Le Message de l

6 réponses
af_1999
Au nom d=E2=80=99Allah, l=E2=80=99Infiniment Mis=C3=A9ricordieux, le Tr=C3=
=A8s mis=C3=A9ricordieux

Le Message de l=E2=80=99Islam

=D8=B1=D8=B3=D8=A7=D9=84=D8=A9 =D8=A7=D9=84=D8=A5=D8=B3=D9=84=D8=A7=D9=85

L=E2=80=99Islam : religion de tous les proph=C3=A8tes

Il convient de savoir ce que signifie le mot =C2=AB Islam =C2=BB. L=E2=80=99=
Islam n'est
pas d=C3=A9riv=C3=A9 du nom d'une personne comme dans le cas du christianism=
e
qui tire son nom de J=C3=A9sus-Christ, du bouddhisme d'apr=C3=A8s Gotama Bud=
dha,
du confucianisme d'apr=C3=A8s Confucius, ou du marxisme d'apr=C3=A8s Karl Ma=
rx.
L'Islam n'est pas non plus nomm=C3=A9 d'apr=C3=A8s une tribu comme le juda=
=C3=AFsme
qui tire son origine de la tribu de Juda ou de l'hindouisme d'apr=C3=A8s
les Hindous. L'Islam est la religion v=C3=A9ridique du Dieu Tout-Puissant
(en arabe : Allah), et en tant que tel, son nom (l=E2=80=99Islam) repr=C3=A9=
sente
le principe m=C3=AAme de la religion de Dieu : la totale soumission =C3=A0 l=
a
volont=C3=A9 de Dieu.

Le mot arabe =C2=AB Islam =C2=BB signifie soumission ou reddition de sa vol=
ont=C3=A9
au Seul et Unique Dieu digne de culte. Et quiconque se soumet =C3=A0 la
volont=C3=A9 de Dieu est appel=C3=A9 =C2=AB musulman =C2=BB (=C2=AB soumis =
=C2=BB en arabe). Le mot
=C2=AB Islam =C2=BB en arabe poss=C3=A8de =C3=A9galement le sens de =C2=AB p=
aix =C2=BB, qui est la
cons=C3=A9quence normale de la soumission totale =C3=A0 la volont=C3=A9 de D=
ieu.
Ainsi, l'islam n'est pas une nouvelle religion apport=C3=A9e au septi=C3=A8m=
e
si=C3=A8cle en Arabie par le proph=C3=A8te Muhammad (paix et b=C3=A9n=C3=A9d=
iction sur
lui), mais seulement la vraie religion de Dieu sous sa forme finale.
L'Islam est la religion qui a =C3=A9t=C3=A9 transmise =C3=A0 Adam, premier h=
omme et
premier proph=C3=A8te de Dieu, et ce fut la religion de tous les proph=C3=A8=
tes
envoy=C3=A9s par Dieu =C3=A0 l'humanit=C3=A9. Le nom de la religion -Islam -=
n'a pas
=C3=A9t=C3=A9 d=C3=A9cid=C3=A9 par des g=C3=A9n=C3=A9rations post=C3=A9rieur=
es =C3=A0 son av=C3=A8nement. Il a =C3=A9t=C3=A9
choisi par Dieu lui-m=C3=AAme et clairement mentionn=C3=A9 dans Sa r=C3=A9v=
=C3=A9lation
finale destin=C3=A9e aux hommes. Dans cette r=C3=A9v=C3=A9lation divine, le =
Coran,
Dieu Tout-Puissant =C3=A9nonce ce qui suit :

( Et quiconque d=C3=A9sire une religion autre que l'Islam, ne sera point
agr=C3=A9=C3=A9e, et il sera, dans l'au-del=C3=A0, parmi les perdants.) (Cor=
an :
chapitre 3, verset 85)

(Abraham n'=C3=A9tait ni juif ni chr=C3=A9tien. Il =C3=A9tait enti=C3=A8reme=
nt soumis =C3=A0
Allah (musulman). Et il n'=C3=A9tait point du nombre des polyth=C3=A9istes.)=

(Coran : chapitre 3, verset 67)

Nulle part dans la Bible vous trouverez Dieu dire aux disciples de
Mo=C3=AFse (paix et b=C3=A9n=C3=A9diction sur lui) ou =C3=A0 leurs descenda=
nts que leur
religion est le juda=C3=AFsme, ni =C3=A0 ceux qui ont suivi le Christ que le=
ur
religion est le christianisme. Quant =C3=A0 la religion de ces deux nobles
proph=C3=A8tes, elle est d=C3=A9finie par ce qu'ils ont enseign=C3=A9 =C3=A0=
leurs
disciples. Comme tous les proph=C3=A8tes avant eux, ils ont appel=C3=A9 leur=

peuple =C3=A0 se soumettre =C3=A0 la volont=C3=A9 du Dieu Tout-Puissant (qui=
est la
signification de l'Islam) ; et les ont mis en garde contre les fausses
divinit=C3=A9s.

Le Message de l=E2=80=99Islam=

La soumission =C3=A0 la volont=C3=A9 de Dieu repr=C3=A9sente l'essence du cu=
lte, le
message de base de la religion divine de Dieu, l'Islam, est
l'adoration exclusive de Dieu, et le rejet de tout culte vou=C3=A9 =C3=A0 au=
tre
que Lui, que ce soit une personne, un lieu ou autres. Toute chose en
dehors de Dieu, le Cr=C3=A9ateur, est Sa cr=C3=A9ation ; donc, on peut affir=
mer
que l'Islam, en substance, appelle l'homme =C3=A0 rejeter tout culte de la
cr=C3=A9ation et l'invite =C3=A0 adorer son Cr=C3=A9ateur exclusivement.

