Message "Compte actuellement désactivé" lors d'un téléchargement !

4 réponses
Patrick A.
Lorsque je télécharge un utilitauire (tel une mise à jour de Winamp) sous la
forme d'un .exe, peut de temps avant la fin du téléchargement, j'obtiens un
message "Echec d'ouverture de session : compte actuellement désactivé".

Alors, impossible d'accéder à mon disque, donc pas au bureau, ni aux menus.
J'ai réussi à me délogguer par je ne sais quel micracle, en tuant divers
process.
Le problème est reproductible !!

J'ai passé l'antivirus, Ad-aware, Microsoft aware.
Rien n'a été trouvé.

Je suis administrateur de ce compte.

Toute idée est la bienvenue.
Merci
--
Patrick

4 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Patrick A.* :

Lorsque je télécharge un utilitauire (tel une mise à jour de Winamp) sous la
forme d'un .exe, peut de temps avant la fin du téléchargement, j'obtiens un
message "Echec d'ouverture de session : compte actuellement désactivé".

Avec IE...
a.k.a : IEurk, InterNUT Expl'horreur, le ramasse-crotte du Ouaibe, etc.

Alors, impossible d'accéder à mon disque, donc pas au bureau, ni aux menus.
J'ai réussi à me délogguer par je ne sais quel micracle, en tuant divers
process.
Le problème est reproductible !!

J'ai passé l'antivirus, Ad-aware, Microsoft aware.
Rien n'a été trouvé.

Je suis administrateur de ce compte.

Toute idée est la bienvenue.
Merci

Ordinateur parasité...

Faites un scan avec HijackThis, ne cochez rien et envoyer le résultat ici.
Je vais y jeter un coup d'oeil...

http://www.merijn.org/downloads.html

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html
À Consulter: http://aumha.org/win5/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Patrick A.
Claude LaFrenière" wrote:

Ordinateur parasité...

Faites un scan avec HijackThis, ne cochez rien et envoyer le résultat ici.
Je vais y jeter un coup d'oeil...

http://www.merijn.org/downloads.html

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html
À Consulter: http://aumha.org/win5/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Voici ce que j'ai obtenu.

