message erreur à l'ouverture de windows : fichier "(null)" intro uv

2 réponses
Stef
bonjour,

j'ai eu le problème suivant :

Mon PC a planté, j'ai du le couper en "hard" (touche marche arrêt enfoncée),
et quand j'ai redémarrer, la barre des tâches s'affichait en bas, mais pas
les éléments du bureau, ni le fond d'écran, suelement le bleu Windows.
Après plusieurs redémarrages identiques, et un passage par un furtif écran
bleu, il a fini par redémarrer normalement, mais avec le message d'erreur
suivant :

Le fichier "(null)" est introuvable.

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à cela ? Je ne sais pas ce qu'est ce
fichier "(null)".

Merci,

Stef.

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Stef,

dans son message, Stef a tapé ceci :
bonjour,

j'ai eu le problème suivant :

Mon PC a planté, j'ai du le couper en "hard" (touche marche arrêt
enfoncée), et quand j'ai redémarrer, la barre des tâches s'affichait
en bas, mais pas les éléments du bureau, ni le fond d'écran,
suelement le bleu Windows. Après plusieurs redémarrages identiques,
et un passage par un furtif écran bleu, il a fini par redémarrer
normalement, mais avec le message d'erreur suivant :

Le fichier "(null)" est introuvable.

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à cela ? Je ne sais pas ce qu'est
ce fichier "(null)".

Merci,

Stef.
pas de fichier null mais des problème d'un type similaire suite à un blocage

électrique, il m'a fallut aussi plusieurs redémarrage pour avoir un
fonctionnement normal ... il est probable qu'un élément ou périphérique de
votre PC ait eu un problème (créant le blocage) et a finis par fonctionner
... difficile d'en trouver la cause ça peut être un simple phénomène
électrique passager ou cacher un problème plus grave

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Stef
C'est vrai que depuis, tout refonctionne normalement !
Merci pour ces eclaircissements et bonne journée.

Stef.