Message d'erreur !

14 réponses
SAF
Bonjour à toutes et tous !

Je vais essayer d'être le plus complet et succint possible.

Il y a un certain temps, j'avais essayer d'ouvrir un compte "Courrier "OE,
mais j'avais abandonné vu les problème avec Mon FAI (AOL).
Comme j'utilise maintenant OE comme lecteur de News, j'avais à chaque
déconnexion un tableau d'erreur me relatant mes trois échecs, comprendre mes
trois tests "d'auto-envoi" de mails de OE à AOL.
J'ai réussi à virer ce tableau en suprimant ni plus ni moins mon compte
courrier. néanmoins, il demeure un message d'absence qui s'affiche plein
écran quand je quitte OE :
" Vous avez des messages non envoyés dans votre boite d'envoi, voulez-vous
les envoyer maintenant ? (OUI/NON).
Ce que je souhaiterais, c'est surtout me passer de cette intrusion assez
énervante, et sans doute évitable...?
Comment faire ?
Comment allez dans ma boite d'envoi, alors que 'jai supprimé mon compte
courrier (trop vite/tot ?) ?
Quand je lance OE, dans "Courrier", j'ai bien boite de réception, mais c'est
tout ! Je ne trouve nul part cette fameuse" boite d'envois "!
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai gré.
Bon samanche à vous toutes et tous !
Au revoir.

SAF

10 réponses

1 2
SAF
ESSAI 1
"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous !

Je vais essayer d'être le plus complet et succint possible.

Il y a un certain temps, j'avais essayer d'ouvrir un compte "Courrier "OE,
mais j'avais abandonné vu les problème avec Mon FAI (AOL).
Comme j'utilise maintenant OE comme lecteur de News, j'avais à chaque
déconnexion un tableau d'erreur me relatant mes trois échecs, comprendre
mes

trois tests "d'auto-envoi" de mails de OE à AOL.
J'ai réussi à virer ce tableau en suprimant ni plus ni moins mon compte
courrier. néanmoins, il demeure un message d'absence qui s'affiche plein
écran quand je quitte OE :
" Vous avez des messages non envoyés dans votre boite d'envoi, voulez-vous
les envoyer maintenant ? (OUI/NON).
Ce que je souhaiterais, c'est surtout me passer de cette intrusion assez
énervante, et sans doute évitable...?
Comment faire ?
Comment allez dans ma boite d'envoi, alors que 'jai supprimé mon compte
courrier (trop vite/tot ?) ?
Quand je lance OE, dans "Courrier", j'ai bien boite de réception, mais
c'est

tout ! Je ne trouve nul part cette fameuse" boite d'envois "!
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai gré.
Bon samanche à vous toutes et tous !
Au revoir.

SAF

scraper
Salut à SAF qui dans son post

nous a écrit/répondu :

" Vous avez des messages non envoyés dans votre boite d'envoi,
voulez-vous les envoyer maintenant ? (OUI/NON).

fais une recherche sur l'emplacement de ton dossier de stockage de Outlook
express ...

ouvre ce dossier, et supprime "boite d'envoi.dbx"

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

SAF
Bonjour !

J'ai toujours pensé que ce serait simple... ;-)

Dans "mon" langage", j'ai fait :

Affichage
Atteindre le dossier
Dans OE, j'ai cliqué sur boite d'envoi, où j'ai supprimé ce qui
m'enquiquinait depuis un certain temps.
J'ai fait test aussitôt en "quittant" OE : plus de messages ! :-) ;-)
Bon, j'en déduis que j'avais bien compris "votre" langage à vous !
Merci beaucoup !
Bon fin de samanche.

--
La jalousie, inconsidérée et considérable, est le fléau de notre société !

SAF
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Salut à SAF qui dans son post

nous a écrit/répondu :

" Vous avez des messages non envoyés dans votre boite d'envoi,
voulez-vous les envoyer maintenant ? (OUI/NON).

fais une recherche sur l'emplacement de ton dossier de stockage de Outlook
express ...

ouvre ce dossier, et supprime "boite d'envoi.dbx"

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Salut à SAF qui dans son post
e27au$
nous a écrit/répondu :

Bonjour !