A noter que c'est la 1ère fois que je le lance, et j'espère que vous y
trouverez les infos nécessaires.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:09:05, on 27/11/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSsystem32driversCDAC11BA.EXE
C:Program FilesCAeTrust AntivirusInoRpc.exe
C:Program FilesCAeTrust AntivirusInoRT.exe
C:Program FilesCAeTrust AntivirusInoTask.exe
C:Program FilesCASharedComponentsCA_LICLogWatNT.exe
C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe
C:WINDOWSsystem32fxssvc.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSDit.exe
C:WINDOWSmHotkey.exe
C:WINDOWSDitExp.exe
C:PROGRA~1CAETRUST~1realmon.exe
C:Program FilesFichiers communsInterVideoFastTVSyncFastTVSync.exe
C:Program FilesFichiers communsInterVideoSchSvrSchSvr.exe
C:Program FilesInterVideoCommonBinWinCinemaMgr.exe
C:WINDOWSsystem32rundll32.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_04binjusched.exe
C:PROGRA~1FICHIE~1XCPCSync.OEMSAGEM2~1.102TRANSL~1LtNts4NtsAgnt.exe
C:PROGRA~1COMMON~1X10Commonx10nets.exe
C:Program FilesZone LabsZoneAlarmzlclient.exe
C:Program FilesFichiers communsSmartComRTEGPRS.exe
C:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasDtServ.exe
C:Program FilesMSN Toolbar
SuiteDS2.05.0001.1119fr-frbinWindowsSearch.exe
C:tempprocexp.exe
C:Program FilesMSN Toolbar
SuiteDS2.05.0001.1119fr-frbinWindowsSearchIndexer.exe
C:Program FilesCAeTrust AntivirusInocIT.exe
C:Program FilesMicrosoft AntiSpywareGIANTAntiSpywareMain.exe
C:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasServ.exe
C:WINDOWSsystem32rundll32.exe
C:PROGRA~1MICROS~3OfficeOUTLOOK.EXE
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
D:TOOLSHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://news.google.fr/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://www.carrefour.fr/
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://news.google.fr/
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title = Microsoft
Internet Explorer
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
O2 - BHO: Barre d'outils MSN Search Helper -
{BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:Program FilesMSN Toolbar
SuiteTB2.05.0000.1105fr-frmsntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN Search -
{BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:Program FilesMSN Toolbar
SuiteTB2.05.0000.1105fr-frmsntb.dll
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM..Run: [CHotkey] mHotkey.exe
O4 - HKLM..Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM..Run: [Realtime Monitor] C:PROGRA~1CAETRUST~1realmon.exe -s
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [PinnacleDriverCheck] C:WINDOWSSystem32PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [FastTVSync] "C:Program FilesFichiers
communsInterVideoFastTVSyncFastTVSync.exe"
O4 - HKLM..Run: [Home Theater SchSvr] "C:Program FilesFichiers
communsInterVideoSchSvrSchSvr.exe"
O4 - HKLM..Run: [WINCINEMAMGR] "C:Program
FilesInterVideoCommonBinWinCinemaMgr.exe"
O4 - HKLM..Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar
O4 - HKLM..Run: [ImInstaller_IncrediMail]
C:DOCUME~1PatrickLOCALS~1TempImInstallerIncrediMailincredimail_install.exe -startup -product IncrediMail
O4 - HKLM..Run: [gcasServ] "C:Program FilesMicrosoft
AntiSpywaregcasServ.exe"
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program
FilesJavajre1.5.0_04binjusched.exe
O4 - HKLM..Run: [WellPhone DirectSync - LtNts4]
C:PROGRA~1FICHIE~1XCPCSync.OEMSAGEM2~1.102TRANSL~1LtNts4NtsAgnt.exe
O4 - HKLM..Run: [WellPhone DirectSync - ScheduleSync]
C:PROGRA~1WELLPH~1SCHEDU~1.EXE
O4 - HKLM..Run: [UserFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -u
O4 - HKLM..Run: [Zone Labs Client] C:Program FilesZone
LabsZoneAlarmzlclient.exe
O4 - HKCU..Run: [RTEGPRS] "C:Program FilesFichiers
communsSmartComRTEGPRS.exe" tray
O4 - HKCU..Run: [msnmsgr] "C:Program FilesMSN Messengermsnmsgr.exe"
/background
O4 - Startup: Raccourci vers procexp.lnk = C:tempprocexp.exe
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check.lnk =
C:WINDOWSsystem32spooldriversw32x863E_SRCV03.EXE
O4 - Global Startup: InterVideo Scheduler server.lnk = C:Program
FilesInterVideoDVD5RSchSvr.exe
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:Program
FilesInterVideoCommonBinWinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program
FilesAdobeAcrobat 7.0Readerreader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeOSA9.EXE
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:Program FilesMSN
Toolbar SuiteDS2.05.0001.1119fr-frbinWindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:Program FilesMSN
Toolbar SuiteTB2.05.0000.1105fr-frmsntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais -
res://c:program filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan -
res://C:Program FilesMSN Toolbar
SuiteTAB2.05.0000.1105fr-frmsntabres.dll/229?6107da39c6354d9b961be78bcc2b86eb
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan -
res://C:Program FilesMSN Toolbar
SuiteTAB2.05.0000.1105fr-frmsntabres.dll/230?6107da39c6354d9b961be78bcc2b86eb
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://c:program filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_04binnpjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_04binnpjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.carrefour.fr/
O15 - Trusted Zone: search.ebay.fr
O16 - DPF: ppctlcab - http://www.pestscan.com/scanner/ppctlcab.cab
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient
Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {2359626E-7524-4F87-B04E-22CD38A0C88C} (ICSScannerLight Class) -
http://download.zonelabs.com/bin/free/cm/ICSCM.cab
O16 - DPF: {2FC9A21E-2069-4E47-8235-36318989DB13}
(PPSDKActiveXScanner.MainScreen) -
http://www.pestscan.com/scanner/axscanner.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1119891820078
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient
Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {917623D1-D8E5-11D2-BE8B-00104B06BDE3} (CamImage Class) -
http://213.48.56.165//camera/AxisCamControl.ocx
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab32846.cab
O16 - DPF: {E6187999-9FEC-46A1-A20F-F4CA977D5643} (ZoneChess Object) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/Chess.cab31267.cab
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{107B6DEC-3BAC-42CE-A79A-521F0048EB88}:
NameServer = 212.151.136.246 212.247.156.70
O17 -
HKLMSystemCS1ServicesTcpip..{107B6DEC-3BAC-42CE-A79A-521F0048EB88}:
NameServer = 212.151.136.254 130.244.127.161
O17 -
HKLMSystemCS2ServicesTcpip..{107B6DEC-3BAC-42CE-A79A-521F0048EB88}:
NameServer = 212.151.136.246 212.247.156.70
O17 -
HKLMSystemCS3ServicesTcpip..{107B6DEC-3BAC-42CE-A79A-521F0048EB88}:
NameServer = 212.151.136.242 212.247.156.70
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
"C:PROGRA~1MSNMES~1msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision -
C:WINDOWSsystem32driversCDAC11BA.EXE
O23 - Service: Client de licence CA (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates
International Inc. - C:Program FilesCASharedComponentsCA_LIClic98rmt.exe
O23 - Service: Serveur de licence CA (CA_LIC_SRVR) - Computer Associates
International Inc. - C:Program FilesCASharedComponentsCA_LIClic98rmtd.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers communsInstallShieldDriver11Intel
32IDriverT.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus RPC Server (InoRPC) - Computer Associates
International, Inc. - C:Program FilesCAeTrust AntivirusInoRpc.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus Realtime Server (InoRT) - Computer
Associates International, Inc. - C:Program FilesCAeTrust
AntivirusInoRT.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus Job Server (InoTask) - Computer Associates
International, Inc. - C:Program FilesCAeTrust AntivirusInoTask.exe
O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:Program
FilesCASharedComponentsCA_LICLogWatNT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC -
C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 -
C:PROGRA~1COMMON~1X10Commonx10nets.exe

