Message bizarre : "Le nom de votre ordinateur est déjà utilisé..."

listes2
Bonsoir,

Soit un iMac Intel 27" de maid ernier, sous Snow Leopard, à jour.
J'ai un message d'alerte suprenant, ledit étant seul sur le réseau... :

"Le nom de votre ordinateur "iMac" est déjà utilisé sur ce réseau. Le
nom a été remplacé par "iMac (2)"."

Mon réseau est en Wifi généré par une TimeCapsule, protégé par cryptage
WPA2 et adresses MAC.
Et si je vais regarder les clients connectés dans l'interface de la TC,
il n'y a pas d'intrus.

Un problème identique se pose fréquemment sur le réseau de mon papa,
avec un iMac 24" de 2008, même OS, à jour aussi, sauf qu'il est en
connexion filaire. Le réseau a aussi un accès Wifi crypté de la même
manière que le mien, mais une autre marque de borne.

C'est quoi?

Merci...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

SAM
Le 30/08/10 21:05, Olivier Goldberg a écrit :
Bonsoir,

Soit un iMac Intel 27" de maid ernier, sous Snow Leopard, à jour.

Et tu en es content ? Tu n'entends pas le DD lire/écrire ?

J'ai un message d'alerte suprenant, ledit étant seul sur le réseau... :

Où-ça, quand ça, le message ?

"Le nom de votre ordinateur "iMac" est déjà utilisé sur ce réseau. Le
nom a été remplacé par "iMac (2)"."

donc tout est bien, il n'est pas perdu ;-)

Mon réseau est en Wifi généré par une TimeCapsule, protégé par cryptage
WPA2 et adresses MAC.

Pas de blème chez moi jusqu'à ce jour
- wifi direct avec la LiveBox
- rien de crypté
- même ... la LB est déprotégée (pas de WEP WAP WOOP ou je n'sais quoi)
Mais ... peut-être je ne regarde jamais du côté où il pourrait il y
avoir ce message ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
listes2
SAM wrote:

Et tu en es content ? Tu n'entends pas le DD lire/écrire ?

respectivement oui et peu. J'ai souvent de la musique de fond, et je
n'entend le disque que lorsque je le fais beaucoup bosser.
Le lecteur DVD est plus bruyant, mais moins utilisé.

> J'ai un message d'alerte suprenant, ledit étant seul sur le réseau... :

Où-ça, quand ça, le message ?

Au milieu de l'écran, toujours lors d'une réactivation après veille.

Mais ... peut-être je ne regarde jamais du côté où il pourrait il y
avoir ce message ?

Il serait difficile à rater...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
SAM
Le 30/08/10 21:56, Olivier Goldberg a écrit :
SAM wrote:

Et tu en es content ? Tu n'entends pas le DD lire/écrire ?

respectivement oui et peu. J'ai souvent de la musique de fond,

Ha! non, moi jamais.
Et comme je suis à la campagne et que le Mac est hyper silencieux, je
trouve que j'entends bien les accès disque.

et je
n'entend le disque que lorsque je le fais beaucoup bosser.
Le lecteur DVD est plus bruyant, mais moins utilisé.

Tiens ? Ça me fait penser que je ne l'ai même pas encore testé !

J'ai un message d'alerte suprenant, ledit étant seul sur le réseau... :

Où-ça, quand ça, le message ?

Au milieu de l'écran, toujours lors d'une réactivation après veille.

Non, définitivement pas.
zéro message.

Je trouve Thunderbird un peu lent à se réveiller en sortie de veille
(d'écran ? d'ordi ?) et il caffouille à se reconnecter aux NGs.

Mais ... peut-être je ne regarde jamais du côté où il pourrait il y
avoir ce message ?

Il serait difficile à rater...

;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 30/08/10 13:05, Olivier Goldberg a écrit :
[...]

Change le nom de ton iMac ?
listes2
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

Change le nom de ton iMac ?

Ben il le fait tout seul, et il n'y a pour moi pas de raison.
Je ne vois pas pourquoi ça se passerait autrement s'il s'appelait
Atchoum...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
SAM
Le 30/08/10 23:02, Olivier Goldberg a écrit :
[...]

Je suis quasi certain que tu n'as pas essayé ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
gilles
Olivier Goldberg wrote:

[...]

un bug.. qui de mémoire apparaît quand tu as à la fois le partage
bluetooth d'activé en même temps que le partage de fichiers.

au réveil de la machine, l'iMac se déclare pas tout à fait en même temps
sur le réseau IP et sur le réseau bluetooth, et du coup, rentre en
conflit avec lui même.

si tu as pas le partage bluetooth d'activé, j'ai rien dit...

http://aurejac.dyndns.org
SAM
Le 31/08/10 01:46, Gilles Aurejac a écrit :
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Je viens d'essayer.
Non, je n'arrive pas à avoir le message.

Peut-être parce que personne ne vient "partager" mes 'tites affaires ?
ou que la veille n'a pas duré suffisamment ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
listes2
SAM wrote:

Je suis quasi certain que tu n'as pas essayé ;-)

Sur le mien non, mais sur le paternel oui... Sans mieux!

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
listes2
Gilles Aurejac wrote:

un bug.. qui de mémoire apparaît quand tu as à la fois le partage
bluetooth d'activé en même temps que le partage de fichiers.

Le partage BT est activé... mais BT est désactivé le plus souvent, et
activé uniquement en cas de besoin.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net