Dieu est le Seul digne d'adoration et c'est par Sa Volont=C3=A9 seulement
que les pri=C3=A8res sont exauc=C3=A9es. Les pri=C3=A8res vou=C3=A9es par ad=
oration =C3=A0
J=C3=A9sus (paix et b=C3=A9n=C3=A9diction sur lui), =C3=A0 Buddha, =C3=A0 Kr=
ishna, ou m=C3=AAme =C3=A0
Muhammad (paix et b=C3=A9n=C3=A9diction sur lui), ne sont pas exauc=C3=A9es =
par ceux-
ci, car attribuer le bien et repousser le mal font partie des
attributions de Dieu Seul. D=E2=80=99autre part, J=C3=A9sus n'a jamais incit=
=C3=A9 ses
disciples =C3=A0 l'adorer, mais plut=C3=B4t =C3=A0 adorer Dieu l=E2=80=99Uni=
que sans
associ=C3=A9s, comme le Coran l=E2=80=99=C3=A9nonce :

((Rappelle-leur) le moment o=C3=B9 Allah dira : =C2=AB =C3=94 J=C3=A9sus, fi=
ls de Marie,
est-ce toi qui as dit aux gens : =C2=AB Prenez-moi, ainsi que ma m=C3=A8re,
comme divinit=C3=A9s en dehors d'Allah ? =C2=BB Il dira : =C2=AB Gloire et p=
uret=C3=A9 =C3=A0
Toi ! Il ne m'appartient pas de d=C3=A9clarer ce que je n'ai pas le droit
de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il
y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en v=C3=A9rit=C3=
=A9,
le grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu) (Sourate 5, v. 116).

Il est =C3=A0 noter que le message de base de l'Islam est que Dieu est
distinct et diff=C3=A9rent de Sa cr=C3=A9ation. Dieu Tout-Puissant n'est pas=
Sa
cr=C3=A9ation ou une partie d'elle. Sa cr=C3=A9ation n'est pas non plus Lui =
ou
une partie de Lui. Ceci pourrait sembler =C3=A9vident, mais le culte de la
cr=C3=A9ation au lieu du Cr=C3=A9ateur par l'homme est largement d=C3=BB =C3=
=A0
l'ignorance de ce concept de base.

La croyance erron=C3=A9e que l'essence de Dieu est partout dans sa
cr=C3=A9ation, ou que son =C3=8Atre est pr=C3=A9sent dans quelques aspects d=
e sa
cr=C3=A9ation, sert de justification du culte de la cr=C3=A9ation. Un tel cu=
lte
peut s'appeler le culte de Dieu =C3=A0 travers Sa cr=C3=A9ation. Cependant, =
le
message de l'Islam, commun =C3=A0 tous les proph=C3=A8tes de Dieu, est d'ado=
rer
Dieu Seul, et d'=C3=A9viter tout culte vou=C3=A9 =C3=A0 sa cr=C3=A9ation, de=
fa=C3=A7on directe
ou indirecte. Dans le Coran, Dieu Tout-Puissant dit clairement :

(Nous avons envoy=C3=A9 dans chaque communaut=C3=A9 un Messager, [pour leur
dire]: =C2=ABAdorez Dieu et =C3=A9cartez-vous du Taghout (faux dieux)=C2=BB)=
(Sourate
16, v. 36)

Lorsque l'on demande =C3=A0 une personne pourquoi se prosterne-t-elle
devant des idoles cr=C3=A9=C3=A9es par les hommes ? La r=C3=A9ponse inchang=
=C3=A9e est
qu'elle n'adore pas r=C3=A9ellement l'image en pierre, mais Dieu qui est
pr=C3=A9sent dans cette idole. En effet, ils affirment que l'idole en
pierre est seulement un point focal pour l'essence de Dieu et n'est
pas Dieu en soi !

Celui qui accepte le concept de la pr=C3=A9sence de Dieu dans sa cr=C3=A9ati=
on
de quelque fa=C3=A7on que ce soit, se voit contraint d'accepter cet
argument d'idol=C3=A2trie. N=C3=A9anmoins, celui qui comprend le message de =
base
de l'Islam et ses implications ne c=C3=A9dera jamais =C3=A0 l=E2=80=99argume=
nt
d'idol=C3=A2trie, quelle que soit la fa=C3=A7on avec laquelle il est pr=C3=
=A9sent=C3=A9 ou
rationalis=C3=A9.

Ceux qui se sont eux-m=C3=AAmes proclam=C3=A9s =C3=AAtre une divinit=C3=A9, =
durant les
si=C3=A8cles pr=C3=A9c=C3=A9dents, ont souvent bas=C3=A9 leurs proclamations=
sur la
croyance erron=C3=A9e que Dieu est pr=C3=A9sent en l'homme. Ils ont simpleme=
nt
d=C3=BB affirmer que bien que Dieu (selon leur fausse croyance) soit en
chacun de nous, il est plus pr=C3=A9sent en eux que dans le reste des gens.
Par cons=C3=A9quent, ils ont proclam=C3=A9 que nous devrions soumettre notre=

volont=C3=A9 =C3=A0 eux et les adorer, car ils sont Dieu incarn=C3=A9 en leu=
r
personne ou Dieu =C2=AB concentr=C3=A9 =C2=BB en leur personne. De m=C3=AAme=
, ceux qui ont
attest=C3=A9 la divinit=C3=A9 de certaines personnes apr=C3=A8s que celles-c=
i soient
d=C3=A9c=C3=A9d=C3=A9es, ont trouv=C3=A9 un terrain fertile pour semer cette=
fausse
croyance chez les gens qui acceptaient l'id=C3=A9e de la pr=C3=A9sence de Di=
eu
en l'homme.