J'ai toujours pensé que ce serait simple... ;-)

Dans "mon" langage", j'ai fait :

Affichage
Atteindre le dossier
Dans OE, j'ai cliqué sur boite d'envoi, où j'ai supprimé ce qui
m'enquiquinait depuis un certain temps.
J'ai fait test aussitôt en "quittant" OE : plus de messages ! :-) ;-)
Bon, j'en déduis que j'avais bien compris "votre" langage à vous !

eh non .... car de *ton* langage à toi, je supposais que tu avais déjà
testé cette solution (la plus évidente) et que ça ne fonctionnait pas ! lol

mais qu'importe, c'est résolu !

:-)

Merci beaucoup !
Bon fin de samanche.

toi aussi, et merci du retour ...

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

SAF
Oups !

Donc je suis un génie qui s'ignorait ? :-)

J'ai surtout joué avec le feu...

pas mécontent d'avoir trouvé la solution... pas forcément seul, car votre
post m'a quand même invité à aller du côté du dossier, etc.
Sinon, j'ai donc toujours rien compris au chemin à suivre pour faire ce que
vous me conseilliez :-)
Merci encore.

--
La jalousie, inconsidérée et considérable, est le fléau de notre société !

SAF
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Salut à SAF qui dans son post
e27au$
nous a écrit/répondu :

Bonjour !

J'ai toujours pensé que ce serait simple... ;-)

Dans "mon" langage", j'ai fait :

Affichage
Atteindre le dossier
Dans OE, j'ai cliqué sur boite d'envoi, où j'ai supprimé ce qui
m'enquiquinait depuis un certain temps.
J'ai fait test aussitôt en "quittant" OE : plus de messages ! :-) ;-)
Bon, j'en déduis que j'avais bien compris "votre" langage à vous !

eh non .... car de *ton* langage à toi, je supposais que tu avais déjà
testé cette solution (la plus évidente) et que ça ne fonctionnait pas !
lol

mais qu'importe, c'est résolu !

:-)

Merci beaucoup !
Bon fin de samanche.

toi aussi, et merci du retour ...

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Salut à SAF qui dans son post
e9XPa%
nous a écrit/répondu :

Oups !

Donc je suis un génie qui s'ignorait ? :-)

J'ai surtout joué avec le feu...

non, tu risquais rien à faire ce que tu as fait .... sauf que tu l'ignorais
aussi lol

pas mécontent d'avoir trouvé la solution... pas forcément seul, car
votre post m'a quand même invité à aller du côté du dossier, etc.
Sinon, j'ai donc toujours rien compris au chemin à suivre pour faire
ce que vous me conseilliez :-)

alors ... ouvre Outlook Express, fais outils/options/maintenance/dossier de
stockage

relève l'adresse que tu lis

vas à cette adresse, et recherche les fichiers *.dbx ... ils sont peut être
cachés, il te faudra aller dans les options des dossiers (panneau de
configuration) afficher les fichiers et dossiers cachés (onglet affichage)
là, tu cherches ton dossier boite d'envoi.dbx :-)

et voila

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

SAF
Ok !
J'ai fait la manip et via exécuter + adresse, je suis arrivé direct dans un
fichier contenant 18 docs type dbx (éléments suprimés/ Folders/pop3ui, etc.)
pour un total de 4,83 Mo !!! rien que ca !
Donc, si je comprends bien, c'est totalement inutile, ca prend de la place,
donc je suprime sans merci ?
Je n'ose même pas imaginer combien de "trucs-bouffe-Mo" traine dans mon
ordi...

--
La jalousie, inconsidérée et considérable, est le fléau de notre société !

SAF
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Salut à SAF qui dans son post
e9XPa%
nous a écrit/répondu :

Oups !

