Message bloqué dans boité d'envoi

10 réponses
Agaguq L.
Bonjour,

Ce problème ressemble à celui mentionné par Patrick R. à 4h45 ; 12-31 -08; à
la différence que c'est seulement au niveau du Reply ou Répondre, lorsque je
veux réenvoyer ma réponse à même le message envoyé qu'elle rest bloquée.
Lorsque je compose un nouveau message, je n'ai pas de problème.

À noter que nous avons un deuxiéme compte utlilsateur, et, dans celui-ci, il
n'y a aucun probléme de ce côté.

Y a-t-ilun paramétrage qu'il faut faire pour arranger tout ça ?.

J'ai même désactivé ZoneAlarme au niveau des e-mails envoyés ou reçus sans
succès.

J'ai WinXp-Pro sp3 et tout allait bien même avec cette configuration.

Merci pour vos lumières!

Mike

10 réponses

Luc
Agaguq L. a écrit...

Bonjour,

Ce problème ressemble à celui mentionné par Patrick R. à 4h45 ; 12-31
-08; à la différence que c'est seulement au niveau du Reply ou
Répondre, lorsque je veux réenvoyer ma réponse à même le message
envoyé qu'elle rest bloquée.

Où reste-t-elle bloquée ?

S'il y a un message d'erreur de retour, il faut le préciser (le
sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le
post à notre intention --> maquiller si nécessaire ce qui précède le @ dans
les adresses email qui peuvent éventuellement s'y trouver)

Lorsque je compose un nouveau message,
je n'ai pas de problème.
À noter que nous avons un deuxiéme compte utlilsateur, et, dans
celui-ci, il n'y a aucun probléme de ce côté.

Y a-t-ilun paramétrage qu'il faut faire pour arranger tout ça ?.

En bref, le message est bloqué dans la Boîte d'envoi, c'est ça ?

Dans ce cas, il faut déplacer tous les messages du dossier Eléments envoyés
que tu tiens à conserver puis fermer OE et supprimer les fichiers Boîte
d'envoi.dbx et Eléments envoyés.dbx du dossier de stockage d'OE [1]. Pendant
que tu y es, tu supprimes Eléments supprimés.dbx.

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

J'ai même désactivé ZoneAlarme au niveau des e-mails envoyés ou reçus
sans succès.

J'ai WinXp-Pro sp3 et tout allait bien même avec cette configuration.

Merci pour vos lumières!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mOmO
Mécé Agaguq L. Kazécry
Bonjour,

Ce problème ressemble à celui mentionné par Patrick R. à 4h45 ; 12-31
-08; à la différence que c'est seulement au niveau du Reply ou
Répondre, lorsque je veux réenvoyer ma réponse à même le message
envoyé qu'elle rest bloquée. Lorsque je compose un nouveau message,
je n'ai pas de problème.
À noter que nous avons un deuxiéme compte utlilsateur, et, dans
celui-ci, il n'y a aucun probléme de ce côté.

Y a-t-ilun paramétrage qu'il faut faire pour arranger tout ça ?.

J'ai même désactivé ZoneAlarme au niveau des e-mails envoyés ou reçus
sans succès.

J'ai WinXp-Pro sp3 et tout allait bien même avec cette configuration.

Merci pour vos lumières!

Mike

en complément de ce que dit Luc :

si c'est au retraitement d'un message, tu as sans doute une adresse avec
un/des caractères "non US", qui sont retraités UTF-8
par exple "elle&moi" devient "elle&moi", et OE ne sait plus
reconnaître l'adresse;
il s'agit du libellé "visible" ou affiché et non l'adresse complète

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Agaguq L.
Oui, c'est bien dans la boite d'envoi que ça rest bloqué. Mais je peux
facilement le supprimer à même la boite d'envoi; pas besoin d'aller par le
chemin qui mène aux *.dbx..

Je continu d'explorer..

Merci beaucoup.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Agaguq L. a écrit...

Bonjour,

Ce problème ressemble à celui mentionné par Patrick R. à 4h45 ; 12-31
-08; à la différence que c'est seulement au niveau du Reply ou
Répondre, lorsque je veux réenvoyer ma réponse à même le message
envoyé qu'elle rest bloquée.

