message indésirable lors d'envoi d'une sélection par le "message électronique"

2 réponses
Essart
Bonjour,
j'essaie d'exploiter la macro proposée par Ron de Bruin pour envoyer une
sélection par Outlook par le biais du bouton "message électronique" de la
barre d'outils ... (http://www.rondebruin.nl/mail/folder3/mailenvelope.htm)

Principe : un fichier de base contient une vingtaine de feuilles.
Une d'entre elles est copiée dans un nouveau classeur, et y reçoit quelques
données additionnelles,
puis après détermination d'une "sélection" ...le fameux bouton est activé.

Le problème : sur le mail envoyé, figure en fin de corps de texte cela :

--------------------------------------------------------------------------------

[1]
Cellule vide,
si option non présente au contrat

Dans le fichier de base, il y avait bien des boutons pour appeler des macros
(présentes dans le fichier de base seulement).
J'ai eu beau copier toutes les cellules de la page et les coller en valeur,
et supprimer toutes les liaisons (sous 2003) avec le fichier d'origine, rien
n'y fait ! Je l'ai toujours....
Même en enlevant toute libellé de macro sur les 2 boutons, rien n'y fait !

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ou savent-ils
comment le contourner ?

Merci

2 réponses

Misange
Bonjour
déjà fait une recherche de texte dans tes modules VBA et dans ton
classeur pour savoir ou est piochée cette phrase "Cellule vide, si
option non présente au contrat" ça devrait t'aider à identifier la
source du pb.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Essart a écrit :
Bonjour,
j'essaie d'exploiter la macro proposée par Ron de Bruin pour envoyer une
sélection par Outlook par le biais du bouton "message électronique" de la
barre d'outils ... (http://www.rondebruin.nl/mail/folder3/mailenvelope.htm)

Principe : un fichier de base contient une vingtaine de feuilles.
Une d'entre elles est copiée dans un nouveau classeur, et y reçoit quelques
données additionnelles,
puis après détermination d'une "sélection" ...le fameux bouton est activé.

Le problème : sur le mail envoyé, figure en fin de corps de texte cela :

--------------------------------------------------------------------------------

[1]
Cellule vide,
si option non présente au contrat

Dans le fichier de base, il y avait bien des boutons pour appeler des macros
(présentes dans le fichier de base seulement).
J'ai eu beau copier toutes les cellules de la page et les coller en valeur,
et supprimer toutes les liaisons (sous 2003) avec le fichier d'origine, rien
n'y fait ! Je l'ai toujours....
Même en enlevant toute libellé de macro sur les 2 boutons, rien n'y fait !

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ou savent-ils
comment le contourner ?

Merci

Essart
Bonjour,

A aucun endroit , je n'ai dans les programmes ce texte ...

Mais j'ai fait un autre test en supprimer une checkbox qui se trouvent dans
la feuille, mais pas en zone de sélection, et oh miracle ! le message
addtionnel disparait alors !

Je ne comprends pas bien pourquoi .... mais le résultat est là !

Merci pour l'idée.