message forwardé à tord hors du domaine

2 réponses
Richard M.
Bonjour,

J'ai un comportement loufoque sur mon Exchange 2000. Cela se produit
parfois lorsqu'il reçoit un message pour des destinataires inconnus.

Dans la queue du gateway sortant, je vois des messages dont l'entête
présente des boucles de la sorte :
-arrivée d'un message sur le gateway entrant,
-transmission au serveur Exchange,
-transmission au gateway sortant,
-envoi vers le serveur SMTP de l'ISP
- ... et ré-arrivée du même message sur le gateway entant.
Et on recommence !

Ces messages sont toujours destinés à des destinataires de notre domaine
(disons @maboite.fr) inexistant (ou n'existant plus...)

Ce que je ne comprend pas, c'est : Pourquoi des messages qu'Exchange ne
sait pas remettre dans son propre domaine ne tombent pas dans la boite du
postmaster, mais sont ré-expédiés hors du domaine !

merci,

--Richard.

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

vous avez probablement saisi le numéro IP d'un relais SMTP dans le serveur
virtuel SMTP dans la zone réservée aux destinataires de votre domaine non
trouvés dans votre annuaire!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Richard M." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai un comportement loufoque sur mon Exchange 2000. Cela se produit
parfois lorsqu'il reçoit un message pour des destinataires inconnus.

Dans la queue du gateway sortant, je vois des messages dont l'entête
présente des boucles de la sorte :
-arrivée d'un message sur le gateway entrant,
-transmission au serveur Exchange,
-transmission au gateway sortant,
-envoi vers le serveur SMTP de l'ISP
- ... et ré-arrivée du même message sur le gateway entant.
Et on recommence !

Ces messages sont toujours destinés à des destinataires de notre domaine
(disons @maboite.fr) inexistant (ou n'existant plus...)

Ce que je ne comprend pas, c'est : Pourquoi des messages qu'Exchange ne
sait pas remettre dans son propre domaine ne tombent pas dans la boite du
postmaster, mais sont ré-expédiés hors du domaine !

merci,

--Richard.

Richard M.
Bonjour,

Si vous faites référence à la zone "Transférer tous les messages dont les
destinataires n'ont pas été résolus vers l'hôte", et bien non !

J'avais bien vérifié qu'il n'y a rien dans cette zone.

(Et j'avoue que pour résoudre mon problème, j'aurai été tenté d'y mettre
/dev/null ;-) )

--Richard.

"Thierry DEMAN [MVP]"
| Bonsoir,
|
| vous avez probablement saisi le numéro IP d'un relais SMTP dans le serveur
| virtuel SMTP dans la zone réservée aux destinataires de votre domaine non
| trouvés dans votre annuaire!
|
| A+
| --
| Thierry DEMAN-BARCELÒ
| MVP Exchange, SQL/Server
| MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
| http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
| "Richard M." a écrit dans le message de news:
| > Bonjour,
| >
| > J'ai un comportement loufoque sur mon Exchange 2000. Cela se produit
| > parfois lorsqu'il reçoit un message pour des destinataires inconnus.
| >
| > Dans la queue du gateway sortant, je vois des messages dont l'entête
| > présente des boucles de la sorte :
| > -arrivée d'un message sur le gateway entrant,
| > -transmission au serveur Exchange,
| > -transmission au gateway sortant,
| > -envoi vers le serveur SMTP de l'ISP
| > - ... et ré-arrivée du même message sur le gateway entant.
| > Et on recommence !
| >
| > Ces messages sont toujours destinés à des destinataires de notre domaine
| > (disons @maboite.fr) inexistant (ou n'existant plus...)
| >
| > Ce que je ne comprend pas, c'est : Pourquoi des messages qu'Exchange ne
| > sait pas remettre dans son propre domaine ne tombent pas dans la boite
du
| > postmaster, mais sont ré-expédiés hors du domaine !
| >
| > merci,
| >
| > --Richard.