message d'erreur

jad
Je viens de réinstaller Windows 98 SE. J'ai le message d'erreur suivant
lorsque je clique sur l'icône "commandes MS DOS": "Mémoire insuffisante pour
exécuter ce programme. Quitter un ou plusieurs programmes, puis essayez à
nouveau."
J'ai été orienté vers l'article N° 253912 du support microsoft qui indique
de diminuer la mémoire soit par le truchement de la modification des
paramètres à l'intérieur du module [Vcache] dans le fichier system.ini (mais
là, module vide sans aucun paramètre à modifier), soit par l'utilisation de
l'utilitaire msconfig où la réduction de la mémoire en cochant la ligne
"limiter la mémoire" qui ne l'était pas n'a donné aucun résultat. Peut-on
m'expliquer les conséquences à redouter de ce problème et comment y rémédier
? Merci à qui voudra bien se coller à ma question

MAC GYVER
"jad" a écrit dans le message de news:

[...]

BOnjour,
Parfois il y a une différence entre la réalité du pb et le message d'erreur.
Combien as-tu de ram ?

Sinon, tu peux réinstaller windows sur lui m^me, normalement tu ne perdras
pas grand chose, pour cela il te suffit de booter sur le cd de win98 puis de
lancer l'installation dans le même répertoire (c:windows).

a+
$kymoi#
Sous 98SE je n'ai jamais connu ce problème de manque de mémoire
sous MS-DOS.
Dans le fichier "system.ini" voici ce que j'ai sous [vcache]

[vcache]
chunksize%6
minfilecache456
maxfilecache(672

Essaie d'ajouter cette syntaxe pour voir si cela résolu ton PB.
Je crois me souvenir que la valeur à entrer pour [vcache] est en
rapport avec la quantité de mémoire RAM, mais je ne me souviens plus
du calcul.
Sur mon PC la RAM est de 192 Mégas

[...]

$kymoi#
voir ce lien pour optimiser [vcache]

http://www.topastuces.com/optiwin1.html#2

"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message de
> [...]

rémédier
> ? Merci à qui voudra bien se coller à ma question

jad
Merci de la prise en compte de ma question. J'ai 2 barettes de 512 Mo soit
1024 Mo de mémoire au total. J'avais déjà essayé de sur- réinstaller windows
98 pour ce problème, mais j'ai eu le même message au démarrage de
l'installation, parlant de mémoire conventionnelle. J'ai tout réinstallé, et
mon problème est réapparu transitoirement après la réinstallation de la
connexion freebox, puis est réapparu de façon fixe après la réinstallation de
Open Office. J'ai désinstallé ce programme mais sans résoudre le problème. A
bientôt.

"MAC GYVER" a écrit :

> [...]

pas grand chose, pour cela il te suffit de booter sur le cd de win98 puis de
lancer l'installation dans le même répertoire (c:windows).

jad
[vcache]
chunksize%6
minfilecache456
maxfilecache(672

Dans mon fichier system.ini, dans cette section [Vcache], je n'ai aucune de
ces lignes, c'est totalement vide. Dois-je créer ces 3 lignes, et avec
quelles valeurs, étant donné que j'ai 1024 Mo de mémoire vive (2 barettes de
512). Merci d'avoir pris en considération ma question. A plus tard.

> [...]
> Je crois me souvenir que la valeur à entrer pour [vcache] est en
> rapport avec la quantité de mémoire RAM, mais je ne me souviens plus

jad
Je n'ai pas compris le calcul qui est effectué dans le site que tu m'indiques.

> [...]
> Je crois me souvenir que la valeur à entrer pour [vcache] est en
> rapport avec la quantité de mémoire RAM, mais je ne me souviens plus

cartomi
jad avait soumis l'idée :
Merci de la prise en compte de ma question. J'ai 2 barettes de 512 Mo soit
1024 Mo de mémoire au total.

et avec 1 seule barette , le pb subsiste ?
1024Mo avec w98 c'est un peu de la confiture aux cochons, vu la manière
dont il l'utilise au dela de 256 Mo

--
amicalement
$kymoi#
Salut,
Effectivement suivant les liens concernant l'optimisation de "vcache",
on trouve différentes façons de le calculer ?
Avant d'entrer des valeurs pour ce paramètre, tu devrais essayer
d'utiliser la commande "memmaker" qui a pour but d'optimiser la gestion
de la mémoire pour MS-DOS sous 98 ou 98SE.

"$kymoi#" a écrit :

> voir ce lien pour optimiser [vcache]

> [...]

$kymoi#
Si tu utilises cette commande "memmaker", par sécurité
fais une copie avant de tes fichiers "autoexec.bat & config.sys".
En cas de PB tu pourras revenir à ta config avant optimisation.

> [...]
de la mémoire pour MS-DOS sous 98 ou 98SE.

"jad" a écrit dans le message de
> Je n'ai pas compris le calcul qui est effectué dans le site que tu

jad
Merci pour cette suggestion qui semble de bon sens; j'essaie et te tiens au
courant du résultat.
A bientôt.

jad avait soumis l'idée :

1 2