message erreur d-bus avec synaptic

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Lorsque je tente d'installer apache2, mysql, phpmyadmin,
via "synaptic" sous Debian-Squeeze, je re=E7ois ce message :

=2D-------------------------
"=C9chec lors de la connexion au serveur de configuration.=20
Cela est g=E9n=E9ralement d=FB =E0 un d=E9faut (absence ou mauvaise configu=
ration)=20
du d=E9mon de bus de session D-Bus. Veuillez consulter=20
http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations"
=2D-------------------------

J'ai relanc=E9 /etc/init.d/./dbus restart (pas de message d'erreur)
mais idem.

Merci ...

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Salut,

Le 20-07-2012, à 14:59:12 +0200, () a écrit :

Bonjour à tous,

Lorsque je tente d'installer apache2, mysql, phpmyadmin,
via "synaptic" sous Debian-Squeeze, je reçois ce message :

--------------------------
"Échec lors de la connexion au serveur de configuration.
Cela est généralement dû à un défaut (absence ou mauvaise configuration)
du démon de bus de session D-Bus. Veuillez consulter
http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations"
--------------------------

J'ai relancé /etc/init.d/./dbus restart (pas de message d'erreur)
mais idem.

As-tu essayé d'installer via aptitude ?

aptitude install apache2 mysql-server phpmyadmin

AMHA cela va résoudre ton problème.

steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Le 20-07-2012, à 14:59:12 +0200,

() a écrit :
> [...]
> --------------------------
> J'ai relancé /etc/init.d/./dbus restart (pas de message d'erreur)

On Saturday 21 July 2012 08:52:16 steve wrote:
Salut,
As-tu essayé d'installer via aptitude ?
aptitude install apache2 mysql-server phpmyadmin
AMHA cela va résoudre ton problème.
steve

Merci,

Malgré le message "d-bus", Apache, phpmyadmin et mysql
se sont bien installés avec synaptic.

Lors de la prochaine installation de paquets,
je le ferai via aptitude.

Ceci dit, je me pose la question si il faut utiliser
synaptic, apt-get et aptitude alternativement,
mais plutôt un seul installateur dès le départ.

Bonne fin de soirée.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 21-07-2012, à 22:10:12 +0200, () a écrit :

> [...]
> steve

Merci,

Malgré le message "d-bus", Apache, phpmyadmin et mysql

Bien.

[...]

Il existe une espèce de petite guéguerre entre les partisants de ces 3 outils.
Pour ma part j'utilise aptitude avec succès depuis des années, et je ne change
pas d'outil en cours de route. De plus, aptitude peut être utilisé en ligne de
commande ou via son interface ncurses, ce qui est parfois pratique.

Bon dimanche,
Steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 22 July 2012 08:11:03 steve wrote:
Le 21-07-2012, à 22:10:12 +0200,
> [...]

outils. Pour ma part j'utilise aptitude avec succès depuis des ann ées, et
je ne change pas d'outil en cours de route. De plus, aptitude peut à ªtre
utilisé en ligne de commande ou via son interface ncurses, ce qui est
parfois pratique. Bon dimanche, Steve

Oui, mais si on en utilise un, puis un autre, ce dernier se rebiffe.
(pourquoi : je ne sais pas).

Je pense qu'il faut s'en tenir à un seul installateur.

Bon dimanche.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 22-07-2012, à 11:21:47 +0200, () a écrit :

> [...]
> parfois pratique. Bon dimanche, Steve

Oui, mais si on en utilise un, puis un autre, ce dernier se rebiffe.

Parce que les deux n'utilisent pas la même logique en interne. Mais
l'expérience montre qu'on peut relativement facilement revenir à un système
stable depuis n'importe lequel de ces outils. Il suffit d'insister un tout
petit peu (et ne pas avoir peur de passer par une étape où les choses semblent
cassées, le système de gestion de paquets de Debian est si robuste que même en
le voulant, il est difficile de tout détruite définitivement).

Je pense qu'il faut s'en tenir à un seul installateur.

C'est le plus simple en effet.

Bon dimanche.

Merci.

Bonne semaine,