Message d'erreur lors de la connection internet

3 réponses
Robert_Venot
Bonjour
J'ai fait de nombreuses manipulations "pour comprendre"
Le résultat est qu'au moment de la connexion j'ai un message d'erreur

"TCP/IP s'est connecté correctement
IPX/SPX ou compatible CP a reporté l'erreur 733. Une erreu inconnue s'est
produite
NetBios sur TCP est désactivé"

J'ai réactvé NetBios dans propriétés de TCP/IP onglet WINS 'sans relancer le
PC)
Je remarque cependant que cette erreur ne semble pas affecter le
fonctionnement.

Avez vous des pistes de réflexion ?
Windows XP édition familale SP2 en bas débit

Merci à tous
Robert Venot

3 réponses

JF
*Bonjour Robert_Venot* !
<news:#$

Bonjour
J'ai fait de nombreuses manipulations "pour comprendre"
Le résultat est qu'au moment de la connexion j'ai un message d'erreur

"TCP/IP s'est connecté correctement
IPX/SPX ou compatible CP a reporté l'erreur 733. Une erreu inconnue s'est
produite
NetBios sur TCP est désactivé"

J'ai réactvé NetBios dans propriétés de TCP/IP onglet WINS 'sans relancer le
PC)
Je remarque cependant que cette erreur ne semble pas affecter le
fonctionnement.

Avez vous des pistes de réflexion ?

Aucune ;o)
www.google.fr/search?q=IPX/SPX+ou+compatible+CP+a+reporte+erreur+733
==>
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/bas_debit/probleme_de_connexion-275080/messages-1.html
Désinstaller IPX/SPX ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nina Popravka
On Sun, 12 Aug 2007 23:48:45 +0200, "Robert_Venot"
<rvenot-à wrote:

IPX/SPX ou compatible CP a reporté l'erreur 733.

Supprimez IPX, mais qu'est-ce que vous avez été installer ça... Vous
n'avez besoin de rien d'autre que TCP/IP (et NetBIOS par dessus).
Et laissez DHCP tranquille, il fonctionne de manière parfaitement
satisfaisante pour ce que vous voulez en faire, moins vous y
toucherez, mieux ça fonctionnera :-)
--
Nina

Robert_Venot
Bingo, c'est ce qu'il fallait (ou ne pas) faire.
Mon passe temps ; lire un livre d'informatique et chercher à comprendre. Le
problème c'est que l'informatique n'est pas dans mes connaissances de base,
et les livres ne me permettent pas toujours de distinguer ce qui est d'usage
courant pour tout le monde ou d'usage de grande ampleur. J'ai aussi un peu
de mal à distinger dans un livre, ce qui est utilisé couramment de ce qui
est tombé en désuétude parce que remplacé par du plus récent.
Actellement je suis Formation à TCP/IP de Microsoft Press. J'ai à peu près
compris le DHCP sauf que ce n'est pas pour un usage d'amateur et donc que je
ne peux pas faire de manipulation.
Je rends hommage au groupe. Les commentaires des membres m'aident beaucoup
pour comprendre et souvent, je dois le dire me permettent de me remettre
dans le bon fonctionnement.
Merci à tous
Robert Venot

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 12 Aug 2007 23:48:45 +0200, "Robert_Venot"
<rvenot-à wrote:

IPX/SPX ou compatible CP a reporté l'erreur 733.

Supprimez IPX, mais qu'est-ce que vous avez été installer ça... Vous
n'avez besoin de rien d'autre que TCP/IP (et NetBIOS par dessus).
Et laissez DHCP tranquille, il fonctionne de manière parfaitement
satisfaisante pour ce que vous voulez en faire, moins vous y
toucherez, mieux ça fonctionnera :-)
--
Nina