Message en double triple .......

sebastien
Bonjour à tous,

Donc j'ai un petit souci, à savoir que je peux recevoir les messages en
double, triple, quadruple,..... Cela dépend du nombre de fois que je
relance Outlook 2003.
C'est-à-dire j'ai un compte pop3 configuré avec l'option laisser une
copie sur le serveur activé car un deuxième poste possède la même adresse
laisse aussi une copie, ils sont configuré a 1 jour et 5 jour sur le
serveur suivant le poste.
Et donc celui qui laisse 5 jours les messages sur le serveur reçoit tous
les jours tous les messages, tant qu'ils n'ont pas été supprimés du
serveur.
Donc pour résumer si j'éteins Outlook et que je le relance je
retélécharge tous les messages qui se trouvent sur le serveur.

Que puis-je faire pour ne plus avoir tous ces messages.
A part biensur décocher la copie sur le serveur.

Merci d'avance.

Sebastien

JièL Goubert
Bonjoir(c) sebastien

Le 15/02/2005 13:40 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

[...]

pas bien !!!
Le protocole POP n'est pas fait pour ça, et Outlook 2003 à de sérieux
probléme avec cette otion.

Que puis-je faire pour ne plus avoir tous ces messages.

Si votre FAI vous le permet, utiliser le protocole IMAP qui lui est
particulièrement étudié pour ce genre de manip.

Sinon, il vous reste à tenter de refaire un profil de messagerie, car il
apparait que quelques fois ça fonctionne lorsque le profil est neuf et
propre, mais sachez qu'un moindre soucis, patatra, tout recommence.

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

sebastien
=?ISO-8859-15?Q?JièL_Goubert? wrote in

Merci de la réponse très rapide

[...]

Oui mon FAI le permet , mais le problème est que les deux postes doivent
avoir les mails.
C'est vrai que la fonctionnalité du IMAP est très interessante, pour une
meme personne qui utiliserait deux pc.
Car dans mon cas je serais donc obligé de configurer un poste en IMAP et
l'autre en POP pour que ce dernier puisse supprimé les messages.
C'est une bonne solution, je vais aussi tester le profil tout neuf et si
cela ne marche pas, ce sera l'IMAP.

[...]

Merci encore.

Sébastien

JièL Goubert
Re bonjoir(c) sebastien

Le 15/02/2005 14:44 vous avez écrit ceci :
Oui mon FAI le permet , mais le problème est que les deux postes doivent
avoir les mails.

Ben l'IMAP est parfait pour ça

C'est vrai que la fonctionnalité du IMAP est très interessante, pour une
meme personne qui utiliserait deux pc.

nan, pas nécessairement

Car dans mon cas je serais donc obligé de configurer un poste en IMAP et
l'autre en POP pour que ce dernier puisse supprimé les messages.

SURTOUT PAS. Pour supprimer les messages ça se fait aussi bien d'un poste
que de l'autre, les messages etant conservé uniquement sur le serveur.

A la rigueur si les 2 doivent conserver les messages a part, créez une
règle sur les deux poste qui dit que dés qu'un message arrive il doite
être copié en local, mais c'est dommage de se priver de l'IMAP qui a
justement pour fonction de conserver les messages sur le serveur afin que
plusieurs postes ou personnes puissent les consulter et les gérer.

Merci encore.