message : echec lors de la connexion ETAT SQL HYT00

brouhaha
bonjour,
j'attaque une base sql server 2000 sp4, via access 2003 en distant
lors de la connexion =E0 cette base pour lancer une procedure stock=E9e,
j'ai ce message :

"Echec lors de la connexion :
Etat SQL : 'HYT00'
Erreur SQL Server : 0
[Microsoft] [ODBC SQL Server Driver] D=E9lai d'attente expir=E9
"
je ne trouve absolument aucune r=E9ponde =E0 ce probl=E8me sur le net. J'ai
juste ce message et rien d'autre, m=EAme, lorsque je parametre la config
ODBC via le panneau de config, j'ai ce message.

=E7a fait deux semaines que =E7a dure, alors que auparavant tout marchait
sans probl=E8me, je ne sais pas si, il s'agit d'une mise =E0 jour du
syst=E8me, ou du serveur qui =E0 cr=E9er ce probl=E8me. Je ne sais pas du t=
out
o=F9 chercher. Le port 1433 est ouvert. Lorsque le serveur SQL est
descendu, un message diff=E9rent m'indiquant que le serveur n'existe
pas. Donc, c'est un probl=E8me qui vient bien du serveur SQL, je ne vois
pas d'o=F9 =E7a peut venir.

merci d'avance pour toute vos r=E9ponses

Michel__D
Bonjour,

brouhaha a écrit :
bonjour,
j'attaque une base sql server 2000 sp4, via access 2003 en distant
lors de la connexion à cette base pour lancer une procedure stockée,
j'ai ce message :

"Echec lors de la connexion :
Etat SQL : 'HYT00'
Erreur SQL Server : 0
[Microsoft] [ODBC SQL Server Driver] Délai d'attente expiré
"
je ne trouve absolument aucune réponde à ce problème sur le net. J'ai
juste ce message et rien d'autre, même, lorsque je parametre la config
ODBC via le panneau de config, j'ai ce message.

Si tu as un echec ici c'est sur qu'ensuite cela ne peut fonctionner.

Vérifie que tu emploie les bons paramêtres :

1)Serveur SQL => pour vérifier ping IP Serveur
2)L'identification utilisé
3)Password
4)Type de connexion utilisé

Si tu emploie les bons paramêtres, assure toi auprés de l'administrateur SQL
que rien n'a changé sinon cela peut-être du à une lenteur réseau et le
time-out met fin à la tentative de connexion, il faudrait augmenter la
valeur du time-out dans la config ODBC.

Tu utilise quel type de fichier access (.mdb avec table liée ou .adp) ?

ça fait deux semaines que ça dure, alors que auparavant tout marchait
sans problème, je ne sais pas si, il s'agit d'une mise à jour du
système, ou du serveur qui à créer ce problème. Je ne sais pas du tout
où chercher. Le port 1433 est ouvert. Lorsque le serveur SQL est
descendu, un message différent m'indiquant que le serveur n'existe
pas. Donc, c'est un problème qui vient bien du serveur SQL, je ne vois
pas d'où ça peut venir.

merci d'avance pour toute vos réponses
brouhaha
On 18 sep, 11:12, Michel__D
wrote:
Bonjour,

brouhaha a écrit :

> [...]

Vérifie que tu emploie les bons paramêtres :

1)Serveur SQL => pour vérifier ping IP Serveur

merci pour votre réponse
le ping serveur sans problème
le telnet serveur + port fonctionne sans problème
le user password est bon
le type de connexion est tcp ip aussi bien en lan qu'en vpn

en fait quand je me connecte via un lan, tout fonctionne
quand je me connecte via un vpn, c'est là que la connexion pose
problème et que j'ai le message plus haut.
Sans faire aucune modification de la config entre les deux types de
connections.
j'ai augmenté le timeout au niveau du serveur, je regarde au niveau de
odbc si je trouve un paramètre de delai.
brouhaha
j'ai oublié de dire que j'utilise une base .mdb
que cela fonctionnait très bien, et que ça à planté du jour au
lendemain, et je ne trouve aucune raison, il y a 6 portables qui se
connectent, et tous ont le même problème. Connexion vpn + accés sql
server = erreur HTY00 !!!
- peu être une mise à jour sur le serveur
- lenteur réseau
- firewall qui fait des siennes

pourtant que le service "sqlserver" est stoppé, le message de
connexion n'est plus le "HYT00", mais un message m'indiquant que le
service n'est pas accessible.

c'est incompréhensible
Serguei TARASSOV
Bonjour,

On 19/09/2010 16:40, brouhaha wrote:
[...]

