message d'erreur sous-système MS-DOS 16 bits

danthebrou
J'obtiens fr=E9quemment ce message :

Sous-syst=E8me MS-DOS 16 bits
C:/WINDOWS/System32/pcpbios.exe
C:/WINDOWS/SYSTEM32/AUTOEXEC.NT
Le fichier syst=E8me ne convient =E0 l'ex=E9cution des=20
applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez=20
Fermer pour terminer l'application ou Ignorer.

Je ne sais absolument pas quoi faire, car je ne comprends=20
rien =E0 ce message. J'ai pourtant Windows XP PRO et j'ai=20
fait mes updates. =C0 cause de ce probl=E8me, je ne peux=20
entre autres pas installer l'anti-virus avg 6.0.

rolling
danthebrou a émis l'idée suivante :
J'obtiens fréquemment ce message :

Sous-système MS-DOS 16 bits
C:/WINDOWS/System32/pcpbios.exe
C:/WINDOWS/SYSTEM32/AUTOEXEC.NT
Le fichier système ne convient à l'exécution des
applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez
Fermer pour terminer l'application ou Ignorer.

Je ne sais absolument pas quoi faire, car je ne comprends
rien à ce message. J'ai pourtant Windows XP PRO et j'ai
fait mes updates. À cause de ce problème, je ne peux
entre autres pas installer l'anti-virus avg 6.0.

Utilises-tu un programme DOS sous XP? As-tu fait des modifications dans
le fichier C:/WINDOWS/SYSTEM32/AUTOEXEC.NT ?
Si c'est non, edite le fichier C:/WINDOWS/SYSTEM32/AUTOEXEC.NT avec
notepad et ajoute le mot REM devant toutes les lignes qui ne le
comportent pas. Reboote et tiens-nous au courant.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

danthebrou
Les réponses à tes deux questions sont non. Après
recherches sur Google, je me suis aperçu que ce problème
était répandu, mais très compliqué à résoudre. Ça semble
venir de Symantec à cause de problèmes d'installations de
Norton.
Je vais regarder pour ta solution à tête reposée plus
tard, car j'avoue n'avoir aucune idée comment éditer avec
notepad. Et si jamais le fait d'ajouter le mot rem a des
conséquences autres que désirées ? Que fait au juste ce
suffixe ?

[...]

.

rolling
danthebrou a couché sur son écran :
[...]

Ce n'est pas un suffixe, mais un préfixe, mais ce n'est pas le problème
;-)
Le fait de rajouter le mot-clé REM à une ligne d'un fichier de
commandes met cette ligne en remarque, donc inactive.
pour éditer avec le Bloc-notes (notepad) ce fichier, dans /Démarrer/ -
/Exécuter/ tu tapes:
notepad C:/WINDOWS/SYSTEM32/AUTOEXEC.NT

Normalement, tu ne devrais pas avoir de problèmes suite à cette
manipulation. Mais si tu vois des problèmes, il suffit d'effacer le mot
REM des lignes modifiées.