Claude LaFrenière
Bonjour *Patrick A.* :

Claude LaFrenière" wrote:

Ordinateur parasité...

Mais pas comme je pensais (à tort...)

1-
Pas de malwares mais trop (beaucoup trop ) de machins lancés au démarrage.
Faites un peu de ménage là-dedans.

Pour vous aider:
Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

vous pouvez décocher pour désactiver ey voir ce que ça donne (ou pas...)

2-
+ Important :
O4 - HKLM..Run: [UserFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -u

Votre PC a déjà planté...

Vérifiez si les pilotes sont à jour:
Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/

Pour ces plantages:
Le comportement par défaut de W xp lorqu'il rencontre une erreur grave est
de redémarrer.
Ces erreurs sont généralement causées par la surchauffe du processeur, des
pilotes
(de composants ou relatifs à des applications...), des problèmes matériels
etc.

Pour régler ce genre de problème il faut d'abord vérifier les paramètres
suivants:

Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse :

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
ou
choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Nota Bene:
«
Image mémoire complète
Une image mémoire complète enregistre tout le contenu de la mémoire système
lorsque le système s'arrête de manière inattendue. Si vous sélectionnez
l'option Image mémoire complète, votre fichier d'échange sur le volume de
démarrage doit être d'une taille suffisante pour contenir toute la RAM
physique plus 1 mégaoctet (Mo). Par défaut, le fichier d'image mémoire
complète est écrit dans le fichier %SystemRoot%Memory.dmp.
»
Réf. :
http://support.microsoft.com/kb/254649/#XSLTH3120121122120121120120

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurez droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

Redémarrez et envoyez le rapport d'erreur au site d'analyse de MS.
(Le service Rapport d'erreur s'en charge avec votre accord...)

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ultérieurement
si elle n'est pas immédiatement disposnible.

