message erreur

Chantal Julian
bonjour

au lancement de windows j'ai ce message d'erreur

windows n'a pu démarer car le fichier suivant est manquant ou ets endommagé

windows/system32/confic/system

merci

FDDKDR
Bonjour,

au lancement de windows j'ai ce message d'erreur
windows n'a pu démarer car le fichier suivant est manquant ou ets endommagé
windows/system32/confic/system

Les fichiers du registre semblent corrompus.
Il faut les "réparer".

Ici la procédure pour le faire :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter à poser des questions en cas de
doute,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Sabrem JORAM
[...]

Salut Fred,

Cela ne sert plus à rien depuis le SP1 et ne s'applique qu'aux versions
RTM. On peut accéder directement à la CDR pour aller chercher les
ruches des PR de SVI ; la "vraie" procédure est désormais celle-ci :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

J'ai demandé hier sur le forum ad hoc une modification voire la
suppression de cette KB.

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

FDDKDR
Bonjour Pascal,

[...]

OK, merci pour le lien ... je mets à jour mes "tablettes" :-)
car même si l'autre méthode fonctionne encore, la nouvelle est plus rapide !

(cela m'apprendra à m'absenter si longtemps ... plus à jour moi !)

Amicalement,

FDKDDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Re,

J'ai demandé hier sur le forum ad hoc une modification voire la
suppression de cette KB.

En fait, non Pascal ...
Après une lecture un peu plus approfondie, tu ne peux pas demander de
l'enlever de la KB car la nouvelle méthode ne foncitonne QUE SI la
restauratoin système est encore activée et qu'il reste des points de
restauration !!
Sinon, il faudra utiliser l'ancienne méthode ... et repartir à "0" puisque
pas de restauration possible (juste histoire de redémarrer son PC quoi ...)

Amicalement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Sabrem JORAM
Re,

[...]

Oui... c'est exact...

Mais à quoi sert de redémarrer un PC dont les ruches seront celles du
premier jour d'installation ? Autant alors effectuer une réparation par
boot sur le CD d'installation...

De toute façon, cette KB est erronée et doit au moins être remaniée ou
complétée...

Il est écrit dans cette KB

"Dans cette deuxième partie, vous copiez les fichiers de Registre à
partir de leur emplacement de sauvegarde, à l'aide de la Restauration
du système. Ce dossier n'est pas disponible dans la Console de
récupération et n'est généralement pas visible en mode d'utilisation
classique. Avant de commencer cette procédure, vous devez modifier
certains paramètres pour rendre le dossier visible :"

... ce qui est faux... depuis 2002 (SP1)

Amicalement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)