message d'erreur impossible a supprimer

8 réponses
Djeel
Salut !
Sur le PC sous XP d'un copain :
multifonctions EPSON stylus DX4800 installée et sous tension.
Dès qu'on branche le câble USB de l'imprimante, le message suivant
apparaît :

"Assistant matériel détecté
Impossible d'installer ce matériel
Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel
Epson stylus DX4800 series
Une erreur s'est produite lors de l'installation de ce périphérique
le fichier spécifié est introuvable
Cliquer sur terminer pour fermer l'assistant"

Et l'on peut cliquer tant que l'on veut, le message revient toujours !
Si on le ferme par le gestionnaire de tâches, pareil, il revient
toujours immédiatement !!!

Le plus drôle est que l'imprimante fonctionne parfaitement, même avec le
message d'erreur.
J'ai essayé de désinstaller l'imprimante, puis supprimer tous les
fichiers Epson, puis de réinstaller le tout, sans succès !!!

A l'aide !
Merci de vos réponses...

--
Djeel

8 réponses

Webinter
Djeel à hiéroglyphé sur ma banquise :
Le plus drôle est que l'imprimante fonctionne parfaitement, même avec le
message d'erreur.
J'ai essayé de désinstaller l'imprimante, puis supprimer tous les fichiers
Epson, puis de réinstaller le tout, sans succès !!!

je sait pas quel est ce prob,
mais je ne crois pas que cela ne vient pas de ton imprimante,
j'ai le même message/prob que toi, mais avec un second disk interne

--
Joël...
JF
*Bonjour Webinter * !
<news:

Djeel à hiéroglyphé sur ma banquise :
Le plus drôle est que l'imprimante fonctionne parfaitement, même avec le
message d'erreur.
J'ai essayé de désinstaller l'imprimante, puis supprimer tous les fichiers
Epson, puis de réinstaller le tout, sans succès !!!

je sait pas quel est ce prob,
mais je ne crois pas que cela ne vient pas de ton imprimante,
j'ai le même message/prob que toi, mais avec un second disk interne

Ici on évoque la possibilité d'un trouble occasionné
par des lecteurs virtuels qu'il faut désinstaller
http://www.hotline-pc.org/peripheriques.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
JF
*Bonjour Djeel * !
<news:#

Salut !
Sur le PC sous XP d'un copain :
multifonctions EPSON stylus DX4800 installée et sous tension.
Dès qu'on branche le câble USB de l'imprimante, le message suivant apparaît :

"Assistant matériel détecté
Impossible d'installer ce matériel
Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel
Epson stylus DX4800 series
Une erreur s'est produite lors de l'installation de ce périphérique
le fichier spécifié est introuvable
Cliquer sur terminer pour fermer l'assistant"

Et l'on peut cliquer tant que l'on veut, le message revient toujours !
Si on le ferme par le gestionnaire de tâches, pareil, il revient toujours
immédiatement !!!

Le plus drôle est que l'imprimante fonctionne parfaitement, même avec le
message d'erreur.
J'ai essayé de désinstaller l'imprimante, puis supprimer tous les fichiers
Epson, puis de réinstaller le tout, sans succès !!!

A l'aide !
Merci de vos réponses...

Il y a une notion d'ordre dans l'installation,
mais je suppose que tu as tout bien fait
http://www.hotline-pc.org/imprimante.htm
Une idée est de débrancher l'imprimante et de
recommencer à partir d'un point de restauration.

le fichier spécifié est introuvable

Est-il possible d'indiquer ce chemin à l'assistant ?
C:WINDOWSINF

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Djeel
Webinter a écrit :

je sait pas quel est ce prob,
mais je ne crois pas que cela ne vient pas de ton imprimante,
j'ai le même message/prob que toi, mais avec un second disk interne

Merci de ton soutien ! ;-)))

--
Djeel
JF a écrit :

Ici on évoque la possibilité d'un trouble occasionné
par des lecteurs virtuels qu'il faut désinstaller
http://www.hotline-pc.org/peripheriques.htm

Je regarde ça dès que j'ai le PC sous la main.
Je crois me souvenir que Epson a créé 4 lecteurs pour les lecteurs de
cartes mémoire photo inclus dans la stylus.
Merci de ton aide...

--
Djeel
JF a écrit :

Il y a une notion d'ordre dans l'installation,
mais je suppose que tu as tout bien fait
http://www.hotline-pc.org/imprimante.htm

Je le pense, mais on n'est à l'abri de rien !

Une idée est de débrancher l'imprimante et de
recommencer à partir d'un point de restauration.

Voilà des mois que c'est comme ça ! Le copain vivait avec !
L'imprimante (et les autres, scanner, photocopieuse,...) fonctionne très
bien malgré le message d'erreur.
La seule façon d'arrêter cette maudite fenêtre est de débrancher le
câble USB.

Est-il possible d'indiquer ce chemin à l'assistant ?
C:WINDOWSINF

Non, hélas, je n'ai comme choix que de cliquer sur "Terminer" mais la
fenêtre revient immédiatement. Pareil si je la ferme par Alt+ F4.
Merci en tout cas de ton aide...
Cordialement

--
Djeel
Azo4
j'a bonde dans le sens de JF : c'est le signe d'une imprimante "mal"
installée...à savoir branchée avant les pilotes, ce qui fait que windows
essaie à chaque fois de la réinstaller

supprime tout, débranche, redémarre, installe les pilotes et ENSUITE (ou à
leur demande) branche l'imprimante

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Djeel" a écrit dans le message de
news:%
JF a écrit :

Il y a une notion d'ordre dans l'installation,
mais je suppose que tu as tout bien fait
http://www.hotline-pc.org/imprimante.htm

Je le pense, mais on n'est à l'abri de rien !

Une idée est de débrancher l'imprimante et de
recommencer à partir d'un point de restauration.

Voilà des mois que c'est comme ça ! Le copain vivait avec !
L'imprimante (et les autres, scanner, photocopieuse,...) fonctionne très
bien malgré le message d'erreur.
La seule façon d'arrêter cette maudite fenêtre est de débrancher le câble
USB.

Est-il possible d'indiquer ce chemin à l'assistant ?
C:WINDOWSINF

Non, hélas, je n'ai comme choix que de cliquer sur "Terminer" mais la
fenêtre revient immédiatement. Pareil si je la ferme par Alt+ F4.
Merci en tout cas de ton aide...
Cordialement

--
Djeel

Azo4 a écrit :

j'a bonde dans le sens de JF : c'est le signe d'une imprimante "mal"
installée...à savoir branchée avant les pilotes, ce qui fait que windows
essaie à chaque fois de la réinstaller
supprime tout, débranche, redémarre, installe les pilotes et ENSUITE (ou
à leur demande) branche l'imprimante

Merci de ta réponse !
Je suis bien certain d'avoir débranché l'imprimante avant de réinstaller
les pilotes, puisque c'était le seul moyen de ne plus voir apparaître
les messages d'erreur !
Les messages d'erreur apparaissaient même avec l'imprimante désinstallée
et les fichiers EPSON supprimés du DD !

--
Djeel