Message d'erreur au démarrage de Windows.

10 réponses
vinc
Bonjour, depuis quelques jours, mon ordinateur m'affiche au démarrage ce
message suivant:

"RTHDCPL.EXE - repositionnement de DLL système non autorisé. La DLL système
user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'éxutera pas
correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL
C:/WINDOWS/system32/HHCTRL.OCX occupait une zone d'adresse réservée pour les
DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté
pour en obtenir une nouvelle."

Je ne sais absolument pas ce que ce message veut dire, car mon ordinateur
fonctionne parfaitement. J'ai quelque fois sans raison un message d'erreur
pour le navigateur Explorer 7 ou encore Windows Live Messenger qui me demande
d'envoyer un rapport ou pas.

Pour information, je possède Windows XP Edition Familiale, 1Go de RAM, 160Go
HDD.

Merci d'avance,
Cordialement,
Vincent.

10 réponses

NM
hello vinc you wrote

Bonjour, depuis quelques jours, mon ordinateur m'affiche au démarrage
ce message suivant:

"RTHDCPL.EXE - repositionnement de DLL système non autorisé. La DLL
système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne
s'éxutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL
C:/WINDOWS/system32/HHCTRL.OCX occupait une zone d'adresse réservée
pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL
doit être contacté pour en obtenir une nouvelle."

Je crois bien que le Winupdate de *ce* jour régle la question une bonne
fois pour toutes...

NM
hello vinc you wrote

Merci confirmer / infirmer mon post précédent ...

cela fonctionne il sans le patch dû aux DLL ?

Merci par avance,

Cordialement,

--
bob
Alexandre
Bonjour, depuis quelques jours, mon ordinateur m'affiche au démarrage
ce message suivant:

"RTHDCPL.EXE - repositionnement de DLL système non autorisé. La DLL
système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne
s'éxutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL
C:/WINDOWS/system32/HHCTRL.OCX occupait une zone d'adresse réservée
pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL
doit être contacté pour en obtenir une nouvelle."

Je crois bien que le Winupdate de *ce* jour régle la question une bonne

fois pour toutes...
______________

J'ai exactement le même problème que toi. Ce messsage m'est apparue après
avoir fait la mise à jour critique sur les pointeurs animés ANI de Windows.
Depuis ce jour, j'ai droit à cette boîte de dialogue.
Si quelqu'un a une solution, je suis toute ouïe !

Jean Pierre
Dans son message news:,
NM a suggéré:
hello vinc you wrote

Merci confirmer / infirmer mon post précédent ...

cela fonctionne il sans le patch dû aux DLL ?

Merci par avance,

Cordialement,

Bonsoir,

Voir le lien ci dessous :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/d149e74ba45d87ae

ou celui là et télécharger le patch :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDtad4188-3131-429c-8fcb-f7b3b0fd3d86
http://support.microsoft.com/kb/935448/

Version officielle :
http://support.microsoft.com/kb/935448/en-us

Merci de nous tenir au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

proff61
"Alexandre" a écrit dans le message de news:
461cd3f9$0$19494$

Bonjour, depuis quelques jours, mon ordinateur m'affiche au démarrage
ce message suivant:

"RTHDCPL.EXE - repositionnement de DLL système non autorisé. La DLL
système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne
s'éxutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL
C:/WINDOWS/system32/HHCTRL.OCX occupait une zone d'adresse réservée
pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL
doit être contacté pour en obtenir une nouvelle."

Je crois bien que le Winupdate de *ce* jour régle la question une bonne

fois pour toutes...
______________

J'ai exactement le même problème que toi. Ce messsage m'est apparue après
avoir fait la mise à jour critique sur les pointeurs animés ANI de
Windows. Depuis ce jour, j'ai droit à cette boîte de dialogue.
Si quelqu'un a une solution, je suis toute ouïe !
Déjà tu peux supprimer ce programme RTHDCPL.exe, c'est le gestionnaire de
son realtek une fois régler tu peux l'enlever. Quand tu en as besoin pour
modifier les effets sonores tu le rappelles à partir du panneau de config.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut NM,
tu nous disais :
Merci confirmer / infirmer mon post précédent ...

Je confirme qu'il est prévu de distribuer le "patch du patch"
par Windows Update. Date à préciser.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

NM
hello ~Jean-Marc~ [MVP] you wrote

Salut NM,
tu nous disais :
Merci confirmer / infirmer mon post précédent ...

Je confirme qu'il est prévu de distribuer le "patch du patch"
par Windows Update. Date à préciser.

@+

Ok ok, Merci :-)
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

"Some days you're the pigeon,some days you're the statue"

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour proff61*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

J'ai exactement le même problème que toi. Ce messsage m'est apparue
après avoir fait la mise à jour critique sur les pointeurs animés
ANI de Windows. Depuis ce jour, j'ai droit à cette boîte de dialogue.
Si quelqu'un a une solution, je suis toute ouïe !
Déjà tu peux supprimer ce programme RTHDCPL.exe, c'est le
gestionnaire de son realtek une fois régler tu peux l'enlever. Quand
tu en as besoin pour modifier les effets sonores tu le rappelles à
partir du panneau de config.

Appliquer ce patch :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDtad4188-3131-429c-8fcb-f7b3b0fd3d86
--
Jacquouille la Fripouille

Alexandre
Merci beaucoup Jacqouille la Fripouille :)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alexandre*
Dans news:461e87ac$0$473$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Merci beaucoup Jacqouille la Fripouille :)

De nada. :o)
--
Jacquouille la Fripouille