Où reste-t-elle bloquée ?

S'il y a un message d'erreur de retour, il faut le préciser (le
sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le
post à notre intention --> maquiller si nécessaire ce qui précède le @
dans les adresses email qui peuvent éventuellement s'y trouver)

Lorsque je compose un nouveau message,
je n'ai pas de problème.
À noter que nous avons un deuxiéme compte utlilsateur, et, dans
celui-ci, il n'y a aucun probléme de ce côté.

Y a-t-ilun paramétrage qu'il faut faire pour arranger tout ça ?.

En bref, le message est bloqué dans la Boîte d'envoi, c'est ça ?

Dans ce cas, il faut déplacer tous les messages du dossier Eléments
envoyés que tu tiens à conserver puis fermer OE et supprimer les fichiers
Boîte d'envoi.dbx et Eléments envoyés.dbx du dossier de stockage d'OE [1].
Pendant que tu y es, tu supprimes Eléments supprimés.dbx.

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

J'ai même désactivé ZoneAlarme au niveau des e-mails envoyés ou reçus
sans succès.

J'ai WinXp-Pro sp3 et tout allait bien même avec cette configuration.

Merci pour vos lumières!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Agaguq L.
C'est une adresse que je possède depuis 8 ans.

Merci tout de même!

Mike L.
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Agaguq L. Kazécry
Bonjour,

Ce problème ressemble à celui mentionné par Patrick R. à 4h45 ; 12-31
-08; à la différence que c'est seulement au niveau du Reply ou
Répondre, lorsque je veux réenvoyer ma réponse à même le message
envoyé qu'elle rest bloquée. Lorsque je compose un nouveau message,
je n'ai pas de problème.
À noter que nous avons un deuxiéme compte utlilsateur, et, dans
celui-ci, il n'y a aucun probléme de ce côté.

Y a-t-ilun paramétrage qu'il faut faire pour arranger tout ça ?.

J'ai même désactivé ZoneAlarme au niveau des e-mails envoyés ou reçus
sans succès.

J'ai WinXp-Pro sp3 et tout allait bien même avec cette configuration.

Merci pour vos lumières!

Mike

en complément de ce que dit Luc :

si c'est au retraitement d'un message, tu as sans doute une adresse avec
un/des caractères "non US", qui sont retraités UTF-8
par exple "elle&moi" devient "elle&moi", et OE ne sait plus
reconnaître l'adresse;
il s'agit du libellé "visible" ou affiché et non l'adresse complète

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
Agaguq L. a écrit...

Oui, c'est bien dans la boite d'envoi que ça rest bloqué. Mais je
peux facilement le supprimer à même la boite d'envoi; pas besoin
d'aller par le chemin qui mène aux *.dbx..

Je continu d'explorer..

Mais tu viens de dire que tu peux le supprimer par la voie normal, il n'est
donc pas bloqué... où est le problème alors ??

Je te laisse en copie une partie de mon message précédent que tu as
ignorée...

S'il y a un message d'erreur de retour, il faut le préciser (le
sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller
dans le post à notre intention --> maquiller si nécessaire ce qui
précède le @ dans les adresses email qui peuvent éventuellement s'y
trouver)

Merci beaucoup.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mOmO
Mécé Agaguq L. Kazécry
C'est une adresse que je possède depuis 8 ans.

Merci tout de même!

bah, j'ai eu le problème récemment avec l'adresse d'un pote qui n'avait
jamais perturbé les envois auparavant;
si je reprends un message dans la boîte d'envoi le libellé des adresses
se code en UTF-8

tu dois avoir un message d'erreur ?
passe-le donc en totalité (Ctrl+C sur le message d'erreur --> Ctrl+V
dans ton post)

bonne nuit

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Agaguq L.
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.videotron.ca', Serveur :
'relais.videoron.ca', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E.

