien n'y
fait.

Si quelqu'un à une idée ?

Ma config : Windows XP Média Center SP2
OE et IE7
Connexion Adsl par l'intermédiaire d'un routeur SpeedTouch 510

--

--Alain

Alain.fr
Un envoyant mon 1er post une idée saugrenue survient :

Si je regardais coté Anti-virus et pare-feu ?

Mon Anti-virus est une version McAfee V8.0i sans pare-feu, en principe il ne
gère pas la messagerie.
Le SpeedTouch à un pare-feu qui gère en "Entrant" + le pare-feu Windows.

*Bingo* En désactivant L'Anti-virus tout passe.

Bon désolé pour le dérangement de ceux qui avaient commencé à chercher.
Il ne reste plus à moi que de triturer ce McAfee pour qu'il m'autorise cette
fonction.
J'était pourtant persuadé qu'il ne gèrait pas la messagerie !!!

Luc
Alain.fr a écrit...

[...]

Merci pour le retour !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Alain.fr
Merci pour le retour !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

De rien Luc, je suis content d'avoir trouvé quelque chose !
En fait l'Anti-virus a une fonction qui enpêche les Vers d'envoyer du mail
par le port 25, c'est ça qui me bloque l'envoi.
J'ai le droit d'exclure des procéssus de cette restriction, msimn.exe y est
déjà mentionné.
Si quelqu'un connait le procéssus ou le service qui permet cette fonction
d'envoi par "Envoyer vers" ?
Ce serait sympa de me l'indiquer cela m'éviterais de désactiver complètement
le fitrage d'envoi de mails par application tiers.

Merci

Ps: j'ai pourtant regardé dans mon gestionnaire de tâche, mais je ne vois
rien !
Il y a bien un procéssus supplémentaire qui s'active quand j'envoie mais
trop furtif pour le voir !