message d'erreur avec qdvd.dll help help

5 réponses
Benoit
Bonjour,

Un incident est arrivé il y a peu de tps, je voulais encoder 1 vhs sur mon
logiciel magix mais voici qu'il me dit : Erreur dans le module « qdvd.dll »à
l’adresse 0x5e3016e2 exception 0xc0000005 « ACCESS_VIOLATION
En attendant 1 solution, j'ai réinstallé la dernière version de DirectX
9.0c, lancer mon antivirus, a2 & adware et réinstaller magix. Rien toujours
ce message d'erreur. Dans le log crash il mentionne ceci
Crash_10092005_171531.mmm et dit que c'est 1 clip multimédia mais pour les
surdoués voici le log : moi je n'y comprends rien :
MAGIX video deLuxe 2005 PLUS 10.09.2005 17:12
----------------------------------------------------------------------
Erreur dans le module "qdvd.dll" à l'adresse 0x5e3016e2
exception 0xc0000005 "ACCESS_VIOLATION"

Main Thread (ThreadID: 00000ff8)
eax=095a2000 ebx=00115ab4 ecx=00000020 edx=736f09e8
esi=064bccf0 edi=00000000 ebp=00115a88 esp=00115a0c
eip=5e3016e2 Flags=00010246

5e3016da 4d e4 83 f9 20 8b 45 b4
5e3016e2 > 8b 18 73 08 33 c0 40 d3
5e3016ea e0 48 23 d8 8b 06 57 56

videodeLuxe.exe 03.08.2004 13:06 2b359c0b

Memory Allocation
Base: 968
PE: 128
Pages: 65,536

PI: 71,760
SI: 767,712
FSI: 0

Blocks: 2,360
Temporary: 536
BE: 24,000
PLE: 1,012,000
BE Pool: 16
PLE Pool: 16
wHdr/inst: 0
Graphics: 76
Video: 0

Video Cache: 0
SI Display Cache: 2,677,792
PLE Display Cache: 0

Buffer: 0
Pointer: 0

Title: 0
Georg: 0
Georg_Zero: 0
Georg_Zero_Dyn: 0
Georg_Dyn: 0
Titus: 0
Matthias: 0
PPE: 0

Video Monitor: 1,140,680
malloc/free: 0
DIB: 15,225,680
Frame Cache: 0

TLS: 1039
Sum: 20,989,260

Pentium III (AuthenticAMD) MMX SIMD
Microsoft Windows NT 5.1 (Build 2600)
Free Virtual Memory: 1345 MB

Call stack:
Address Frame
5E3016E2 00115A88 DllUnregisterServer+4BCC
5E303A24 00115AB8 DllUnregisterServer+6F0E
5E304C19 00115AD8 DllUnregisterServer+8103
5E305406 00115AF0 DllUnregisterServer+88F0
5E30586C 00115B04 DllUnregisterServer+8D56
5E30753C 00115B28 DllUnregisterServer+AA26
5E31A440 00115B40 0001:00029440 C:\WINDOWS\System32\qdvd.dll
5E30AA25 00115BDC DllUnregisterServer+DF0F
747AD814 00115BFC DllGetClassObject+A919
747AE05F 00115C20 DllGetClassObject+B164
747ADBF7 00115C4C DllGetClassObject+ACFC
747ADB81 00115C64 DllGetClassObject+AC86
747AD8D0 00115C90 DllGetClassObject+A9D5
747E1CFE 00115CC4 0001:00060CFE C:\WINDOWS\System32\quartz.dll
747E1F79 00115F0C 0001:00060F79 C:\WINDOWS\System32\quartz.dll
747E20AF 00115F9C 0001:000610AF C:\WINDOWS\System32\quartz.dll
747E21A3 00115FC4 0001:000611A3 C:\WINDOWS\System32\quartz.dll
747E1B97 00116088 0001:00060B97 C:\WINDOWS\System32\quartz.dll
747E1D29 001160C4 0001:00060D29 C:\WINDOWS\System32\quartz.dll
747E1F79 0011630C 0001:00060F79 C:\WINDOWS\System32\quartz.dll
747E20AF 0011639C 0001:000610AF C:\WINDOWS\System32\quartz.dll
747E21A3 001163C4 0001:000611A3 C:\WINDOWS\System32\quartz.dll
747E226E 001163EC 0001:0006126E C:\WINDOWS\System32\quartz.dll
747E249A 00116404 0001:0006149A C:\WINDOWS\System32\quartz.dll