Voilà le message d'erreur.
En résumé: les replys que je veux faire à ceux qui me contactent sont
bloqués dans la boite d'envoi auquelle le message d'erreur ci-haut démontré
s'affiche. Cependant, il s'efface facilement par les vois normales de
suppressions et je peux écrire des messages ( nouveaux) et les envoyer sans
probléme.
C'est mineur comme problème car, c'est si pratique de répondre par cette
façon facile ( reply).
Je rementionne que j'ai le même compte outlook express et internet utilisé
dans un autre compte utilisateur ( utilisé par ma femme ) et qui fonctionne
comme ur un billard et qui a les mêmes paramètres.

Merci encore une fois pour vos lumières!

Mike

"Agaguq L." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce problème ressemble à celui mentionné par Patrick R. à 4h45 ; 12-31 -08;
à la différence que c'est seulement au niveau du Reply ou Répondre,
lorsque je veux réenvoyer ma réponse à même le message envoyé qu'elle rest
bloquée.
Lorsque je compose un nouveau message, je n'ai pas de problème.

À noter que nous avons un deuxiéme compte utlilsateur, et, dans celui-ci,
il n'y a aucun probléme de ce côté.

Y a-t-ilun paramétrage qu'il faut faire pour arranger tout ça ?.

J'ai même désactivé ZoneAlarme au niveau des e-mails envoyés ou reçus sans
succès.

J'ai WinXp-Pro sp3 et tout allait bien même avec cette configuration.

Merci pour vos lumières!

Mike

Luc
Agaguq L. a écrit...

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.videotron.ca',
Serveur : 'relais.videoron.ca', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E.

Voilà le message d'erreur.

C'est donc le serveur de videotron qui ne répond pas correctement et pour
cause puisque tu as mis 'relais.videoron.ca', au lieu de
'relais.videotron.ca', il manque un "t".

En résumé: les replys que je veux faire à ceux qui me contactent sont
bloqués dans la boite d'envoi auquelle le message d'erreur ci-haut
démontré s'affiche. Cependant, il s'efface facilement par les vois
normales de suppressions et je peux écrire des messages ( nouveaux)
et les envoyer sans probléme.

Il semble donc que tu aies créé deux comptes dont l'un est mal configuré
(manque le "t" à 'relais.videotron.ca'). Corrige l'erreur dans l'onglet
'Serveurs' du dit compte
http://www.videotron.com/services/internet.ca/fr/clients/assist/mail/outlook6/config06.jsp

C'est mineur comme problème car, c'est si pratique de répondre par
cette façon facile ( reply).
Je rementionne que j'ai le même compte outlook express et internet
utilisé dans un autre compte utilisateur ( utilisé par ma femme ) et
qui fonctionne comme ur un billard et qui a les mêmes paramètres.

Celui-ci est bien paramétré.

Merci encore une fois pour vos lumières!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Agaguq L.
Ça parle au diable!!.

Merci Luc!. Un regard neuf à tout arrangé!!

MERCI!!!

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Agaguq L. a écrit...

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.videotron.ca',
Serveur : 'relais.videoron.ca', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E.

Voilà le message d'erreur.

C'est donc le serveur de videotron qui ne répond pas correctement et pour
cause puisque tu as mis 'relais.videoron.ca', au lieu de
'relais.videotron.ca', il manque un "t".

En résumé: les replys que je veux faire à ceux qui me contactent sont
bloqués dans la boite d'envoi auquelle le message d'erreur ci-haut
démontré s'affiche. Cependant, il s'efface facilement par les vois
normales de suppressions et je peux écrire des messages ( nouveaux)
et les envoyer sans probléme.

Il semble donc que tu aies créé deux comptes dont l'un est mal configuré
(manque le "t" à 'relais.videotron.ca'). Corrige l'erreur dans l'onglet
'Serveurs' du dit compte
http://www.videotron.com/services/internet.ca/fr/clients/assist/mail/outlook6/config06.jsp

C'est mineur comme problème car, c'est si pratique de répondre par
cette façon facile ( reply).
Je rementionne que j'ai le même compte outlook express et internet
utilisé dans un autre compte utilisateur ( utilisé par ma femme ) et
qui fonctionne comme ur un billard et qui a les mêmes paramètres.

Celui-ci est bien paramétré.

Merci encore une fois pour vos lumières!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JièL
Hello

Agaguq L. a écrit :
Ça parle au diable!!.

J'adore les expressions Quebequoise ;-)))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2