message d'erreur au démarrage de 2003 serveur

6 réponses
damgreen
Bonjour,
J'ai effectué de mises à jours sur mon serveur Dell T 105 de 2008 (winows 2003 serveur dessus) et au redémarrage, gros plantage et code d'erreur :
error 0x00000002 on adapter 0
+ dans le journal des évènements une erreur :
source LSI_SAS
ID évèn 11

Malheureusement lorsque je clique sur le lien microsoft help il ne trouve rien !
Donc j'appelle mon informaticien qui flippe et m'annonce que le serveur est mal et que le contrôleur RAID est HS. Pour moi c'est la cata car j'ai beaucoup de fichier qui ne sont pas bien sauvegardé (sauvegarde complète le vendredi et celle d'avant les vacances n'a pas marchée) !

Bref, je continue à bidouiller pour suaver les fichiers sur un autre disque puis j'appelle DELL pour vérifier les dires de l'informaticiens. Ils m'envoient un fichier diagnostic que je lance, ça plante, je redémarre et maintenant tout va bien !

Est ce que ça parait possible à quelqu'un que ce rapport d'erreur n'apparaisse plus et que le serveur marche apparemment normalement ?
Est ce que je dois continuer comme ça ou est ce risqué ?

Merci à vous de bien vouloir m'aider.
Cordialement,
Damien

6 réponses

GG
Bonjour,

J'ai effectué de mises à jours sur mon serveur Dell T 105 de 2008
(winows 2003 serveur dessus) et au redémarrage, gros plantage et code
d'erreur :
error 0x00000002 on adapter 0
+ dans le journal des évènements une erreur :
source LSI_SAS
ID évèn 11

Il y a peut-être un soucis matériel, il faudrait avant tout faire une
bonne sauvegarde régulierement, ensuite connaitre l'historique de
ce serveur, peut-être bien qu'il a eu un peu chaud, auquel cas
il faudrait peut-être faire changer la carte raid par exemple.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
damgreen
GG a écrit le 12/01/2011 à 23h03 :
Bonjour,

J'ai effectué de mises à jours sur mon serveur Dell T 105 de
(winows 2003 serveur dessus) et au redémarrage, gros plantage et code
d'erreur :
error 0x00000002 on adapter 0
+ dans le journal des évènements une erreur :
source LSI_SAS
ID évèn 11

Il y a peut-être un soucis matériel, il faudrait avant tout faire
une
bonne sauvegarde régulierement, ensuite connaitre l'historique de
ce serveur, peut-être bien qu'il a eu un peu chaud, auquel cas
il faudrait peut-être faire changer la carte raid par exemple.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/

Merci pour cette réponse,
Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur, mais apparemment j'ai un des deux disques qui est mort, effectivement sinon se sera au tour de la carte RAID d'être changée !
Gros stress et lente réparation mais finalement chez Dell ils sont quand même sympa et essai de réparer le problème.
Cordialement,
Damien
GG
Bonjour,

Gros stress et lente réparation mais finalement chez Dell ils sont
quand même sympa et essai de réparer le problème.

Merci pour ce retour.

--
Cordialement.
GG.
damgreen
GG a écrit le 14/01/2011 à 07h26 :
Bonjour,

Gros stress et lente réparation mais finalement chez Dell ils sont
quand même sympa et essai de réparer le problème.

Merci pour ce retour.

--
Cordialement.
GG.

Bonjour,
Une petite question au sujet d'un remplacement de carte RAID : j'ai entendu que le contrôleur RAID édite le protocole de communication entre les disques et qu'un changement de carte RAID provoque la perte des données !
D'autres échos m'ont laissés entendre que le protocole est écrit sur les disques et que la carte s'y réfère après remplacement.
Qui a raison ?
Cordialement,
Damien
GG
Bonjour,

Une petite question au sujet d'un remplacement de carte RAID : j'ai
entendu que le contrôleur RAID édite le protocole de communication
entre les disques et qu'un changement de carte RAID provoque la perte
des données !

La perte de données est effectivement que si la carte est configurée
différemment de votre raid original, si par exemple votre carte est
configurée en RID morirring et que vous connectez un ensemble de
disque durs en RIAD 5 il y a des chances que les données soient
perdues encore que si vous reconfigurez le raid 5 a partir du bios
je pense que vos données ne seroant pas perdues autrement si
vous passez par un utilitaire style smart array que vous reconfigurez
votre niche raid, l'utilitaire vous signale que vos données précedentes
seront perdues.

D'autres échos m'ont laissés entendre que le protocole est écrit sur
les disques et que la carte s'y réfère après remplacement.

Ce n'est pas le protocole, c'est la configuration de la carte.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
damgreen
GG a écrit le 15/01/2011 à 11h41 :
Bonjour,

Une petite question au sujet d'un remplacement de carte RAID : j'ai
entendu que le contrôleur RAID édite le protocole de
communication
entre les disques et qu'un changement de carte RAID provoque la perte
des données !

La perte de données est effectivement que si la carte est
configurée
différemment de votre raid original, si par exemple votre carte est
configurée en RID morirring et que vous connectez un ensemble de
disque durs en RIAD 5 il y a des chances que les données soient
perdues encore que si vous reconfigurez le raid 5 a partir du bios
je pense que vos données ne seroant pas perdues autrement si
vous passez par un utilitaire style smart array que vous reconfigurez
votre niche raid, l'utilitaire vous signale que vos données
précedentes
seront perdues.

D'autres échos m'ont laissés entendre que le protocole est
écrit sur
les disques et que la carte s'y réfère après
remplacement.

Ce n'est pas le protocole, c'est la configuration de la carte.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/

Merci pour ces précisions,
Dans tous les cas, le changement de disque dur c'est bien passé, Dell m'en avait envoyé deux ou cas où mais un seul a suffit et le serveur est reparti comme en 40 !
Donc aucun frais et une prise en charge en 2 jours alors que je n'avais pas souscris l'assurance 3 ans ..... c'est qu'en même pas si mal Dell !
A bien tôt,
Damien