Cependant, celui qui a saisi le message de base de l'Islam et ses
implications ne pourra jamais accepter l'id=C3=A9e d'adorer un autre =C3=AAt=
re
humain quelles que soient les circonstances. La religion de Dieu est
essentiellement un appel clair au culte du Cr=C3=A9ateur et le rejet de
l'adoration de la cr=C3=A9ation sous n'importe quelle forme. C'est la
signification de la devise de l'Islam : =C2=AB L=C3=A2 il=C3=A2ha illal-l=C3=
=A2hou =C2=BB (il
n'y a pas de divinit=C3=A9 digne d=E2=80=99=C3=AAtre ador=C3=A9e si ce n=E2=
=80=99est Dieu). Celui qui
prononce cette formule entre aussit=C3=B4t au sein de l'Islam et la
croyance sinc=C3=A8re en ce credo garantit le Paradis. Ainsi, il a =C3=A9t=
=C3=A9
rapport=C3=A9, que le dernier proph=C3=A8te de l'Islam a dit : =C2=AB Celui =
qui dit :
il n'y a pas de divinit=C3=A9 digne d=E2=80=99=C3=AAtre ador=C3=A9e si ce n=
=E2=80=99est Dieu et meurt
en soutenant (cette croyance) entrera au Paradis. =C2=BB (Rapport=C3=A9 par =
Al-
Boukh=C3=A2ry et Mouslim).

Comment devenir musulman ?

Ce qui suit est destin=C3=A9 =C3=A0 corriger certaines fausses id=C3=A9es r=
=C3=A9pandues
parmi ceux qui ont le d=C3=A9sir de devenir musulman, selon lesquelles il
faudrait faire, entre autres, une d=C3=A9claration de conversion en
pr=C3=A9sence d=E2=80=99un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien m=C3=AAme =
d=E2=80=99un juge,
et que ce choix devrait =C3=AAtre confirm=C3=A9 et valid=C3=A9 par l=E2=80=
=99obtention d=E2=80=99un
certificat officiel des autorit=C3=A9s.

En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compr=C3=A9hension,
car aucune des conditions cit=C3=A9es ci-dessus n=E2=80=99est obligatoire po=
ur
devenir musulman. Dieu le Tr=C3=A8s-Haut, Le Savant, conna=C3=AEt parfaiteme=
nt
le secret des c=C5=93urs. [=E2=80=A6]

Une personne qui d=C3=A9sire sinc=C3=A8rement devenir musulmane doit avoir l=
a
conviction que l=E2=80=99Islam est effectivement la vraie religion r=C3=A9v=
=C3=A9l=C3=A9e par
Dieu Le Tr=C3=A8s Haut, au Proph=C3=A8te Mohammed (paix et b=C3=A9n=C3=A9dic=
tion sur lui),
pour l=E2=80=99humanit=C3=A9 toute enti=C3=A8re. Cette personne doit prononc=
er en
comprenant le sens de l=E2=80=99attestation de Foi qui consiste =C3=A0 dire =
:

=C2=AB Ach=E2=80=99hadou All=C3=A2 Il=C3=A2ha Illa All=C3=A2h wa Ach=E2=80=
=99hadou Anna Mouhammadane
Rasso=C3=BBlou Ll=C3=A2h =C2=BB et dont le sens en fran=C3=A7ais est : =C2=
=AB Je t=C3=A9moigne
qu=E2=80=99il n=E2=80=99y a de divinit=C3=A9 digne d=E2=80=99adoration sauf =
Dieu et que Mohammed
est Son Messager =C2=BB

Le Proph=C3=A8te Mohammed (paix et b=C3=A9n=C3=A9diction sur lui) a dit : =
=C2=AB Les
fondements de l=E2=80=99Islam sont au nombre de cinq : l=E2=80=99attestation=
qu=E2=80=99il n=E2=80=99y
a pas de divinit=C3=A9 digne d=E2=80=99adoration sauf Dieu et que Mohammed e=
st Son
Messager, l=E2=80=99accomplissement de la pri=C3=A8re, l=E2=80=99acquittemen=
t de la Zak=C3=A2t
(l=E2=80=99imp=C3=B4t sur les richesses au profit des pauvres et des n=C3=A9=
cessiteux),
le je=C3=BBne du mois de Ramadan et le P=C3=A8lerinage =C3=A0 La Mecque =C2=
=BB.

La prononciation [par la langue] seule de la d=C3=A9claration de Foi ne
peut suffire pour vraiment =C3=AAtre musulman, elle r=C3=A9clame l=E2=80=99a=
dh=C3=A9sion du
c=C5=93ur avec la sinc=C3=A9rit=C3=A9, la connaissance de ce qu=E2=80=99elle=
implique, la
certitude, et en =C3=A9prouvant de l=E2=80=99amour pour ce qu=E2=80=99elle p=
roclame. De
plus, elle doit =C3=AAtre confirm=C3=A9e par l=E2=80=99application des actes=
enseign=C3=A9s
dans le Coran et la Sounna du Proph=C3=A8te Mohammed.

La signification de la d=C3=A9claration de Foi (La Chahada)

=C2=AB Ach=E2=80=99hadou All=C3=A2 Il=C3=A2ha Illa All=C3=A2h =C2=BB

Son sens est d=E2=80=99avoir la certitude qu=E2=80=99il est obligatoire de=
rejeter
toute forme d=E2=80=99adoration attribu=C3=A9e =C3=A0 autre que Dieu, et d=
=E2=80=99avoir la
certitude que Dieu est le Seul qui doit =C3=AAtre ador=C3=A9, car c=E2=80=99=
est Lui Le
Tr=C3=A8s-Haut, Le Seul et Unique, Le Cr=C3=A9ateur, Le Seigneur, Le Ma=C3=
=AEtre de
l=E2=80=99univers et du Jour du jugement, c=E2=80=99est Lui qui donne la vie=
et c=E2=80=99est
Lui qui donne la mort, l=E2=80=99=C3=AAtre humain doit donc L=E2=80=99adorer=
exclusivement.

=C2=AB Ach=E2=80=99hadou Anna Mouhammadan Rasso=C3=BBlou Ll=C3=A2h =C2=BB

C=E2=80=99est le t=C3=A9moignage avec connaissance et certitude que le Pro=
ph=C3=A8te
Mohammed est le Messager de Dieu et qu=E2=80=99il est obligatoire et
n=C3=A9cessaire de le suivre conform=C3=A9ment =C3=A0 ce que Dieu le Tr=C3=
=A8s Haut nous a
ordonn=C3=A9, en nous r=C3=A9f=C3=A9rant au Coran et =C3=A0 la Sunna (tradit=
ion du
Proph=C3=A8te).