Donc je suis un génie qui s'ignorait ? :-)

J'ai surtout joué avec le feu...

non, tu risquais rien à faire ce que tu as fait .... sauf que tu
l'ignorais

aussi lol

pas mécontent d'avoir trouvé la solution... pas forcément seul, car
votre post m'a quand même invité à aller du côté du dossier, etc.
Sinon, j'ai donc toujours rien compris au chemin à suivre pour faire
ce que vous me conseilliez :-)

alors ... ouvre Outlook Express, fais outils/options/maintenance/dossier
de

stockage

relève l'adresse que tu lis

vas à cette adresse, et recherche les fichiers *.dbx ... ils sont peut
être

cachés, il te faudra aller dans les options des dossiers (panneau de
configuration) afficher les fichiers et dossiers cachés (onglet affichage)
là, tu cherches ton dossier boite d'envoi.dbx :-)

et voila

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

SAF
Et nous sommes d'accord sur le fait que la suite de la manip (option des
dossiers) est inutile si j'arrive direct sur ces dossiers ?

--
La jalousie, inconsidérée et considérable, est le fléau de notre société !

SAF
"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de
news:
Ok !
J'ai fait la manip et via exécuter + adresse, je suis arrivé direct dans
un

fichier contenant 18 docs type dbx (éléments suprimés/ Folders/pop3ui,
etc.)

pour un total de 4,83 Mo !!! rien que ca !
Donc, si je comprends bien, c'est totalement inutile, ca prend de la
place,

donc je suprime sans merci ?
Je n'ose même pas imaginer combien de "trucs-bouffe-Mo" traine dans mon
ordi...

--
La jalousie, inconsidérée et considérable, est le fléau de notre société !

SAF
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Salut à SAF qui dans son post
e9XPa%
nous a écrit/répondu :

Oups !

Donc je suis un génie qui s'ignorait ? :-)

J'ai surtout joué avec le feu...

non, tu risquais rien à faire ce que tu as fait .... sauf que tu
l'ignorais

aussi lol

pas mécontent d'avoir trouvé la solution... pas forcément seul, car
votre post m'a quand même invité à aller du côté du dossier, etc.
Sinon, j'ai donc toujours rien compris au chemin à suivre pour faire
ce que vous me conseilliez :-)

alors ... ouvre Outlook Express, fais outils/options/maintenance/dossier
de

stockage

relève l'adresse que tu lis

vas à cette adresse, et recherche les fichiers *.dbx ... ils sont peut
être

cachés, il te faudra aller dans les options des dossiers (panneau de
configuration) afficher les fichiers et dossiers cachés (onglet
affichage)

là, tu cherches ton dossier boite d'envoi.dbx :-)

et voila

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *SAF* !

tu nous disais :
Ok !
J'ai fait la manip et via exécuter + adresse, je suis arrivé direct
dans un fichier contenant 18 docs type dbx (éléments suprimés/
Folders/pop3ui, etc.) pour un total de 4,83 Mo !!! rien que ca !
Donc, si je comprends bien, c'est totalement inutile, ca prend de la
place, donc je suprime sans merci ?

STOOOOOOP !

Ce sont tous tes répertoires de stockage d'O.E. ! Si tu effaces tout,
tu vas te retrouver avec un O.E. "à poil" !

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

scraper
Salut à SAF qui dans son post

nous a écrit/répondu :

Ok !
J'ai fait la manip et via exécuter + adresse, je suis arrivé direct
dans un fichier contenant 18 docs type dbx (éléments suprimés/
Folders/pop3ui, etc.) pour un total de 4,83 Mo !!! rien que ca !
Donc, si je comprends bien, c'est totalement inutile, ca prend de la
place, donc je suprime sans merci ?

malheureux !

bien sûr que non !

ce sont les archives de ton courrier !!!

je t'indiquais simplement le chemin que je pensais que tu aurais suivi pour
supprimer boite d'envoi.dbx :-)

mais puisque tu as résolu ton problème ....

c'était juste à titre indicatif ;-)

Je n'ose même pas imaginer combien de "trucs-bouffe-Mo" traine dans
mon ordi...

vaste débat ...

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

1 2