Message d'erreur abscon lors de la copie

fra
8<-------
Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de
« Amy Winehouse - Back To Black » ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d'erreur -36)
------->8

Bonjour

Quelqu'un aurait-il une explication à ce message d'erreur ?

Merci d'avance.

J'ai de plus en plus l'impression d'être sous Windows moi !
--
Fra

pdorange
Fra wrote:

Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de
« Amy Winehouse - Back To Black » ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d'erreur -36)

-36 c'est à priori une ioErr (erreur d'entrée/sortie) :
<http://support.apple.com/kb/HT1618>
Le fichier ne doit pas être en état.

Il semble que ça puisse aussi se produire dans certains cas quand on se
connecte à un serveur Windows (Samba) :
<http://support.apple.com/kb/TS1564>

Ca peut ussi se produire en copiant des fichiers de plus de 3 Go sur
MobileMe :
<http://support.apple.com/kb/TS1180>

Ca ne semble pas être ton cas...

Ce type d'erreur peut provenir d'un soucis sur le fichier ou sur le
disque, un contrôle du disque me semble important. éventuellement un
coup d'oeil sur la console pendant l'accès au fichier.

Ce fichier est correctement lu par QuickTime et/ou iTunes ?
Peut-il être réencoder par iTunes ou QT ?

fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

La clé est en bon état (vérifiée). Je l'ai reformatée sans succès
(format MSDOS pour pouvoir la lire partout). Puis soupçonnant quelque
chose je l'ai formatée au format HFS+ et là la copie veut bien se faire.
Mais ça m'intéresse pas ce format. Je l'ai ensuite reformater sur un PC
XP et à nouveau la copie ne se fait pas !!!

Ca peut ussi se produire en copiant des fichiers de plus de 3 Go sur
MobileMe :
<http://support.apple.com/kb/TS1180>

Pas de fichier de cette taille.

[...]

D'après mes tests ci dessus ça semble venir de l'écriture sur un
formatage PC de la clé. (Donc ni un pb de fichier corrompu ni de clé
corrompue.)
Aucun nouveau message dans la console suite à cette erreur.
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1jdnyq0.3ampcmcnfcvzN%,
(Fra) wrote:

[...]

Le dossier copié a-t-il déjà passé par un disque FAT ? Si oui, il y a
sans doute des fichiers ._ qui traînent et empêchent la copie vers le
disque FAT.

C'est un bug systématique sous Mac OS X 10.6.2 : dans certains cas, il
oublie de supprimer le fichier ._ quand on copie de FAT vers HFS+, et
cela provoque une erreur -36 dans le sens inverse.

Des caractères bizarre dans le nom du fichier peut aussi poser problème

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra

(Fra) wrote:

> [...]

cela provoque une erreur -36 dans le sens inverse.

Des caractères bizarre dans le nom du fichier peut aussi poser problème

J'ai songé à ce type de problème hier et fait un "rm -rf .*" sur le
dosier que je cherche à mettre sur la clé mais la copie a échouée quand
même ensuite !

Je suis en train de faire la copie par le terminal et ça a l'air de
marcher.

Ce finder est vraiment une grosse merde !
--
Fra
fra
Fra wrote:

Je suis en train de faire la copie par le terminal et ça a l'air de
marcher.

Ce finder est vraiment une grosse merde !

Bon j'ai parlé trop vite !
La copie terminal est terminée et il m'a tout simplement oublié la quasi
totalité des dossiers à une exception près ! Et ce sans m'indiquer le
moindre message d'erreur...
--
Fra
fra
Fra wrote:

Fra wrote:

> [...]

La copie terminal est terminée et il m'a tout simplement oublié la quasi
totalité des dossiers à une exception près ! Et ce sans m'indiquer le

Erreur de ma part. Ma commande terminal était mal "orthographiée". Ce
qui m'a mis la puce à l'oreille est que le seul dossier copié avait un
point dans son nom et pas chez les autres.
J'ai demandé une copie de "path/*.*" !

Donc c'est bien le finder qui pose problème ! (et uniquement avec les
volume FAT)
--
Fra