Après avoir établi la connexion VPN, est-ce que le ping
serveur/telnet/etc sont bons ?
Vérifiez aussi que le protocole TCP/IP est activé à côté client (SQL
Server Configuration Manager) et que cela concerne la version appropriée
(32 ou 64 bit).

--
Serguei TARASSOV
http://sgbd.arbinada.com
brouhaha
On 19 sep, 17:22, Serguei TARASSOV wrote:
> [...]

Vérifiez aussi que le protocole TCP/IP est activé à côté client (SQL
Server Configuration Manager) et que cela concerne la version approprié e

merci de votre rèponse
oui, c'est ça le pire
quand je suis en connexion VPN
-le ping serveur fonctionne
-le telnet serveur + port fonctionne
-un netstat m'indique une connexion établie sur le port 1433
-j'ai vérifié mes deux configs server et client, sont bien en tcp ip
port 1433
c'est fou !
y a t'il un moyen de réinitialiser la config du sql server peu être ?,
une reinstallation ?, bien que je ne sois pas sur que cela resolve mon
problème.
brouhaha
bonjour
bon, des nouvelles de mon problème de connexion, si cela peut eclairer
quelqu'un, moi je suis dans le noir.

quand je suis sur le poste distant, en VPN, en travaillant sur mon
fichier .mdb, je peux lire, je peux lier une table de la base SQL
server.

Mais, je n'arrive pas à faire une connexion en ADODB, pour
éventuellement lancer une PS

Dim cnn As New ADODB.Connection

Set cnn = New ADODB.Connection
cnn.ConnectionString = "DSN=TEST;UID=sa;PWD=sa;APP=Microsoft Offi ce
XP;WSID=OFFICEXP;DATABASE=TEST"

cnn.Open

et patatra

c'est le open qui foire, en me mettant 'HYT00' "Delai imparti expiré"
Michel__D
Bonjour,

brouhaha a écrit :
[...]

Essaye avec cette chaîne de connexion (archi testé) :

oCnn.ConnectionString = "DRIVER=SQL Server;" & _
"SERVER=Host_Name_SQL_Serveur;UID=sa;PWD=sa;DATABASE=TEST"

PS: Host_Name_SQL_Serveur est à remplacer par le nom de la machine
qui héberge le serveur SQL.
brouhaha
On 20 sep, 22:15, Michel__D
wrote:
Bonjour,

brouhaha a écrit :

> [...]

     "SERVER=Host_Name_SQL_Serveur;UID=sa;PWD=sa;DATABASE=T EST"

PS: Host_Name_SQL_Serveur est à remplacer par le nom de la machine

merci, j'ai essayé avec votre chaine, et ... même problème. En fait,
j'ai compris que cela permettait de zapper le dns. Je crois que je
vais finalement garder votre chaine pour mon appli.
J'ai fait plusieurs essai en modifiant les données à parti de votre
chaine :
- si je mets un driver bidon -> message indiquant un mauvais driver
- si je mets un serveur bidon -> message indiquant que le serveur
n'existe pas
- si je change le login ou le password -> le fameux message qui pue :
HYD00 , délai d'attente expiré
- si je mets une base de données bidon -> même message HYDOO : délai
d'attente expiré
à part un problème de droit, de sécurité, je vois pas
bon à suivre, si j'ai des news
Michel__D
brouhaha a écrit :
On 20 sep, 22:15, Michel__D
wrote:
Bonjour,

brouhaha a écrit :

[...]

PS:Tu peux aussi remplacer le "Host_Name_SQL_Serveur" par l'adresse IP du serveur SQL.
brouhaha
On 21 sep, 19:05, Michel__D
wrote:
brouhaha a écrit :

> [...]

PS:Tu peux aussi remplacer le "Host_Name_SQL_Serveur" par l'adresse IP du serveur SQL.

ça y est
oufffff
en fait, il faut que je rajoute une ligne bête de chez bête avant
d'ouvrir la connexion :

cnn.ConnectionString = sChaineODBCconnect(bd_server, bd_test)
----> cnn.ConnectionTimeout = 300 <-----
cnn.Open

pour une connexion de type ADODB, tout fonctionnait parfaitement en
DAO, j'ai commençé à paniquer quand il fallait tout ré-écrire ave c
cette biblio. Mais là, je suis rassuré, mais je ne sais absolument pas
pourquoi, il faut initialiser ce parametre, alors que je ne l'ai
jamais fait jusqu'à maintenant.

voilà, donc problème résolu et merci à tous pour vos propositions e t
vos idées, il faut que je mette à jour les portables avec les
nouvelles chaines qui permettent de virer ce DNS.