Apr=C3=A8s la Chahada le nouveau musulman doit se laver compl=C3=A8tement le=

corps pour se purifier des souillures de son =C3=A9poque d=E2=80=99impi=C3=
=A9t=C3=A9. Apr=C3=A8s
cela, il devra s=E2=80=99appliquer =C3=A0 apprendre et pratiquer ce que Dieu=
Le
Tr=C3=A8s Haut a prescrit dans le Coran et dans la Sunna du Proph=C3=A8te
Mohammed (que la paix et la b=C3=A9n=C3=A9diction soient sur lui). Dieu Le T=
r=C3=A8s-
Haut dit :

=C2=AB Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s=E2=80=99est distin=
gu=C3=A9 de
l=E2=80=99=C3=A9garement. Donc quiconque m=C3=A9croit au Rebelle, tandis qu=
=E2=80=99il croit en
Dieu, a saisi l=E2=80=99anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu
entend tout et est Omniscient. =C2=BB (Sourate 2, v.256)

Nous demandons au Tr=C3=A8s Haut de nous guider, d=E2=80=99ouvrir nos c=C5=
=93urs et nos
esprits pour accepter la v=C3=A9rit=C3=A9 telle qu=E2=80=99elle est. Que la =
paix et la
b=C3=A9n=C3=A9diction de Dieu soient sur le Proph=C3=A8te Mohammed sur sa fa=
mille et
sur ses Compagnons.

Compilation r=C3=A9alis=C3=A9e par islamhouse.

Le bureau de pr=C3=AAche de Rabwah (Riyadh)

www.islamhouse.com

L=E2=80=99islam =C3=A0 la port=C3=A9e de tous

6 réponses

Ariel Dahan
a écrit dans le message de
news:
Au nom d’xxxxx, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux

Laisse le parler tout seul. Il est grand...

Le Message de l’Islam

L’Islam : religion de tous les prophètes

Non. Mes prophètes à moi n'appartiennent pas à cette religion.

Il convient de savoir ce que signifie le mot « Islam ». L’Islam n'est
pas dérivé du nom d'une personne comme dans le cas du christianisme

qui tire son nom de Jésus-Christ,

Christ n'est pas un nom. C'est un qualificatif, qui en grec, signifie
"oint".
Par allusion à l'onction du baptême.
La culture n'est pas exclue de la religion, sais-tu?

du bouddhisme d'après Gotama Buddha,
du confucianisme d'après Confucius, ou du marxisme d'après Karl Marx.

L'Islam n'est pas non plus nommé d'après une tribu comme le judaïsme
qui tire son origine de la tribu de Juda ou de l'hindouisme d'après
les Hindous.

C'est terrible ce que tu nous racconte là!

L'Islam est la religion véridique du Dieu Tout-Puissant
(en arabe : xxxxx),

en hébreu Jehovah, et bien d'autres encore

et en tant que tel, son nom (l’Islam) représente
le principe même de la religion de Dieu :
la totale soumission à la volonté de Dieu.

C'est là la différence ontologique entre l'Islam et d'autres religion :
tu parles de soumission.
Les autres religions parlent d'adhésion volontaire.

Tu saisis la nuance?
Le libre arbitre, tu connais?

Le mot arabe « Islam » signifie soumission ou reddition de sa volonté
au Seul et Unique Dieu digne de culte. Et quiconque se soumet à la
volonté de Dieu est appelé « musulman » (« soumis » en arabe). Le mot
« Islam » en arabe possède également le sens de « paix », qui est la
conséquence normale de la soumission totale à la volonté de Dieu.

On peut d'ailleur apprécier cette paix de part le monde ... à kandahar, à
beyrouth, à...

Ainsi, l'islam n'est pas une nouvelle religion apportée au septième
siècle en Arabie par le prophète Muhammad

Voilà une grande nouvelle neuve que vous venez de sortir !

(paix et bénédiction sur lui), mais seulement la vraie religion
de Dieu sous sa forme finale.

Ben tien !
Toutes les religions ont vocation à l'universalité.
Et les mots "tu n'auras pas d'autre dieu que moi" n'évoquent rien à ton
oeil?
A moins que tu ne veuilles souligner que l'Islam n'est qu'une redite du
Judaïsme ?

L'Islam est la religion qui a été transmise à Adam,

Aucune religion n'a été transmise à Adam ni à Eve.
Reprends tes classiques et apprends les. Ils naissent au Paradis, dans un
monde dépourvu de "religion", où la puissance de l'être humain est telle
qu'il a pouvoir sur toute la création.
Sauf sur un élément, qui est la tentation ou la connaissance, allez savoir.

Bref aucune religion n'est engrammée dans Adame ou Eve. (Ne néglige pas les
femmes, elles t'ont porté)

premier homme et premier prophète de Dieu,

Et toujours non. Adam n'est pas un prophète. Il ignore même à quoi il sert.
Il sait juste qu'il doit "croitre et multiplier".
Et il prends conscience un jour de la faiblesse de sa condition. Mais il ne
prends pas conscience de la condition divine.

La conscience divine n'arrive qu'à partir de Noé. Qui aura conscience
d'obéir à un ordre divin lorsqu'il construira son arche.
Et qui instaure les premières règles comportementales personnelles (les 7
lois de noé).
Dont notamment :
- la prohibition de l'inceste
- l'interdiction de faire souffrir un animal (notamment de lui arracher un
membre pour le manger en le laissant vif)
- le respect du aux parents

Mais il faut que tu te cultive un peu.

et ce fut la religion de tous les prophètes
envoyés par Dieu à l'humanité.

Tu veux dire que les musulmans sont des juifs ?
Interressant, pour arrêter les conflits... :-)

Le nom de la religion -Islam - n'a pas
été décidé par des générations postérieures à son avènement. Il a été
choisi par Dieu lui-même et clairement mentionné dans Sa révélation
finale destinée aux hommes.

