Message d'erreur Office Sahrepoint Server

2 réponses
kaoutar1
Bonjour,

Je suis connectée sur ma machine avec un compte Admins du domaine qui est en même temps utilisateurs du domaine

Dans l'observateur d'évenements, j'ai trouvé qu'il y a une erreur qui se répete toute les minutes, voici son contenu:
"Echec du travail d'administration du serveur d'application pour l'instance de service Microsoft Office. Server. Search. Administration .SearchServiceInstance{ num de l'instance}
Raison: l'accès au chemin d'accès 'C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\HOSTS' est refusé"

Avez vous une idée?

Je vous remercie par avance

Kaoutar

2 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Cela vient du fait que le composant Office Search de SharePoint a été
configuré pour utiliser un serveur frontal cible pour effectuer
l'indexation. Afin de fonctionner de la sorte, SharePoint tente de contrôler
le fichier HOSTS et d'y ajouter la ou les entrée(s) nécessaires.
Vous pouvez soit modifier cette option, soit la maintenir mais alors
modifier la sécurité sur le répertoire qui contient le fichier HOSTS en
ajoutant les permissions suivantes:
WSS_ADMIN_WPG: Change

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"kaoutar1" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis connectée sur ma machine avec un compte Admins du domaine qui est
en
même temps utilisateurs du domaine

Dans l'observateur d'évenements, j'ai trouvé qu'il y a une erreur qui se
répete
toute les minutes, voici son contenu:
"Echec du travail d'administration du serveur d'application pour
l'instance de
service Microsoft Office. Server. Search. Administration
.SearchServiceInstance{
num de l'instance}
Raison: l'accès au chemin d'accès 'C:WINDOWSsystem32driversetcHOSTS'
est
refusé"

Avez vous une idée?

Je vous remercie par avance

Kaoutar

kaoutar1
Lognoul, Marc (Private) a écrit le 17/11/2008 à 12h29 :
Bonjour,

Cela vient du fait que le composant Office Search de SharePoint a
été
configuré pour utiliser un serveur frontal cible pour effectuer
l'indexation. Afin de fonctionner de la sorte, SharePoint tente de
contrôler
le fichier HOSTS et d'y ajouter la ou les entrée(s) nécessaires.
Vous pouvez soit modifier cette option, soit la maintenir mais alors
modifier la sécurité sur le répertoire qui contient le
fichier HOSTS en
ajoutant les permissions suivantes:
WSS_ADMIN_WPG: Change

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des
choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"kaoutar1" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis connectée sur ma machine avec un compte Admins du domaine qui
est
en
même temps utilisateurs du domaine

Dans l'observateur d'évenements, j'ai trouvé qu'il y a une
erreur qui se
répete
toute les minutes, voici son contenu:
"Echec du travail d'administration du serveur d'application pour
l'instance de
service Microsoft Office. Server. Search. Administration
.SearchServiceInstance{
num de l'instance}
Raison: l'accès au chemin d'accès
'C:WINDOWSsystem32driversetcHOSTS'
est
refusé"

Avez vous une idée?

Je vous remercie par avance

Kaoutar

Bonjour,
Je vous remercie pour ces réponses.
Je n'ai pas pu accéder au repertoire HOSTS, cependant comment je pourrais alors modifier cette option à partir de l'administartion centrale?

et si jamais je ne la modifie pas, est ce que ça aura un impact sur le fonctionnement normal de sharepoint?

Merci par avance

Kaoutar