Si qqun peut m'aider ?
Merci 1000 fois

5 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Benoit* :

Un incident est arriv+AOk- il y a peu de tps, je voulais encoder 1 vhs sur mon
logiciel magix mais voici qu'il me dit : Erreur dans le module +AKs- qdvd.dll +ALsA4A-
l+IBk-adresse 0x5e3016e2 exception 0xc0000005 +AKs- ACCESS_VIOLATION
En attendant 1 solution, j'ai r+AOk-install+AOk- la derni+AOg-re version de DirectX
9.0c, lancer mon antivirus, a2 & adware et r+AOk-installer magix. Rien toujours
ce message d'erreur. Dans le log crash il mentionne ceci
Crash_10092005_171531.mmm et dit que c'est 1 clip multim+AOk-dia mais pour les
surdou+AOk-s voici le log : moi je n'y comprends rien :
MAGIX video deLuxe 2005 PLUS 10.09.2005 17:12
----------------------------------------------------------------------
Erreur dans le module "qdvd.dll" +AOA- l'adresse 0x5e3016e2
exception 0xc0000005 "ACCESS_VIOLATION"

*1-* Restez sur le m+AOo-me fil de discussion s.v.p. cela facilite le suivi
et vous aurez plus de chance d'obtenir de l'aide...

Cela est difficile par l'interface web. Utilisez un Client NNTP:
Voici comment faire avec Outlook Express:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;NEWSGROUPOE

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
+-
ceci :
OE-QuoteFix:
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix/

Vous pouvez aussi utiliser l'un de ceux-ci :

Mes News :
http://www.mesnews.net/index.php

40tude Dialog:
http://www.40tude.com/dialog/

Les 2 gratuits et en fran+AOc-ais.

*2-* V+AOk-rifiez dans les journaux:

d+AOk-marrer | ex+AOk-cuter | eventvwr.msc
journal syst+AOg-me et journal applications

Les informations pertinentes sont :
la source
et
le num+AOk-ro d'+AOk-v+AOk-nement.

*3-* Pour les crashs de W xp (BSOD) ET les crashs d'application voir ceci :

Pour l'emp+AOo-cher de red+AOk-marrer,
pour obtenir les informations de d+AOk-bogage
et l'envoi du "dump" +AOA- Microsoft pour analyse ,
ou le rapport d'erreur d'application...

v+AOk-rifiez ces param+AOg-tres:

D+AOk-marrer | Panneau de configuration | syst+AOg-me |
Onglet "avanc+AOk-"
Zone "D+AOk-marrage et r+AOk-cup+AOk-ration"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour +AOA- la Zone D+AOk-marrage et r+AOk-cup+AOk-ration
Bouton "param+AOg-tres"
Zone "d+AOk-faillance et r+AOk-cup+AOk-ration"
cocher "+AOk-crire un +AOk-v+AOk-nement"
"envoyer une alerte"
*D+AMk-cocher* "red+AOk-marrer"
Zone "+AMk-criture des info..."
choisir "Image m+AOk-moire compl+AOg-te"
ou
choisir "Image M+AOk-moire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Nota Bene:
+AKs-
Image m+AOk-moire compl+AOg-te
Une image m+AOk-moire compl+AOg-te enregistre tout le contenu de la m+AOk-moire syst+AOg-me
lorsque le syst+AOg-me s'arr+AOo-te de mani+AOg-re inattendue. Si vous s+AOk-lectionnez
l'option Image m+AOk-moire compl+AOg-te, votre fichier d'+AOk-change sur le volume de
d+AOk-marrage doit +AOo-tre d'une taille suffisante pour contenir toute la RAM
physique plus 1 m+AOk-gaoctet (Mo). Par d+AOk-faut, le fichier d'image m+AOk-moire
compl+AOg-te est +AOk-crit dans le fichier %SystemRoot%Memory.dmp.
+ALs-
R+AOk-f. :
http://support.microsoft.com/kb/254649/#XSLTH3120121122120121120120

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurez droit +AOA- bel +AOk-cran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la m+AOk-moire...
*Laissez le vidage de la m+AOk-moire se terminer avant de red+AOk-marrer*.
ou
si c'est un crah d'application envoyez aussi le rapport d'erreur...

La prochaine fois que cela plantera il vous sera demand+AOk- au red+AOk-marrage
ou
suite au crash d'application si vous voulez envoyer un rapport +AOA- Microsoft.
R+AOk-pondez OUI...

Si c'est un crash d'application il est possible que votre navigateur vous
donne un r+AOk-sultat imm+AOk-diatement.

