message d'origine dans un mail...

2 réponses
titus
bonjour

quand on envoie une reponse chaque debut de ligne du message d'origine
commence le plus souvent par ce symbole ">" ou par une barre verticale.

1) comment changer de symbole ?

2) il est facile d'ecrire un commentaire en inserant une ligne sans que
celle ci commence par ">". mais quand le symbole est une barre verticale je
n'arrive pas à la supprimer...
merci.

tituss

2 réponses

Paskal
Bonjour titus

mais quand le symbole est une barre
verticale je n'arrive pas à la supprimer...

Quand le symbole est une barre verticale, tu es (surement) en format HTML.
En faisant Format/Texte brut, le mail redevient en texte brut, avec les
signes > (par défaut)

quand on envoie une reponse chaque debut de ligne du message d'origine
commence le plus souvent par ce symbole ">" ou par une barre
verticale.

1) comment changer de symbole ?

Dans outils/option/envoi/paramètres de texte brut. Mettre en retrait le
texte d'origine....
Il y a les signes > ; | ; :

Ils sont dans le registre à
HKEY_CURRENT_USERIdentities{USER_ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0MailIndent Char pour le mail

et

HKEY_CURRENT_USERIdentities{USER_ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0NewsIndent Char pour les news

Tu peux essayer de mettres d'autres caractères, mais il me semble qu'il y a
une petite particularité.... (je ne suis pas sur que ça foncitonne très
bien....)

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com

2) il est facile d'ecrire un commentaire en inserant une ligne sans
que celle ci commence par ">". mais quand le symbole est une barre
verticale je n'arrive pas à la supprimer...

Quand le symbole est une barre verticale, tu es (surement) en format HTML.
En faisant Format/Texte brut, le mail redevient en texte brut, avec les
signes > (par défaut)

merci.

tituss

titus
bonjour

merci pour ta reponse...

Quand le symbole est une barre verticale, tu es (surement) en format HTML.
En faisant Format/Texte brut, le mail redevient en texte brut, avec les
signes > (par défaut)

oui j'ai essaye mais ça ne fonctionne pas parfaitement. tous le symboles " |
" sont supprimes mais ne sont pas tous remplaces par " > ". certaines lignes
n'affichent pas de symbole... on pourrait donc penser qu'il s'agit de lignes
ne faisant pas partie du texte d'origine.

pour le reste pas de probleme...

tituss

quand on envoie une reponse chaque debut de ligne du message d'origine
commence le plus souvent par ce symbole ">" ou par une barre
verticale.

1) comment changer de symbole ?

Dans outils/option/envoi/paramètres de texte brut. Mettre en retrait le
texte d'origine....
Il y a les signes > ; | ; :

Ils sont dans le registre à
HKEY_CURRENT_USERIdentities{USER_ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0MailIndent Char pour le mail

et

HKEY_CURRENT_USERIdentities{USER_ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0NewsIndent Char pour les news

Tu peux essayer de mettres d'autres caractères, mais il me semble qu'il y
a

une petite particularité.... (je ne suis pas sur que ça foncitonne très
bien....)

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com

2) il est facile d'ecrire un commentaire en inserant une ligne sans
que celle ci commence par ">". mais quand le symbole est une barre
verticale je n'arrive pas à la supprimer...

Quand le symbole est une barre verticale, tu es (surement) en format HTML.
En faisant Format/Texte brut, le mail redevient en texte brut, avec les
signes > (par défaut)

merci.

tituss