message d'origine dans un mail...

titus
bonjour

quand on envoie une reponse chaque debut de ligne du message d'origine
commence le plus souvent par ce symbole ">" ou par une barre verticale.

1) comment changer de symbole ?

2) il est facile d'ecrire un commentaire en inserant une ligne sans que
celle ci commence par ">". mais quand le symbole est une barre verticale je
n'arrive pas à la supprimer...
merci.

tituss

Paskal
Bonjour titus

mais quand le symbole est une barre
verticale je n'arrive pas à la supprimer...

Quand le symbole est une barre verticale, tu es (surement) en format HTML.
En faisant Format/Texte brut, le mail redevient en texte brut, avec les
signes > (par défaut)

quand on envoie une reponse chaque debut de ligne du message d'origine
commence le plus souvent par ce symbole ">" ou par une barre
verticale.

1) comment changer de symbole ?

Dans outils/option/envoi/paramètres de texte brut. Mettre en retrait le
texte d'origine....
Il y a les signes > ; | ; :

Ils sont dans le registre à
HKEY_CURRENT_USERIdentities{USER_ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0MailIndent Char pour le mail

et

HKEY_CURRENT_USERIdentities{USER_ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0NewsIndent Char pour les news

Tu peux essayer de mettres d'autres caractères, mais il me semble qu'il y a
une petite particularité.... (je ne suis pas sur que ça foncitonne très
bien....)

--
@+
Paskal MVP

[...]

titus
bonjour

merci pour ta reponse...

Quand le symbole est une barre verticale, tu es (surement) en format HTML.
En faisant Format/Texte brut, le mail redevient en texte brut, avec les
signes > (par défaut)

oui j'ai essaye mais ça ne fonctionne pas parfaitement. tous le symboles " |
" sont supprimes mais ne sont pas tous remplaces par " > ". certaines lignes
n'affichent pas de symbole... on pourrait donc penser qu'il s'agit de lignes
ne faisant pas partie du texte d'origine.

pour le reste pas de probleme...

tituss