message "bido"n dans Outlook Express

4 réponses
Pierre24
Outlook Express, XP

Bonjour à tous,
Chez une amie, en première ligne de le "boîte de reception" , il y a comme
un message avec une enveloppe fermée
et que je n'arrive ni à ouvrir, ni supprimer, ni glisser dans un autre
dossier !
il n'y a pas d'objet et rien dans les propriétés

Ce n'est pas très gênant, mais ça n'a rien à faire là !

qu'est ce que c'est ? et si vous savez comment faire pour l'enlever .....

Merci d'avance

4 réponses

pxg
Pierre24 wrote:
Outlook Express, XP

Bonjour à tous,

Salut

Chez une amie, en première ligne de le "boîte de reception" , il y a
comme un message avec une enveloppe fermée
et que je n'arrive ni à ouvrir, ni supprimer, ni glisser dans un autre
dossier !
qu'est ce que c'est ? et si vous savez comment faire pour l'enlever

Après avoir sauvegardé tous les fichiers dont l'extension est .dbx tu
pourrais tenter de compresser le dossier. Tu peux également essayer de
réimporter ta boîte de réception dans un contexte utilisateur différent pour
voir si ce message est importé. Dernière possiblité - toujours après une
sauvegarde - utiliser un éditer de fichier .dbx (pas de réf là sous la main
mais ça se trouve) et virer le coupable.

Peut-être aussi en posant la question dans un groupe plus adapté
news:fr.comp.mail par exemple

Merci d'avance

de rien

pxg
Bugs BUNNY
bonjour,

Outlook Express a un gros avantage, c'est que chaque répertoire correspond à
1 fichier.
Par conséquent, une fois que tous les messages à garder on été transférés
dans un autre répertoire (d'OE), le plus simple est, depuis l'explorateur
Windows, de supprimer le fichier .DBX correspondant au répertoire d'OE à
détruire.
Au prochain redémarrage d'OE, le répertoire sera recréé, vide, et c'est
tout.

BB

"Pierre24" a écrit dans le message de news:
4aa92641$0$23453$
Outlook Express, XP

Bonjour à tous,
Chez une amie, en première ligne de le "boîte de reception" , il y a comme
un message avec une enveloppe fermée
et que je n'arrive ni à ouvrir, ni supprimer, ni glisser dans un autre
dossier !
il n'y a pas d'objet et rien dans les propriétés

Ce n'est pas très gênant, mais ça n'a rien à faire là !

qu'est ce que c'est ? et si vous savez comment faire pour l'enlever .....

Merci d'avance

Luc
Bugs BUNNY a écrit...

bonjour,

Outlook Express a un gros avantage, c'est que chaque répertoire
correspond à 1 fichier.
Par conséquent, une fois que tous les messages à garder on été
transférés dans un autre répertoire (d'OE), le plus simple est,
depuis l'explorateur Windows, de supprimer le fichier .DBX
correspondant au répertoire d'OE à détruire.
Au prochain redémarrage d'OE, le répertoire sera recréé, vide, et
c'est tout.

BB

"Pierre24" a écrit dans le message de
news: 4aa92641$0$23453$
Outlook Express, XP

Bonjour à tous,
Chez une amie, en première ligne de le "boîte de reception" , il y a
comme un message avec une enveloppe fermée
et que je n'arrive ni à ouvrir, ni supprimer, ni glisser dans un
autre dossier !
il n'y a pas d'objet et rien dans les propriétés

Ce n'est pas très gênant, mais ça n'a rien à faire là !

qu'est ce que c'est ? et si vous savez comment faire pour l'enlever
.....

En complément...

pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Pierre24
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4aa970d0$0$11300$
Bugs BUNNY a écrit...

bonjour,

Outlook Express a un gros avantage, c'est que chaque répertoire
correspond à 1 fichier.
Par conséquent, une fois que tous les messages à garder on été
transférés dans un autre répertoire (d'OE), le plus simple est,
depuis l'explorateur Windows, de supprimer le fichier .DBX
correspondant au répertoire d'OE à détruire.
Au prochain redémarrage d'OE, le répertoire sera recréé, vide, et
c'est tout.

BB

"Pierre24" a écrit dans le message de
news: 4aa92641$0$23453$
Outlook Express, XP

Bonjour à tous,
Chez une amie, en première ligne de le "boîte de reception" , il y a
comme un message avec une enveloppe fermée
et que je n'arrive ni à ouvrir, ni supprimer, ni glisser dans un
autre dossier !
il n'y a pas d'objet et rien dans les propriétés

Ce n'est pas très gênant, mais ça n'a rien à faire là !

qu'est ce que c'est ? et si vous savez comment faire pour l'enlever
.....

En complément...

pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

SUPER !
ça a marché !
Merci et bon dimanche à tous !