Remarque :
Le pare-feu doit autoriser ceci
C:WindowsSystem32dwwin.exe
Error Report
watson.microsoft.come.54.206.43
TCP Https port distant 443
et
C:WindowsSystem32Dumprep.exe
Crash Dump report
oca.microsoft.com 1.107.112.111
TCP Https port distant 443

En attendant revoyez l'historique des modifications apportées récemment à
votre système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...
Virus, anti-virus, service, pilote etc...

Voir aussi:

Les erreurs et avertissements dans les journaux "système" et "applications":
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
Les informations pertinentes pour trouver des pistes sont :
la source et le numéro d'événement

Pas de meillleure idée.
Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html
À Consulter: http://aumha.org/win5/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Patrick A.
Merci pour toutes ces infos très intéressantes.
j'ai commancé à mettre en pratique certaines suggestions, et espère trouver
le temps de comprendre tout ...

En attendant, contrairement à ce que j'avais écrit, j'ai trouvé un virus :
"Win32/Istbar.65280!Trojan a été détecté "

Mon antivirus l'avait bien trouvé, mais ne m'avait rien dit, et quand il le
détectait, il mettait mon PC en quarantaine pendant 90 minutes...

A chaque fois que je téléchargeais le même fichier --> problème.

Ce soir, je ne pense plus avoir de virus (mais je vais refaire un point
complet), et le téléchargement du même fichier s'est bien passé.

Je mettrai un message demain soir pour avertir si le problème est
effectivement clos.

Encore merci pour toutes vos suggestions.

Patrick
=====================
"Claude LaFrenière" wrote:

Bonjour *Patrick A.* :

Claude LaFrenière" wrote:

Ordinateur parasité...

Mais pas comme je pensais (à tort...)

1-
Pas de malwares mais trop (beaucoup trop ) de machins lancés au démarrage.
Faites un peu de ménage là-dedans.

Pour vous aider:
Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

vous pouvez décocher pour désactiver ey voir ce que ça donne (ou pas...)

2-
+ Important :
O4 - HKLM..Run: [UserFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -u

Votre PC a déjà planté...

Vérifiez si les pilotes sont à jour:
Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/

Pour ces plantages:
Le comportement par défaut de W xp lorqu'il rencontre une erreur grave est
de redémarrer.
Ces erreurs sont généralement causées par la surchauffe du processeur, des
pilotes
(de composants ou relatifs à des applications...), des problèmes matériels
etc.

Pour régler ce genre de problème il faut d'abord vérifier les paramètres
suivants:

Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse :

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
ou
choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Nota Bene:
«
Image mémoire complète
Une image mémoire complète enregistre tout le contenu de la mémoire système
lorsque le système s'arrête de manière inattendue. Si vous sélectionnez
l'option Image mémoire complète, votre fichier d'échange sur le volume de
démarrage doit être d'une taille suffisante pour contenir toute la RAM
physique plus 1 mégaoctet (Mo). Par défaut, le fichier d'image mémoire
complète est écrit dans le fichier %SystemRoot%Memory.dmp.
»
Réf. :
http://support.microsoft.com/kb/254649/#XSLTH3120121122120121120120

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurez droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

Redémarrez et envoyez le rapport d'erreur au site d'analyse de MS.
(Le service Rapport d'erreur s'en charge avec votre accord...)

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ultérieurement
si elle n'est pas immédiatement disposnible.

Remarque :
Le pare-feu doit autoriser ceci
C:WindowsSystem32dwwin.exe
Error Report
watson.microsoft.come.54.206.43
TCP Https port distant 443
et
C:WindowsSystem32Dumprep.exe
Crash Dump report
oca.microsoft.com 1.107.112.111
TCP Https port distant 443

En attendant revoyez l'historique des modifications apportées récemment à
votre système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...
Virus, anti-virus, service, pilote etc...

Voir aussi:

Les erreurs et avertissements dans les journaux "système" et "applications":
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
Les informations pertinentes pour trouver des pistes sont :
la source et le numéro d'événement

Pas de meillleure idée.
Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html
À Consulter: http://aumha.org/win5/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)