Message d'erreur !

SAF
Bonjour à toutes et tous !

Je vais essayer d'être le plus complet et succint possible.

Il y a un certain temps, j'avais essayer d'ouvrir un compte "Courrier "OE,
mais j'avais abandonné vu les problème avec Mon FAI (AOL).
Comme j'utilise maintenant OE comme lecteur de News, j'avais à chaque
déconnexion un tableau d'erreur me relatant mes trois échecs, comprendre mes
trois tests "d'auto-envoi" de mails de OE à AOL.
J'ai réussi à virer ce tableau en suprimant ni plus ni moins mon compte
courrier. néanmoins, il demeure un message d'absence qui s'affiche plein
écran quand je quitte OE :
" Vous avez des messages non envoyés dans votre boite d'envoi, voulez-vous
les envoyer maintenant ? (OUI/NON).
Ce que je souhaiterais, c'est surtout me passer de cette intrusion assez
énervante, et sans doute évitable...?
Comment faire ?
Comment allez dans ma boite d'envoi, alors que 'jai supprimé mon compte
courrier (trop vite/tot ?) ?
Quand je lance OE, dans "Courrier", j'ai bien boite de réception, mais c'est
tout ! Je ne trouve nul part cette fameuse" boite d'envois "!
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai gré.
Bon samanche à vous toutes et tous !
Au revoir.

SAF

scraper
Salut à SAF qui dans son post

nous a écrit/répondu :

" Vous avez des messages non envoyés dans votre boite d'envoi,
voulez-vous les envoyer maintenant ? (OUI/NON).

fais une recherche sur l'emplacement de ton dossier de stockage de Outlook
express ...

ouvre ce dossier, et supprime "boite d'envoi.dbx"

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :

SAF
Bonjour !

J'ai toujours pensé que ce serait simple... ;-)

Dans "mon" langage", j'ai fait :

Affichage
Atteindre le dossier
Dans OE, j'ai cliqué sur boite d'envoi, où j'ai supprimé ce qui
m'enquiquinait depuis un certain temps.
J'ai fait test aussitôt en "quittant" OE : plus de messages ! :-) ;-)
Bon, j'en déduis que j'avais bien compris "votre" langage à vous !
Merci beaucoup !
Bon fin de samanche.

--
La jalousie, inconsidérée et considérable, est le fléau de notre société !

SAF
"scraper" a écrit dans le message de
Salut à SAF qui dans son post

nous a écrit/répondu :

[...]

scraper
Salut à SAF qui dans son post
e27au$
nous a écrit/répondu :

[...]

eh non .... car de *ton* langage à toi, je supposais que tu avais déjà
testé cette solution (la plus évidente) et que ça ne fonctionnait pas ! lol

mais qu'importe, c'est résolu !

:-)

Merci beaucoup !
Bon fin de samanche.

toi aussi, et merci du retour ...

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :

SAF
Oups !

Donc je suis un génie qui s'ignorait ? :-)

J'ai surtout joué avec le feu...

pas mécontent d'avoir trouvé la solution... pas forcément seul, car votre
post m'a quand même invité à aller du côté du dossier, etc.
Sinon, j'ai donc toujours rien compris au chemin à suivre pour faire ce que
vous me conseilliez :-)
Merci encore.

--

nous a écrit/répondu :

[...]

scraper
Salut à SAF qui dans son post
e9XPa%
nous a écrit/répondu :

Oups !

Donc je suis un génie qui s'ignorait ? :-)

J'ai surtout joué avec le feu...

non, tu risquais rien à faire ce que tu as fait .... sauf que tu l'ignorais
aussi lol

[...]

alors ... ouvre Outlook Express, fais outils/options/maintenance/dossier de
stockage

relève l'adresse que tu lis

vas à cette adresse, et recherche les fichiers *.dbx ... ils sont peut être
cachés, il te faudra aller dans les options des dossiers (panneau de
configuration) afficher les fichiers et dossiers cachés (onglet affichage)
là, tu cherches ton dossier boite d'envoi.dbx :-)

et voila

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :

SAF
Ok !
J'ai fait la manip et via exécuter + adresse, je suis arrivé direct dans un
fichier contenant 18 docs type dbx (éléments suprimés/ Folders/pop3ui, etc.)
pour un total de 4,83 Mo !!! rien que ca !
Donc, si je comprends bien, c'est totalement inutile, ca prend de la place,
donc je suprime sans merci ?
Je n'ose même pas imaginer combien de "trucs-bouffe-Mo" traine dans mon
ordi...

--

nous a écrit/répondu :

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *SAF* !

tu nous disais :
[...]

STOOOOOOP !

Ce sont tous tes répertoires de stockage d'O.E. ! Si tu effaces tout,
tu vas te retrouver avec un O.E. "à poil" !

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

scraper
Salut à SAF qui dans son post

nous a écrit/répondu :

[...]

malheureux !

bien sûr que non !

ce sont les archives de ton courrier !!!

je t'indiquais simplement le chemin que je pensais que tu aurais suivi pour
supprimer boite d'envoi.dbx :-)

mais puisque tu as résolu ton problème ....

c'était juste à titre indicatif ;-)

Je n'ose même pas imaginer combien de "trucs-bouffe-Mo" traine dans
mon ordi...

vaste débat ...