message "une erreur s'est produite"

3 réponses
eric36
Bonjour,
j'ai supprimer dernièrement quellques messages de mes boîtes et surprise, lors de la réouverture de mon PC, ces mail étaient de nouveau là. Le problème c'est que je ne peux les supprimer; j'ai systématiquement le message "une erreur s'est produite" et si j'essaye de l'ouvrir de même. J'ai regardé dans D:\Documents and Settings\XXX\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\XXXXXX\Inbox et autres Draft, junk, deleted etc mais c'est bien vide. Comment puis je supprimer ces messages qui ne semble pas exister réellement?

3 réponses

Alain Delveaux
Bonjour,
Il semblerait que certains serveurs soient de digestion lente depuis 2
jours. Réessayer a plusieurs reprises depuis http://mail.live.com ou
http://hotmail.live.com

--
Alain Delveaux
http://mensajerias-instantaneas.net

"eric36" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai supprimer dernièrement quellques messages de mes boîtes et surprise,
lors
de la réouverture de mon PC, ces mail étaient de nouveau là. Le problème
c'est
que je ne peux les supprimer; j'ai systématiquement le message "une erreur
s'est
produite" et si j'essaye de l'ouvrir de même. J'ai regardé dans
D:Documents and
SettingsXXXLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows Live
MailXXXXXXInbox et autres Draft, junk, deleted etc mais c'est bien vide.
Comment puis je supprimer ces messages qui ne semble pas exister
réellement?

eric36
Alain Delveaux a écrit le 06/02/2009 à 06h43 :
Bonjour,
Il semblerait que certains serveurs soient de digestion lente depuis 2
jours. Réessayer a plusieurs reprises depuis http://mail.live.com ou
http://hotmail.live.com

--
Alain Delveaux
http://mensajerias-instantaneas.net

"eric36" a écrit dans le message
de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai supprimer dernièrement quellques messages de mes boîtes et
surprise,
lors
de la réouverture de mon PC, ces mail étaient de nouveau
là. Le problème
c'est
que je ne peux les supprimer; j'ai systématiquement le message
"une erreur
s'est
produite" et si j'essaye de l'ouvrir de même. J'ai regardé
dans
D:Documents and
SettingsXXXLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows Live
MailXXXXXXInbox et autres Draft, junk, deleted etc mais c'est bien vide.
Comment puis je supprimer ces messages qui ne semble pas exister
réellement?

Bonjour,
Non je ne pense pas que ce soit lié à un problème de lenteur du serveur, ces messages ne sont pas sur le serveur mais normalement sur mon PC - rappatrié par windows live mail sur un serveur POP. (nota: ce sont des message du 25/01 et je suis venu demandé de l'aide le 05/02 depuis j'ai reçu et effacé nombre de mail sans problème
C'est un problème qui doit être lié à windows live mail, ou plutôt un plantage de celui-ci. j'ai bien supprimé les messages comme je le fait habituellement et comme je le fais toujours, Ils avaient bien disparu de mon inbox et comme j'avais même vider les "messages supprimés", ils n'étaient plus, en apparence, présent. C'est le lendemain au redemmarage du PC que ces messages se retrouvent comme des messages non lus mais quand je clic dessus, cela ne renvoie vers rien sauf le message d'erreur (idem en cas de suppression). J'ai manuellement été voir dans tous ce qui est lié à la reception des mails (chemin indiqué dans mon message initial) mais tout est vide donc impossible même manuellement de supprimer tout au moins à cet endroit là les titres de messages recalcitrants.
Luc
eric36 a écrit...

Alain Delveaux a écrit le 06/02/2009 à 06h43 :
Bonjour,
Il semblerait que certains serveurs soient de digestion lente depuis
2 jours. Réessayer a plusieurs reprises depuis http://mail.live.com
ou http://hotmail.live.com

--
Alain Delveaux
http://mensajerias-instantaneas.net

"eric36" a écrit dans le message
de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai supprimer dernièrement quellques messages de mes boîtes et
surprise,
lors
de la réouverture de mon PC, ces mail étaient de nouveau
là. Le problème
c'est
que je ne peux les supprimer; j'ai systématiquement le message
"une erreur
s'est
produite" et si j'essaye de l'ouvrir de même. J'ai regardé
dans
D:Documents and
SettingsXXXLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows Live
MailXXXXXXInbox et autres Draft, junk, deleted etc mais c'est bien
vide. Comment puis je supprimer ces messages qui ne semble pas
exister réellement?

Bonjour,

Bonjour

Non je ne pense pas que ce soit lié à un problème de lenteur du
serveur, ces messages ne sont pas sur le serveur mais normalement sur
mon PC - rappatrié par windows live mail sur un serveur POP. (nota:
ce sont des message du 25/01 et je suis venu demandé de l'aide le
05/02 depuis j'ai reçu et effacé nombre de mail sans problème
C'est un problème qui doit être lié à windows live mail, ou plutôt un
plantage de celui-ci. j'ai bien supprimé les messages comme je le
fait habituellement et comme je le fais toujours, Ils avaient bien
disparu de mon inbox et comme j'avais même vider les "messages
supprimés", ils n'étaient plus, en apparence, présent. C'est le
lendemain au redemmarage du PC que ces messages se retrouvent comme
des messages non lus mais quand je clic dessus, cela ne renvoie vers
rien sauf le message d'erreur (idem en cas de suppression). J'ai
manuellement été voir dans tous ce qui est lié à la reception des
mails (chemin indiqué dans mon message initial) mais tout est vide
donc impossible même manuellement de supprimer tout au moins à cet
endroit là les titres de messages recalcitrants.

Je pense qu'il faudrait essayer la suppression-reconstruction de la base de
WL Mail. Il s'agit de fermer WL Mail et de supprimer les 2 fichiers
Mail.MSMessageStore dont l'un est dans X:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows
Live Mail et l'autre dans X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal
SettingsApplication DataMicrosoftWindows Live MailBackupnew.

WL Mail devrait reconstruire cette base à la prochaine ouverture.

PS1 : même si j'ai peu de doute, j'emploie le conditionnel car je n'ai pas
expérimenté cette manoeuvre avec WL Mail mais avec Windows Mail de Vista

PS2 : Pour se couvrir d'un gros problème, je te conseille de faire une
sauvegarde intégrale du dossier de stockage de WL Mail (X:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows
Live Mail) ainsi, si tu pourras faire machine arrière en recollant ce
dossier à sa place.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg