Message d'erreur rencontré

Cody
Bonsoir

Je suis chargé du déploiement d'une base de données sous access sur
différents postes en réseau. La base de données s'ouvre et s'exécute
normalement sur le server (poste windows XP, office 2007). Mais sur certains
postes clients (windows 2000 office2007) lorsque j'entre des chiffres et je
valide, l'erreur suivante est générée: L'expression sur clic entrée comme
paramètre de la propriété de type évenement est à l'origine d'une erreur.
Utilisation incorrecte de Null.
Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, d'une fonction
définie par l'utilisateur ou [event Procedure]
Une erreur a peut être étéc commise lors de l'évaluation d'une fonction,
d'un événement ou d'une macro.

J'ai éssayé de mettre à jour windows et office, mais le message persiste.
Merci de me donner un coup de main.
--
Der Hervé KPODA
BCB

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Voilà donc une erreur qui n'est pas juste ! (C'est du belge, ça !)

Vous n'avez donc point un point de débogage pour pointer la variable
déficiente (Null) ?
et rechercher l'origine ?
Et pour contrer le Null, je vous propose la fonction Nz

Cdt, Blaise ;-)
---- ---- ----

"Cody" a écrit dans le message de
[...]

Gloops
Bonjour,

Il me semble que Blaise a donné la bonne réponse, à ce sta de.
Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est que le niveau
d'évidence ne soit pas celui auquel on s'attend.

Le développeur est supposé savoir quelle procédure est lan cée exactement
lorsque l'utilisateur valide une valeur dans un contrôle donné (au
minimum en cas de doute être capable de dire quel type de contrô le est
concerné et de quelle manière se fait la validation), et ê tre en mesure
de se placer sur la première ligne de la procédure considé rée, et de
presser la touche F9 pour voir la ligne s'afficher sur fond rouge (on
appelle ça un point d'arrêt, l'exécution marquera une paus e à cet endroit).

Ensuite, après lancement puis arrêt sur le point d'arrêt, il y a lieu
d'exécuter pas à pas en pressant F8 à chaque ligne, afin d e voir quelle
est l'instruction où se produit l'erreur.
Ensuite, recommencer l'exécution (si elle a été arrêt ée), puis juste
avant l'exécution de la ligne où se produit l'erreur, afficher les
valeurs de toutes les variables appelées sur cette ligne.

On aurait mieux compris la question si on nous avait dit qu'on ne
passait pas sur le point d'arrêt, ou qu'on ne savait pas au juste oà ¹ le
mettre ...