Message "Dossier non accessible - accès refusé"

Le Vif
Bonjour à toutes/tous,

Voila, il y a sur mon disque dur un répertoire auquel je n'ai plus
accès : lorsque je veux l'ouvrir, j'ai une boîte d'erreur "[nom du
dossier] n'est pas accessible, accès refusé".
J'ai essayé de redémarrer en mode DOS, le pb est le même.
Que faire ? (le contenu ne m'est plus utile, donc une solution brutale
d'effacement me conviendrait aussi bien qu'une solution de
dévérouillage).

merci...

Le Vif.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Salut,

mate cette fiche technique, tout y est bien décrit:
http://support.microsoft.com/?kbid08421

tout ça est dû au ntfs

"Le Vif" a écrit dans le message de news:

[...]

Le Vif
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft a
exprimé avec précision :
Salut,
mate cette fiche technique, tout y est bien décrit:
http://support.microsoft.com/?kbid08421
tout ça est dû au ntfs

merci pour ta réponse, j'avais déjà vu cette fiche, qui ne m'avait pas
aidé, ou alors je n'avais pas compris...
en effet, je n'ai pas les options "sécurité" dans les paramètres de
propriété du répertoire en question (je précise que j'ai bien les
droits d'administrateur).
j'ai rebooté en me logant avec le compte administrateur "pur"
(affichage forcé par tweakUI) et là, mon dossier n'apparaissait plus
(simplement disparu) => impossible de le bidouiller !
ensuite, relog sous mon ID principale, et là, le dossier est revenu,
toujours bloqué, et toujours sans onglet "Sécurité" dans les
propriétés.

aaargh !

(je répète qu'une solution brutale de destruction du fichier me va
bien).

@ +

Le Vif

Site : http://mesnews.no-ip.com

JacK [MVP]
sur les news:,
Le Vif signalait:
[...]

'lut,

Si WinXP Home, il te faut ajouter l'onglet de sécurité.
Procédure et fichier à d/l dans Trucs et astuces sur Optimix.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans l'objet
si 1er MP
@(*0*)@ JacK

JF
Bonjour LV
Quelqu'un a indiqué ce programme de suppression.
Tu vas pouvoir dire si c'est efficace !?

DELRP.exe: Delete File and Reparse Points
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/existing/delrp-o.asp

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Le Vif a dit :
> [...]
| propriétés.
|
| aaargh !
|
| (je répète qu'une solution brutale de destruction du fichier me va

Le Vif
JF a couché sur son écran :
[...]

Eh bé non, j'ai téléchargé la bête et quand je lance le programme, il
ouvre une fenêtre DOS pendant un milliardième de seconde et rien ne se
passe...

:o((

ps : je précise que je suis sous XP pro et pas home.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Le Vif
Le 04/03/2004, Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur
Microsoft a supposé :
en fait faut que tu ailles en mode sans echec si tu as xp version familiale

bonsoir,

en fait, je suis sous XP pro, et je n'ai pas d'onglet 'sécurité' quand
j'ouvre les propriétés d'un dossier, mais juste les classiques
'général', 'partage', 'personnaliser'.

une idée ?

@ +...

Site : http://mesnews.no-ip.com

Le Vif
JacK [MVP] a exposé le 04/03/2004 :
'lut,

Si WinXP Home, il te faut ajouter l'onglet de sécurité.
Procédure et fichier à d/l dans Trucs et astuces sur Optimix.

'soir,

comme je l'indiquai plus haut dans ce fil, je suis sous XP pro, et je
n'ai pas d'onglet 'sécurité' quand j'ouvre les propriétés d'un dossier,
mais juste les classiques 'général', 'partage', 'personnaliser'.

dois-je appliquer l'outil 'security configuration manager' dont le lien
est sur ton site, ou serait-ce une c**** sous xp pro ?

merci pour ton intérêt pour mon pb...

Le Vif.

Site : http://mesnews.no-ip.com

JF
Je ne vois pas l'onglet sécurité sur les partitions NTFS:

Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
- Salutations, JF

Le Vif a dit :
> [...]
quand
| j'ouvre les propriétés d'un dossier, mais juste les classiques

JF
Ce n'est pas à proprement parler un programme DOS qui n'existe plus.
Mais il faut l'exécuter dans une fenêtre "Ligne de commande"
Démarrer>Exécuter>cmd
Ou directement cmd /k chemin_du_programmedelrp.exe

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Le Vif a dit :