message d'avertissement puis message suivi d'action.

Le
dadda
Bonsoir;
comment afficher un premier message d'avertissement(msgbox
ou userform avec textbox) et un deuxime message
d'excution suivi d'une action(exemple : femeture de
l'application.)?
Merci pour votre aide
dadda
isabelle
Le #1297656
bonjour dadda,

voici un exemple,

Sub Macro1()
Application.DisplayAlerts = False
Dim Msg, Style, Title, Response
Msg = "Si vous répondez «OUI» à ce message" & Chr(13) & Chr(13) & _
"Le programme va se fermer" & Chr(13) & Chr(13) & _
"Souhaitez-vous continuer?"
Style = vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2
Title = "Démonstration de MsgBox "
Response = MsgBox(Msg, Style, Title)
If Response = vbYes Then
MsgBox "Le programme va se fermer maintenant"
Application.Quit
End If
End Sub

isabelle

Bonsoir;
comment afficher un premier message d'avertissement(msgbox
ou userform avec textbox) et un deuxième message
d'exécution suivi d'une action(exemple : femeture de
l'application.)?
Merci pour votre aide
dadda

dadda
Le #1297639
[...]

.Bonjour ;

Merci Isabelle
Ce n'est qu'après la réponse qu'on s'aperçoit que la

question n'était pas tout à fait claire. Je m'excuse pour
cela. En fait ce que je voulais faire est d'interdire
l'enregistrement du fichier. Si l'utilisateur essaie de
l'enregistrer, il a un message qui lui dit qu'il ne
devrait pas l'enregistrer. S'il essaie une deuxième fois
un message l'informe qu'il a été têtu et immédiatement
l'application se ferme.
Merci encore une fois.