Message de "correction" à l'ouverture

6 réponses
AB
Bonjour,
A l'ouverture d'Outlook, j'ai très souvent un message m'indiquant qu'un
fichier n'a pas été fermé correctement, et qu'il est en train d'être
restauré, ce qui risque de ralentir l'application.
Je ne vois pas quelle peut être la cause qui provoque ce message, qui
effectivement ralentit considérablement le lancement d'Outlook.
Une idée ?
AB

6 réponses

J. K.
Bonjour, soir, AB,

[couic]
A l'ouverture d'Outlook, j'ai très souvent un message m'indiquant
qu'un fichier n'a pas été fermé correctement, et qu'il est en train
d'être restauré, ce qui risque de ralentir l'application.

Il faut essayer la réparation du .pst avec scanpst.exe qui se trouve
dans un dossier Office.
Il faut voir aussi s'il y a un antivirus qu'il est préférable de
désactiver.

--

Cordialement.
Jacques
JièL
Hello André

AB a écrit :
Bonjour,
A l'ouverture d'Outlook, j'ai très souvent un message m'indiquant qu'un
fichier n'a pas été fermé correctement, et qu'il est en train d'être
restauré, ce qui risque de ralentir l'application.

Cela indique qu'Outlook n'est pas fermé correctement.
Quand tu quittes Outlook, regarde dans le gestionnaire de tâches, il
doit être encore présent
Si tel est la cas cela veut dire qu'un utilitaire quelconque empêche sa
fermeture complète

Vérifie aussi les addon dans le centre de confidentialité

Tu as un prog de recherche locale genre copernic desktop, google desktop
ou autre ?

Quand à l'antivirus, je complète la réponse de Jacques : désactive la
fonctionnalité d'analyse des mails entrants et/ou sortant, pas
l'antivirus par lui même ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
AB
Hello tous les 2.
Peut-être l'antivirus, en effet.
Et je ne risque rien en désactivant le scan des messages entrants/sortants ?
A+
André

"JièL" a écrit dans le message de news:
OW%
Hello André

AB a écrit :
Bonjour,
A l'ouverture d'Outlook, j'ai très souvent un message m'indiquant qu'un
fichier n'a pas été fermé correctement, et qu'il est en train d'être
restauré, ce qui risque de ralentir l'application.

Cela indique qu'Outlook n'est pas fermé correctement.
Quand tu quittes Outlook, regarde dans le gestionnaire de tâches, il doit
être encore présent
Si tel est la cas cela veut dire qu'un utilitaire quelconque empêche sa
fermeture complète

Vérifie aussi les addon dans le centre de confidentialité

Tu as un prog de recherche locale genre copernic desktop, google desktop
ou autre ?

Quand à l'antivirus, je complète la réponse de Jacques : désactive la
fonctionnalité d'analyse des mails entrants et/ou sortant, pas l'antivirus
par lui même ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

J. K.
Bonjour, soir, AB,

[couic]
Hello tous les 2.
Peut-être l'antivirus, en effet.
Et je ne risque rien en désactivant le scan des messages
entrants/sortants ? A+

En désactivant l'antivirus dans Outlook, pas de souci, mais quand même
ne pas cliquer sur n'importe quel document, le filtre indésirable de
Outlook est assez performant.

--

Cordialement.
Jacques
Woody Woodpecker
Hello tout le monde,

J'ai aussi se problème presque à chaque fois. J'ai constaté que ce problème
disparait si je désactive (dans Outlook) mon compte Hotmail et Connector...

Peut-être est-ce pareil chez toi?

"AB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
A l'ouverture d'Outlook, j'ai très souvent un message m'indiquant qu'un
fichier n'a pas été fermé correctement, et qu'il est en train d'être
restauré, ce qui risque de ralentir l'application.
Je ne vois pas quelle peut être la cause qui provoque ce message, qui
effectivement ralentit considérablement le lancement d'Outlook.
Une idée ?
AB

Hello,
Pas ce compte Hotmail, ni de Connector chez moi.
Mais merci quand même du tuyau.
AB

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
news:
Hello tout le monde,

J'ai aussi se problème presque à chaque fois. J'ai constaté que ce
problème disparait si je désactive (dans Outlook) mon compte Hotmail et
Connector...

Peut-être est-ce pareil chez toi?

"AB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
A l'ouverture d'Outlook, j'ai très souvent un message m'indiquant qu'un
fichier n'a pas été fermé correctement, et qu'il est en train d'être
restauré, ce qui risque de ralentir l'application.
Je ne vois pas quelle peut être la cause qui provoque ce message, qui
effectivement ralentit considérablement le lancement d'Outlook.
Une idée ?
AB