message d'erreur

amonthep
Bonjour à tous,
Lors du démarrage mon pc affiche dans une boite bleue estampillée Windows
xp, 2 lignes identiques:
autocheck program not found skipping autocheck
puis la boite disparaît et tout à l'air de fonctionner correctement.
comment puis-je savoir quels sont les programmes intéressés ?
j'ai jeté un coup d'oeil dans le journal des évènements mais pour moi c'est
incompréhensible.
merci d'avance pour l'aide

JF
*Bonjour amonthep* !

[...]

Autochk program not found - skipping AUTOCHECK
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

amonthep
La solution bellamyjc ne correspondait pas à mon problème par contre elle
m'a permis de
trouver ici:
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/autochk-program-not-found-vt-29103.html
la solution car le problème venait d'une modification des données de la
valeur autochek dans le registre
encore merci pour votre aide

"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JF
[...]

Merci de ce retour d'info.

Tu as annulé la demande de CHKDSK dans BOOTEXECUTE
http://support.microsoft.com/kb/831426/fr

Mais à présent, que se passe-t-il si tu demandes une vérification du
système de fichiers au prochain démarrage ?
Démarrer>Exécuter>chkdsk /f

--
Salutations, Jean-François

amonthep
mes excuses pour le retard
suite à la demande de JF j'ai fait exécuter un chkdsk /f au démarrage
suivant
la commande s'est effectuée sans problème
je n'ai rien vu de particulier