Trop fort !
Il y avait donc, avant Mahommet (qui est tout de même encore considéré par
les musulmans comme le fondateur de leur religion) un mot que personne
n'utilisait, et qui préexistait...
Bôf.
fallait le déposer. Maintenant c'est comme Frigidaire (tm).

Dans cette révélation divine, le Coran,

Et oui. Encore une religion "révélée" à un seul homme. Qu'il impose à tout
le monde sous peine de mort.
Moi je préfère le libre arbitre et l'adhésion.
Et l'oeuvre de recherche d'un Abraham, d'un Moïse, ou même d'un Maïmonide
pour qui le doute est inhérent à la condition d'homme et à la condition
religieuse.

Dieu Tout-Puissant énonce ce qui suit :
( Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point
agréée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.)
(Coran : chapitre 3, verset 85)

Douleur !
Sauf que ton dieu arrive après les nôtres.
Et qu'il se contente de redire ce qui a déjà été dit.

Bref, chat-bitte.

(Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à
Allah (musulman).

Rhô l'erreur totale.
Abraham (qui s'appellait initialement Ab'ham, soit père des peuples) est le
fils d'un des plus importants vendeur d'idôles de sa région.
IL est donc idôlatre, initialement. Sa religion natale (dont je ne connais
pas les détails) est plus proche de la religion des Egyptiens, des
Etrusques, ou ...
Il prend conscience du caractère artificiel de la représentation idolâtre,
et ruine le commerce de son père en les brisant toutes scrupuleusement,
histoire de voire ce qu'il arriverait.

Puis, il part de sa région (où il est tout de même mal vu...).
A la recherche d'une idée force, le Dieu Unique.
Idée qu'il rencontrera dans le désert à quelques mètres de sa tente
bédouine, lorsqu'il rencontrera un ange, puis qu'il acceptera le pacte
d'alliance avec ce qu'il nomme D.ieu., qui lui promettra monts et
merveilles.

Mais qui ne lui impose rien.
A ce stade, Abraham n'est pas encore juif ni même hébreu.
Il prend juste le nom d'Abraham. Dont le nom signifie "père Du peuple".
Et impose son alliance (la circoncision) à l'ensemble de sa famille.
A cet instant, son fils aîné, Ismaël, a 13 ans.
Et son deuxième Fils, Isaac, n'est pas encore né. Il naîtra 9 mois plus
tard, de sa première épouse Saraï qui prendra alors le prénom de "Sarah".

Isaac donnera naissance à Jacob et Esaü.
Jacob volera à Esaü la bénédiction paternelle aux ainés (le droit
d'ainesse), et de crainte d'être tué par Esaü, s'enfuit. Chez Laban, où il
restera 20 ans et épousera Lea et Rachelle.
De retour chez son père, et la veille de rencontrer son frère qu'il croit
toujours dangereux, il combat en songe l'Ange de la Mort. Et après avoir
lutté toute la nuit, il survit. Et prendra alors le nom d'Israël.

C'est donc à partir de cet instant que la Tribu de Jacob devient Israël.

A ce stade, toujours aucune religion. Si ce n'est des règles minimales,
instaurées par Noé et Abraham (Essentiellement respect de la vie, et de
l'hospitalité).
Et une première règle, proposée et acceptée : l'alliance (circoncision).

Nulle part dans la Bible vous trouverez Dieu dire aux disciples de
Moïse (paix et bénédiction sur lui) ou à leurs descendants que leur
religion est le judaïsme,

Précisémment, il enjoint à Moïse de faire sortir "son" peuple (le peuple
hébreu, soit les descendants de Joseph et de ses frères qui sont venus vivre
en Egypte).
Et il l'amènera jusqu'à la terre de Canaan qu'il leur donne, et qui
deviendra le Royaume de Judée-Samarie. (Actuellement, la surface d'Israël +
Liban + Jordanie + Syrie + une partie du désert du Sinaï)

En fait, le terme "judaïsme" n'existe que depuis le 19ème siècle.
Car historiquement, la tribu de Juda n'est que l'une des 12 tribus composant
le peuple hébreu, et donc l'une des 12 régions composant le royaume
d'Israël.
De fait, le royaume d'Israël est devenu le royaume de Judée-Samarie.
Puis celui de Judée, la Samarie étant perdue après l'invasion romaine, et
deviendra le Royaume de Jordanie au 20ème Siècle.

Mais la lecture de la Thora renvoie largement et régulièrement au terme
"Israël", "Terre d'Israël", et "Peuple d'Israël".
Comme un tout : une composante humaine, une composante géographique, et une
composante spirituelle.
La Thora étant, si tu as bien compris, un ensemble de règles dont certaines
s'adressent exclusivement à l'âme et au divin, et d'autres ne s'interressent
qu'au terrestre (ex : règles de succession, règles de protection sociale,
code pénal, code militaire...)

ni à ceux qui ont suivi le Christ que leur religion est le christianisme.

Le terme naît bien plus tard. Jésus Christ n'a jamais eu conscience qu'il
était autre chose que Juif.
Ce sont ses disciples, qui postérieurement à sa mort, rédigeront les
évangiles, et créeront les premières sectes "chrétiennes".
Mais déjà à l'époque de Jésus, des sectes aux rythes similaires existaient :
les Caraïtres, les Esseniens...

Bref, ce sont les disciples qui se disent "chrétiens". Et non Jesus. C'est
normal. Dans notre conception culturelle on appelle celà de la modestie.

Quant à la religion de ces deux nobles prophètes,
elle est définie par ce qu'ils ont enseigné à leurs
disciples. Comme tous les prophètes avant eux,
ils ont appelé leur peuple à se soumettre à la volonté
du Dieu Tout-Puissant (qui est la signification de l'Islam);
et les ont mis en garde contre les fausses divinités.

Si celà peut te faire plaisir, de rammasser tout ce qui s'est fait avant
l'Islam pour considérer que "c'est l'islam", so be it !