Si c'est un crash de W xp alors:

Allez voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de
MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez acc+AOk-der au r+AOk-sultat de l'analyse ...

Remarque :
Le pare-feu doit autoriser ceci
C:WindowsSystem32dwwin.exe
Error Report
watson.microsoft.come.54.206.43
TCP Https port distant 443
et
C:WindowsSystem32Dumprep.exe
Crash Dump report
oca.microsoft.com 1.107.112.111
TCP Https port distant 443

*Tenez-nous au courant [sur le m+AOo-me fil de discussion s.v.p.]*

:)
--
Claude LaFreni+AOg-re [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
+AKs-My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.+ALs-
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Benoit
ok mais je suis tombé sur + fort que moi & je ne suis pas informaticien.
J'ai tjrs le pb de qdvd.dll ...
ce que j'ai lu lorsque je fais eventvwr.msc j'obtiens
Source = userenv
N° d’évts : 1517
Ce qu'ils en disent, je ne suis pas capable de l'interpréter. En tt cas, sur
1 ordi + ancien que le miens, l'incident de la qdvd.dll ne se produit pas. JE
ne sais pas coment & quoi faire

Bonjour *Benoit* :

Un incident est arrivé il y a peu de tps, je voulais encoder 1 vhs sur mon
logiciel magix mais voici qu'il me dit : Erreur dans le module « qdvd.dll »à
l’adresse 0x5e3016e2 exception 0xc0000005 « ACCESS_VIOLATION
En attendant 1 solution, j'ai réinstallé la dernière version de DirectX
9.0c, lancer mon antivirus, a2 & adware et réinstaller magix. Rien toujours
ce message d'erreur. Dans le log crash il mentionne ceci
Crash_10092005_171531.mmm et dit que c'est 1 clip multimédia mais pour les
surdoués voici le log : moi je n'y comprends rien :
MAGIX video deLuxe 2005 PLUS 10.09.2005 17:12
----------------------------------------------------------------------
Erreur dans le module "qdvd.dll" à l'adresse 0x5e3016e2
exception 0xc0000005 "ACCESS_VIOLATION"

*1-* Restez sur le même fil de discussion s.v.p. cela facilite le suivi
et vous aurez plus de chance d'obtenir de l'aide...

Cela est difficile par l'interface web. Utilisez un Client NNTP:
Voici comment faire avec Outlook Express:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;NEWSGROUPOE

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
+
ceci :
OE-QuoteFix:
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix/

Vous pouvez aussi utiliser l'un de ceux-ci :

Mes News :
http://www.mesnews.net/index.php

40tude Dialog:
http://www.40tude.com/dialog/

Les 2 gratuits et en français.

*2-* Vérifiez dans les journaux:

démarrer | exécuter | eventvwr.msc
journal système et journal applications

Les informations pertinentes sont :
la source
et
le numéro d'événement.

*3-* Pour les crashs de W xp (BSOD) ET les crashs d'application voir ceci :

Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ,
ou le rapport d'erreur d'application...

vérifiez ces paramètres:

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
ou
choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Nota Bene:
«
Image mémoire complète
Une image mémoire complète enregistre tout le contenu de la mémoire système
lorsque le système s'arrête de manière inattendue. Si vous sélectionnez
l'option Image mémoire complète, votre fichier d'échange sur le volume de
démarrage doit être d'une taille suffisante pour contenir toute la RAM
physique plus 1 mégaoctet (Mo). Par défaut, le fichier d'image mémoire
complète est écrit dans le fichier %SystemRoot%Memory.dmp.
»
Réf. :
http://support.microsoft.com/kb/254649/#XSLTH3120121122120121120120

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurez droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.
ou
si c'est un crah d'application envoyez aussi le rapport d'erreur...

La prochaine fois que cela plantera il vous sera demandé au redémarrage
ou
suite au crash d'application si vous voulez envoyer un rapport à Microsoft.
Répondez OUI...

Si c'est un crash d'application il est possible que votre navigateur vous
donne un résultat immédiatement.

Si c'est un crash de W xp alors:

Allez voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de
MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ...

