Message: "Erreur de protection Windows"

Florian Celli
Bonjour,

je suis =E9quip=E9 d'un ordinateur de bureau avec Windows 98=20
SE comme syst=E8me d'exploitation. Suite =E0 une coupure de=20
courant, lorsque l'ordinateur s'est relanc=E9, le message=20
d'erreur suivant est apparu avant que Windows ne finisse=20
de se charger (sous DOS): "Erreur de protection Windows,=20
veuillez red=E9marrer l'ordinateur". En fait, je ne peux=20
acc=E9der au bureau Windows qu'en mode "sans =E9chec". J'ai=20
d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me auparavant,pour des causes que=20
je n'avais pas pues identifier. Ne sachant quoi faire,=20
j'avais reformat=E9 =E0 chaque fois mon disque dur, et le=20
probl=E8me se r=E9solvait. Cependant, comme il est malgr=E9 tout=20
possible de charger Windows en mode "sans =E9chec", il doit=20
bien y avoir une solution envisageable pour r=E9soudre ce=20
probl=E8me de d=E9marrage sans passer par le formatage...=20

Merci par avance de votre aide,

cordialement,

Florian Celli

Jceel
Bonjour ...Florian Celli qui nous as a dit
Bonjour,

je suis équipé d'un ordinateur de bureau avec Windows 98
SE comme système d'exploitation. Suite à une coupure de
courant, lorsque l'ordinateur s'est relancé, le message
d'erreur suivant est apparu avant que Windows ne finisse
de se charger (sous DOS): "Erreur de protection Windows,
veuillez redémarrer l'ordinateur". En fait, je ne peux
accéder au bureau Windows qu'en mode "sans échec". J'ai
déjà rencontré ce problème auparavant,pour des causes que
je n'avais pas pues identifier. Ne sachant quoi faire,
j'avais reformaté à chaque fois mon disque dur, et le
problème se résolvait. Cependant, comme il est malgré tout
possible de charger Windows en mode "sans échec", il doit
bien y avoir une solution envisageable pour résoudre ce
problème de démarrage sans passer par le formatage...

surtout que ça ne résoudra certainement rien ;-(
Win se reinstalle par dessus sans rien perdre
supprime l'ntivirus du bios et fait un redémarrage en mode sans ecec...
tu fermes normalement et essaye de redemarrer en normal

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Florian C.
Ok pour la manipulation, mais comment supprimer cet
antivirus du Bios? Merci de me détailler la démarche à
suivre car si j'ai de toutes petites compétences pour
l'utilisation de Windows, je n'en ai aucune pour ce qui
est du Bios...

D'avance merci

Florian C.
Jceel
Bonjour ...Florian C. qui nous as a dit
[...]

selon les marques appuye sur INS ou F1 au démarrage.... tu uars un bel
écran bleu...
tu parcours les rubriques et la flecha basse te permet de canger...
mets anti-virus sur enabled..sauve et reboote

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Alain T.
Bonjour Jeel!

Pour Florian, j'assume que tu voulais dire "mets anti-virus sur disabled"...

Alain T.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
> [...]

tu parcours les rubriques et la flecha basse te permet de canger...
mets anti-virus sur enabled..sauve et reboote

Lasperches Denis
Bonsoir
Jceel wrote:
[...]

Tiens rigolo (?) même soucis mardi au boulot ; verdict, une barrette mémoire
naze !

Petit Denis