Mais celà ne change rien à la donne.
Mahommet s'est pointé sur le marché avec 3.000 ans de retard sur les
hébreux, et avec 1.400 ans de retard sur les chrétiens.
Du coup, pour vendre sa camme, il doit faire du marketing viral et vachement
agressif.
Et il t'a recruté.
On comprends mieux.
...

Comment devenir musulman ?

Le prosélytisme est interdit.
Donc va vendre ta soupe ailleurs.
vocatus
a écrit ....
Au nom d'Allah, l'Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux
RE : c'est pas français , il faut choisir
ou "tres " ou " infiniment "

Le Message de l'Islam

????? ???????
RE : soyez poli, svp ...en steno c'est % une insulte !!!

L'Islam : religion de tous les prophètes
RE : .zavez raison vous allez en trouver pas mal sur ce forum

.../...

L'Islam est la religion qui a été transmise à Adam, premier homme et
premier prophète de Dieu, et ce fut la religion de tous les prophètes
envoyés par Dieu à l'humanité. Le nom de la religion -Islam - n'a pas
été décidé par des générations postérieures à son avènement. Il a été
choisi par Dieu lui-même et clairement mentionné dans Sa révélation
finale destinée aux hommes. Dans cette révélation divine, le Coran,
Dieu Tout-Puissant énonce ce qui suit :
RE : ...baillement

( Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point
agréée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.) (Coran :
chapitre 3, verset 85)

RE : la la la lère ....

.

Le Message de l'Islam

La soumission à la volonté de Dieu représente l'essence du culte,
RE : est-ce pour cela que les tarifs augmentent ?

le
message de base de la religion divine de Dieu, l'Islam, est
l'adoration exclusive de Dieu, et le rejet de tout culte voué à autre
que Lui, que ce soit une personne, un lieu ou autres.
Toute chose en
dehors de Dieu, le Créateur, est Sa création ; donc, on peut affirmer
que l'Islam, en substance, appelle l'homme à rejeter tout culte de la
création et l'invite à adorer son Créateur exclusivement.
RE : vous affirmez beaucoup, vous ne demontrez rien
pourtant le pro faites était doué en maths , non ?

.../...

.../..

Il est à noter que le message de base de l'Islam est que Dieu est
distinct et différent de Sa création.
RE : tiens je l'aurais pas deviné .... ( theorie des ensembles )

Dieu Tout-Puissant n'est pas Sa
création ou une partie d'elle. Sa création n'est pas non plus Lui ou
une partie de Lui. Ceci pourrait sembler évident, mais le culte de la
création au lieu du Créateur par l'homme est largement dû à
l'ignorance de ce concept de base.
RE : c'est cela ..oui

.../...

.

Cependant, celui qui a saisi le message de base de l'Islam et ses
implications ne pourra jamais accepter l'idée d'adorer un autre être
humain quelles que soient les circonstances. La religion de Dieu est
essentiellement un appel clair au culte du Créateur et le rejet de
l'adoration de la création sous n'importe quelle forme.

C'est la
signification de la devise de l'Islam : « Lâ ilâha illal-lâhou »
RE : en tyrolien ? .....vous ratissez large
bien que .....1936 c'est pas si loin

(il
n'y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Dieu).
RE : bon ca va on a compris ...!:-(

Celui qui
prononce cette formule entre aussitôt au sein de l'Islam
RE : tsss tsss pas d'accord !!

.../...

Comment devenir musulman ?

RE : acheter sa carte

.

« Ach'hadou Allâ Ilâha Illa Allâh wa Ach'hadou Anna Mouhammadane
Rassoûlou Llâh »
RE : ca fait mal .......le pôvre ....

et dont le sens en français est : « Je témoigne
qu'il n'y a de divinité digne d'adoration sauf Dieu et que Mohammed
est Son Messager »

« Ach'hadou Allâ Ilâha Illa Allâh »

Son sens est d'avoir la certitude qu'il est obligatoire de rejeter
toute forme d'adoration attribuée à autre que Dieu,
RE : ben ca alors ...

et d'avoir la
certitude que Dieu est le Seul qui doit être adoré,
RE : oui vaut mieux en avoir la certitude ...
car c'est Lui Le
Très-Haut, Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de
l'univers et du Jour du jugement, c'est Lui qui donne la vie et c'est
Lui qui donne la mort, l'être humain doit donc L'adorer exclusivement.
RE : donc faut pas aimer les autres ...
je note

« Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »
RE : à vos souhaits ...

.../...
.

le nouveau musulman doit se laver complètement le
corps
RE : ne pas oublier le creux des oreilles

pour se purifier des souillures de son époque d'impiété. Après
cela, il devra s'appliquer à apprendre et pratiquer ce que Dieu Le
Très Haut a prescrit dans le Coran et dans la Sunna du Prophète
Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Dieu Le Très-
Haut dit :

.

Le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh)

www.islamhouse.com

L'islam à la portée de tous
RE : ou l'Islam pour les nuls chez un autre éditeur

RE : j'en profite puisque la perche ( le preche ) est là
......foutre le feu à un bâtiment .
.en France republicaine non islamique ....ce sont les assiettes ...

V
Patriam Recuperare
.
Pi²
a écrit :
Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux

Le Message de l’Islam

رسالة الإسلام

Dès ces trois lignes, je me suis arrêtée de lire...
Jeffbie
Il se trouve que Ariel Dahan a formulé :

Christ n'est pas un nom. C'est un qualificatif, qui en grec, signifie "oint".

Christ, c'est "oint" et J.Christ, c'est "j.oint" ?

L'Islam n'est pas non plus nommé d'après une tribu comme le judaïsme
qui tire son origine de la tribu de Juda ou de l'hindouisme d'après
les Hindous.

C'est terrible ce que tu nous racconte là!

L'Islam aurait quand même pu nous envoyer un intello, merde ...

On peut d'ailleur apprécier cette paix de part le monde ... à kandahar, à
beyrouth, à...

La conséquence de la pet, c'est de faire tout péter ...