Remarque :
Le pare-feu doit autoriser ceci
C:WindowsSystem32dwwin.exe
Error Report
watson.microsoft.come.54.206.43
TCP Https port distant 443
et
C:WindowsSystem32Dumprep.exe
Crash Dump report
oca.microsoft.com 1.107.112.111
TCP Https port distant 443

*Tenez-nous au courant [sur le même fil de discussion s.v.p.]*

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Pierre TORRIS
Benoit a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Un incident est arrivé il y a peu de tps, je voulais encoder 1 vhs sur mon
logiciel magix mais voici qu'il me dit : Erreur dans le module « qdvd.dll »à
l’adresse 0x5e3016e2 exception 0xc0000005 « ACCESS_VIOLATION
En attendant 1 solution, j'ai réinstallé la dernière version de DirectX
9.0c, lancer mon antivirus, a2 & adware et réinstaller magix. Rien toujours
ce message d'erreur. Dans le log crash il mentionne ceci
[...]

Bonjour,

Il ne s'agit pas du logiciel magix, mais d'un logiciel (Video DeLuxe
Plus) de la société Magix, et vous ne précisez pas vraiment si ce
logiciel a déjà fonctionné... Dans vos mises à jour, avez-vous pensé à
visiter le site de cet éditeur, qui propose un support, une FAQ, des
Patchs correctifs et des mises à niveau (réservés aux utilisateurs
enregistrés). A notez d'ailleurs que votre logiciel existerait en
version 2006.

http://site.magix.net/index.php?589
http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php

Dans un autre domaine, vous pourriez également vérifier l'état de vos
filtres et codecs, et notamment leur enregistrement dans le système :

Démarrer | Exécuter -> regsvr32.exe qdvd.dll
Démarrer | Exécuter -> regsvr32.exe quartz.dll

Vous pouvez également utiliser Codec-Sniper. Voyez ce site pour le
télécharger... et pour éventuellement réaliser /la totale/ :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Benoit
RE Pierre
Merci je vais essayer, ca fait 2 jours que je suis sur le pb, je fatigue
mais :
1. Oui ca fonctionnait parfaitement avt
2. j'ai envoyé 1 email à l'éditeur qui est magix en effet
3. J'ai mis le seul patch qui correspondait à ma version
4. j'ai installé magix sur 1 autre pc, tt fonctionne.
5. sur les codecs je vais essayer mais je suis assez nul, je vous tiens au
courant
Thanks

Benoit a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Un incident est arrivé il y a peu de tps, je voulais encoder 1 vhs sur mon
logiciel magix mais voici qu'il me dit : Erreur dans le module « qdvd.dll »à
l’adresse 0x5e3016e2 exception 0xc0000005 « ACCESS_VIOLATION
En attendant 1 solution, j'ai réinstallé la dernière version de DirectX
9.0c, lancer mon antivirus, a2 & adware et réinstaller magix. Rien toujours
ce message d'erreur. Dans le log crash il mentionne ceci
[...]

Bonjour,

Il ne s'agit pas du logiciel magix, mais d'un logiciel (Video DeLuxe
Plus) de la société Magix, et vous ne précisez pas vraiment si ce
logiciel a déjà fonctionné... Dans vos mises à jour, avez-vous pensé à
visiter le site de cet éditeur, qui propose un support, une FAQ, des
Patchs correctifs et des mises à niveau (réservés aux utilisateurs
enregistrés). A notez d'ailleurs que votre logiciel existerait en
version 2006.

http://site.magix.net/index.php?589
http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php

Dans un autre domaine, vous pourriez également vérifier l'état de vos
filtres et codecs, et notamment leur enregistrement dans le système :

Démarrer | Exécuter -> regsvr32.exe qdvd.dll
Démarrer | Exécuter -> regsvr32.exe quartz.dll

Vous pouvez également utiliser Codec-Sniper. Voyez ce site pour le
télécharger... et pour éventuellement réaliser /la totale/ :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Claude LaFrenière
Bonjour *Benoit* :

ok mais je suis tomb+AOk- sur +- fort que moi & je ne suis pas informaticien.
J'ai tjrs le pb de qdvd.dll ...
ce que j'ai lu lorsque je fais eventvwr.msc j'obtiens
Source = userenv
N+ALA- d+IBkA6Q-vts : 1517
Ce qu'ils en disent, je ne suis pas capable de l'interpr+AOk-ter. En tt cas, sur
1 ordi +- ancien que le miens, l'incident de la qdvd.dll ne se produit pas. JE
ne sais pas coment & quoi faire

Cette erreur n'a rien +AOA- voir avec le probl+AOg-me dont il est question.
Cette erreur 1517 se r+AOk-soud facilemenmt :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015

D+AOk-sinstalle le programme +AOA- probl+AOg-mes puis r+AOk-installe.
On verra.

:)

--
Claude LaFreni+AOg-re [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
+AKs-My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.+ALs-
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)