Et toujours non. Adam n'est pas un prophète. Il ignore même à quoi il sert.
Il sait juste qu'il doit "croitre et multiplier".

Remarque, ça donne idée de ce à quoi on passe son temps, au Paradis
terrestre !

- l'interdiction de faire souffrir un animal (notamment de lui arracher un
membre pour le manger en le laissant vif)

J'adore la cervelle d'agneau.

et ce fut la religion de tous les prophètes
envoyés par Dieu à l'humanité.

Tu veux dire que les musulmans sont des juifs ?

Ben tout le monde sait ça, quand même ! A moins que la Palestine
n'appartienne pas vraiment aux juifs d'Israël ... :oÞ

Le nom de la religion -Islam - n'a pas
été décidé par des générations postérieures à son avènement. Il a été
choisi par Dieu lui-même et clairement mentionné dans Sa révélation
finale destinée aux hommes.

Trop fort !
Il y avait donc, avant Mahommet (qui est tout de même encore considéré par
les musulmans comme le fondateur de leur religion) un mot que personne
n'utilisait, et qui préexistait...
Bôf.
fallait le déposer. Maintenant c'est comme Frigidaire (tm).

Oui, ou bien Tampax ™

Abraham n'était ni juif ni chrétien.

Chrétien, c'est certain ! Ou alors Néfertiti était la maîtresse de
Napoléon 1er et Cléopâtre celle de Chirac ...

Il prend conscience du caractère artificiel de la représentation idolâtre, et
ruine le commerce de son père en les brisant toutes scrupuleusement, histoire
de voire ce qu'il arriverait.

C'est là, qu'il s'est pris un pain dans la gueule par son vieux ?

Puis, il part de sa région (où il est tout de même mal vu...).
A la recherche d'une idée force, le Dieu Unique.
Idée qu'il rencontrera dans le désert à quelques mètres de sa tente bédouine,
lorsqu'il rencontrera un ange, puis qu'il acceptera le pacte d'alliance avec
ce qu'il nomme D.ieu., qui lui promettra monts et merveilles.
Mais qui ne lui impose rien.
A ce stade, Abraham n'est pas encore juif ni même hébreu.
Il prend juste le nom d'Abraham. Dont le nom signifie "père Du peuple".
Et impose son alliance (la circoncision) à l'ensemble de sa famille.
A cet instant, son fils aîné, Ismaël, a 13 ans.
Et son deuxième Fils, Isaac, n'est pas encore né. Il naîtra 9 mois plus tard,
de sa première épouse Saraï qui prendra alors le prénom de "Sarah".
Isaac donnera naissance à Jacob et Esaü.
Jacob volera à Esaü la bénédiction paternelle aux ainés (le droit d'ainesse),
et de crainte d'être tué par Esaü, s'enfuit. Chez Laban, où il restera 20 ans
et épousera Lea et Rachelle.
De retour chez son père, et la veille de rencontrer son frère qu'il croit
toujours dangereux, il combat en songe l'Ange de la Mort. Et après avoir
lutté toute la nuit, il survit. Et prendra alors le nom d'Israël.
C'est donc à partir de cet instant que la Tribu de Jacob devient Israël.
A ce stade, toujours aucune religion. Si ce n'est des règles minimales,
instaurées par Noé et Abraham (Essentiellement respect de la vie, et de
l'hospitalité).
Et une première règle, proposée et acceptée : l'alliance (circoncision).

Ah, purée, j'ai cru que tu allais nous faire un résumé de la bible, dis
donc ... lol

Précisémment, il enjoint à Moïse de faire sortir "son" peuple (le peuple
hébreu, soit les descendants de Joseph et de ses frères qui sont venus vivre
en Egypte).
Et il l'amènera jusqu'à la terre de Canaan qu'il leur donne, et qui deviendra
le Royaume de Judée-Samarie. (Actuellement, la surface d'Israël + Liban +
Jordanie + Syrie + une partie du désert du Sinaï)

N'empêche ... Si Moïse avait tourné à droite après avoir traversé la
Mer Rouge, Israël aurait du pétrole, aujourd'hui ...

Mais la lecture de la Thora renvoie largement et régulièrement au terme
"Israël", "Terre d'Israël", et "Peuple d'Israël".
Comme un tout : une composante humaine, une composante géographique, et une
composante spirituelle.
La Thora étant, si tu as bien compris,

Ben non, comment veux-tu ? lol

Jésus Christ n'a jamais eu conscience qu'il
était autre chose que Juif.
Ce sont ses disciples, qui postérieurement à sa mort, rédigeront les
évangiles, et créeront les premières sectes "chrétiennes".
Mais déjà à l'époque de Jésus, des sectes aux rythes similaires existaient :
les Caraïtres, les Esseniens...
Bref, ce sont les disciples qui se disent "chrétiens". Et non Jesus. C'est
normal. Dans notre conception culturelle on appelle celà de la modestie.

Voila, et les disciples de Jésus ont inventé le marketing.

Mahommet s'est pointé sur le marché avec 3.000 ans de retard sur les hébreux,
et avec 1.400 ans de retard sur les chrétiens.
Du coup, pour vendre sa camme, il doit faire du marketing viral et vachement
agressif.
Et il t'a recruté.
On comprends mieux.

Vu ce que ça donne envie, ça doit être vachement efficace.

Comment devenir musulman ?

Le prosélytisme est interdit.
Donc va vendre ta soupe ailleurs.

On dit chorba ...

--
Où que nous mène la dualité de la situation conjoncturelle, on se doit
de se préoccuper de la totalité des problématiques de bon sens.
(un xylologue renommé)
Ariel Dahan
"Jeffbie" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Ariel Dahan a formulé :

Abraham n'était ni juif ni chrétien.

Chrétien, c'est certain ! Ou alors Néfertiti était la maîtresse de
Napoléon 1er et Cléopâtre celle de Chirac ...

Il prend conscience du caractère artificiel de la représentation
idolâtre, et ruine le commerce de son père en les brisant toutes
scrupuleusement, histoire de voire ce qu'il arriverait.

C'est là, qu'il s'est pris un pain dans la gueule par son vieux ?

Tu m'étonne
Il lui ruine sa production,
et juste après il lui pourrit son commerce.
Comme mode relationnel, ça se pose là !!!

Puis, il part de sa région (où il est tout de même mal vu...).
A la recherche d'une idée force, le Dieu Unique.
Idée qu'il rencontrera dans le désert à quelques mètres de sa tente
bédouine, lorsqu'il rencontrera un ange, puis qu'il acceptera le pacte
d'alliance avec ce qu'il nomme D.ieu., qui lui promettra monts et
merveilles.
Mais qui ne lui impose rien.
A ce stade, Abraham n'est pas encore juif ni même hébreu.
Il prend juste le nom d'Abraham. Dont le nom signifie "père Du peuple".
Et impose son alliance (la circoncision) à l'ensemble de sa famille.
A cet instant, son fils aîné, Ismaël, a 13 ans.
Et son deuxième Fils, Isaac, n'est pas encore né. Il naîtra 9 mois plus
tard, de sa première épouse Saraï qui prendra alors le prénom de "Sarah".
Isaac donnera naissance à Jacob et Esaü.
Jacob volera à Esaü la bénédiction paternelle aux ainés (le droit
d'ainesse), et de crainte d'être tué par Esaü, s'enfuit. Chez Laban, où
il restera 20 ans et épousera Lea et Rachelle.
De retour chez son père, et la veille de rencontrer son frère qu'il croit
toujours dangereux, il combat en songe l'Ange de la Mort. Et après avoir
lutté toute la nuit, il survit. Et prendra alors le nom d'Israël.
C'est donc à partir de cet instant que la Tribu de Jacob devient Israël.
A ce stade, toujours aucune religion. Si ce n'est des règles minimales,
instaurées par Noé et Abraham (Essentiellement respect de la vie, et de
l'hospitalité).
Et une première règle, proposée et acceptée : l'alliance (circoncision).

Ah, purée, j'ai cru que tu allais nous faire un résumé de la bible, dis
donc ... lol

Ben non. Là je faisais juste un résumé de la folle jeunesse débridée
d'Abraham ;-)

, soit les descendants de Joseph et de ses frères qui sont venus vivre en
Egypte).
Et il l'amènera jusqu'à la terre de Canaan qu'il leur donne, et qui
deviendra le Royaume de Judée-Samarie. (Actuellement, la surface d'Israël
+ Liban + Jordanie + Syrie + une partie du désert du Sinaï)

N'empêche ... Si Moïse avait tourné à droite après avoir traversé la Mer
Rouge, Israël aurait du pétrole, aujourd'hui ...

Goethe appelait celà
"Le chemin que je n'ai pas pris"...

Ahr ! Kolossal erreur!

Mais la lecture de la Thora renvoie largement et régulièrement au terme
"Israël", "Terre d'Israël", et "Peuple d'Israël".
Comme un tout : une composante humaine, une composante géographique, et
une composante spirituelle.
La Thora étant, si tu as bien compris,

Ben non, comment veux-tu ? lol

PTDR :-D

Jésus Christ n'a jamais eu conscience qu'il était autre chose que Juif.
Ce sont ses disciples, qui postérieurement à sa mort, rédigeront les
évangiles, et créeront les premières sectes "chrétiennes".
Mais déjà à l'époque de Jésus, des sectes aux rythes similaires
existaient : les Caraïtres, les Esseniens...
Bref, ce sont les disciples qui se disent "chrétiens". Et non Jesus.
C'est normal. Dans notre conception culturelle on appelle celà de la
modestie.

Voila, et les disciples de Jésus ont inventé le marketing.

On pourrait même dire le marketing viral.
Cependant, Mahommet a terriblement amélioré le processus.
Plutôt que de juste donner envie d'acheter, il est passé à la vente forcée
... :-(
LE discours c'était plutôt : adhère ou crève !

Mahommet s'est pointé sur le marché avec 3.000 ans de retard sur les
hébreux, et avec 1.400 ans de retard sur les chrétiens.
Du coup, pour vendre sa camme, il doit faire du marketing viral et
vachement agressif.
Et il t'a recruté.
On comprends mieux.

Vu ce que ça donne envie, ça doit être vachement efficace.

Jeffbie
Ariel Dahan a pensé très fort :

Il prend conscience du caractère artificiel de la représentation idolâtre,
et ruine le commerce de son père en les brisant toutes scrupuleusement,
histoire de voire ce qu'il arriverait.

C'est là, qu'il s'est pris un pain dans la gueule par son vieux ?

Tu m'étonne
Il lui ruine sa production,
et juste après il lui pourrit son commerce.
Comme mode relationnel, ça se pose là !!!

Finalement, Abraham, c'était un gosse mal élevé, voila.

Et une première règle, proposée et acceptée : l'alliance (circoncision).

Ah, purée, j'ai cru que tu allais nous faire un résumé de la bible, dis
donc ... lol

Ben non. Là je faisais juste un résumé de la folle jeunesse débridée
d'Abraham ;-)

Tout ça pour dire que la circoncision permet d'avoir une alliance en
cuir, en fait. Gratos et unique ! Et plus moyen de confondre adhérences
et adhésion !

Jésus Christ n'a jamais eu conscience qu'il était autre chose que Juif.
Bref, ce sont les disciples qui se disent "chrétiens". Et non Jesus. C'est
normal. Dans notre conception culturelle on appelle celà de la modestie.

Voila, et les disciples de Jésus ont inventé le marketing.

On pourrait même dire le marketing viral.
Cependant, Mahommet a terriblement amélioré le processus.
Plutôt que de juste donner envie d'acheter, il est passé à la vente forcée
... :-(
LE discours c'était plutôt : adhère ou crève !

Ouais, quoique, à l'époque de la Sainte Inquisition ...

--
Des tas de braves gens sont, chaque année,
obligés d'interrompre leurs vacances pendant 47 semaines
rien que pour aller bosser ...